Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 11:46

Il a fallu longuement enquêter pour trouver la recette des débats si sympathiques organisés par l'UMP. D'ailleurs il ne faut pas parler de débat mais de forum. Parce que pour débattre il faut au moins être deux (sinon on appelle cela un monologue !) et avoir quelques divergences de point de vue.

Nicolas Sarkozy n'a pas du tout digéré que le parti des éléphants fossilisés le ridiculise, lui et son parti aux relents autocratiques. Alors il s'est démené pour donner une belle illusion de débat. Un semblant de discussion. Il avait pour cela de nombreuses références historiques qu'il pouvait consulter.  Notamment en ex-urss, où le débat, c'est bien connu était fleurissant et fécond !

Sarkophage est en mesure de vous livrer le secret de son premier grand cirque (on devrait dire barnum !) médiatique pour donner l'impression de la discussion.

Le document ci-dessous est normalement top secret. Un informateur l'a envoyé, et pour ne pas le citer il s'agit d'un certain "Citoyen". Qu'il en soit remercié ! 

Sarkozy et le générateur de langue de bois

Utilisable en toutes circonstances et en tous lieux !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

commentaires

superbeuha 11/12/2006 19:46

"J'insiste et signe, si ils n'y avaient vu aucun autre intérêt que d'instaurer une démocratie (humour noir concernant Busherie et ses accolytes) ils n'auraient pas été là-bas."

Alors il faudra que tu m'expliques comment ils comptent mettre la main sur le pétrôle irakien car pour l'instant les puits de pétrôle sont exploités par d'autres. Si seul le pétrôle les guide, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui les a fait venir en Europe en 1917, en 1944 et plus récemment en 1999 au Kosovo. Quelles étaient leurs motivations ?

"Mais là où il faut chercher aussi je crois c'est du côté de l'armement car "rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie d'un pays", comme on dit."

Je crois qu'on s'enfonce un peu plus encore dans le procès d'intentions. Quand tu achètes une baguette, c'est pour subventionner ton boulanger ?

"Mais ça n'empêche pas les entreprises des pays dits "développés" (pas du cerveau à priori) de s'implanter, d'utiliser (y'a pas d'autres mots, désolée) la main d'oeuvre africaine, de leur acheter leur produit brut à un prix de misère pour le revendre X fois plus chers sous forme consommable, et basta. Pour exemple, le cacao."

Puisque tu en es au Cacao, son cours est ridiculement bas à cause de la surproduction. Reste que la Côte d'Ivoire, producteur de près de la moitié du cacao mondial, est un pays relativement prospère par rapport à ses voisins, malgré une situation politique, comme tu le dis si bien, très instable. C'est bien la preuve que le commerce avec les pays occidentaux, bien plutôt que l'autarcie, est LA solution aux problèmes de misère.

Le sang coule, la démocratie en danger... 11/12/2006 19:15

"S'ils comptaient faire leur fortune sur le pétrôle des irakiens, ils en ont pour un moment à rentrer dans leurs frais"

Le pétrole, si si si...
J'insiste et signe, si ils n'y avaient vu aucun autre intérêt que d'instaurer une démocratie (humour noir concernant Busherie et ses accolytes) ils n'auraient pas été là-bas. De plus, cela est loin de ne leur avoir fait que des amis...

Mais là où il faut chercher aussi je crois c'est du côté de l'armement car "rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie d'un pays", comme on dit.

"L'Afrique ne participant qu'à une part infime des échanges commerciaux, je serais surpris que les matières premières africaines inondent littéralement ton supermarché."
C'est vrai que l'Afrique est laissé au banc du commerce international (pour des raisons d'instablilité économique et politique surtout).
Mais ça n'empêche pas les entreprises des pays dits "développés" (pas du cerveau à priori) de s'implanter, d'utiliser (y'a pas d'autres mots, désolée) la main d'oeuvre africaine, de leur acheter leur produit brut à un prix de misère pour le revendre X fois plus chers sous forme consommable, et basta. Pour exemple, le cacao.

RESISTANCE !!!

superbeuha 11/12/2006 18:27

L'Afrique ne participant qu'à une part infime des échanges commerciaux, je serais surpris que les matières premières africaines inondent littéralement ton supermarché.

kotédiwa 11/12/2006 18:05

les matieres premiers africaines elles finissent toujours en produit fini dans mon supermarché et pas dans la bouche de millions d'africains qui crevent de faim...ca a toujours ete un commerce inequitable entre le nord et le sud...

Si les matieres premieres ou l'argent des matieres premieres profitaient aux africains y'aurait pas des pauvres types pour venir clamer que la bite des noirs est responsable de la famine en afrique

fifou 11/12/2006 18:04

puis je écrire ?

""la joie de constater qu'il n'a pas été jugé par une juridiction internationale sans légitimité"

exemple parfait de la mentalité de merde du posteur"

et citer :

"exemple parfait de la mentalité de merde du posteur"

merci de tout ces commentaires au plus haut point constructifs ...

de plus pour avoir regarder cette émission, je retien l'arogance et l'incorection de ce monsieur "filoche" ... un "démocrate" agressif, intolérant et bien trop chafouin ...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy