Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 12:24

Un des grands enjeux de cette campagne présidentielle sera sans doute l'insécurité et sa perception par le bon peuple de France. Jacques Chirouette en a beaucoup joué en 2002, Nicolas Sarkozy ne va pas l'oublier. Son modèle Jean Marie Sarkozy non plus d'ailleurs. La petite Grand mère secouée comme un cocotier, mémé poussée dans les orties, papy défenestré, cela a un avantage : tout le monde est écoeuré. Comme l'analyse d'ailleurs très bien l'humoriste Patrick Timsit

Nicolas Sarkozy a pourtant un gros problème. Il n'a rien fait pendant son squat au ministère de l'insécurité. Ou plutôt, trop occupé qu'il était à préparer son élection présidentielle il a confondu son travail avec celui d'une poule pondeuse de lois. Il ne peut d'ailleurs pas vraiment comprendre puisqu'il bénéficie d'un traitement digne d'un monarque. Pour cela il faut se souvenir de l'affaire de l'ignoble attentat au Yaourth perpétré contre Nicolas Sarkozy ou du comportement routier douteux de sa voiture.

Au delà des chiffres catastrophiques pour lui (même si le karcher des statistiques est en marche notamment sur Paris pour éviter de laisser une image déplorable lors de son départ en Janvier) il faut comprendre qu'il a encouragé et voulu un système tordu qui privilégie le chiffre pour le chiffre. Parce que cela sert une politique de communication bien rodée. 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

andrushka 20/12/2006 16:47

Je suis entièerement d'accord avec El. Les commentaires (excellents) ne sont pas synchro avec les images. A part cela, il faudrait que cette vidéo passe en boucle à la télévision - TF1 par exemple!!! Je pensais bien que les statistiques étaient magouillées, mais pas à ce point!

Vincent75 20/12/2006 14:59

Qui de toute façon pourrait dire que Sarko a fait baisser la délinquance avec :
_ les émeutes en banlieus
_ le début des secondes émeutes
_ les émeutes des anti-cpe

Tariec 20/12/2006 14:39

Un grand merci à ce citoyen responsable, ex-flic !!

Il dit enfin clairement les choses que les politiques et journalistes occultent volontairement : la police est l'instrument du pouvoir au lieu d'un service publique comme un autre !!
C'est exactement ce que l'Europe reproche à la france : passer d'un état de droit (donc transparent quant aux chiffres, missions, procédures) à un état policier !

Cobra ? un commentaire quant à ton collégue ?

RSV !!

ZozoSurLeNet 20/12/2006 13:19

Le Mètre63 de la place GrosVo, sera bientôt sacré Empereur... Sur les 16 millions €uros autorisés pour le premier tour de l'élection présidentielle, notre Métre63 s'octroie 5 millions €uros pour son sacre en janvier Prochain... La démesure prend son envol, moi je lance un appel pour faire une grande chaîne de la pauvreté ce jour là, prenant forme sur tous les boulevards des maréchaux...

EL 20/12/2006 12:44

C'est dommage que les paroles ne soient pas calquées sur les mouvements de la bouche.
Cela perd un peu de sa cérdibilité !!
En tout cas ce blog est très interressant !!!!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy