Sarkophage se doit d'éclairer l'internaute égaré dans la jungle conceptuelle sarkozienne. C'est de plus en plus difficile et il faut un décodeur !
Longtemps il nous a parlé de rupture, de tolérance zéro, d'immigration choisie etc ... Des concepts profondément anxiogènes lui ont dit ses conseillers. C'est vrai que pour une femme le mot rupture .. fait peur (parait-il !). Alors, pressé par ses communiquants sans lesquels il est un peu paniqué, il a fallu trouver un édulcorant. Un peu de vaseline si vous voulez ...
C'est devenu la rupture tranquille. Sarkophage en a fait état hier en expliquant toute la profondeur du concept tellement novateur qu'il rajeunit Mitterrand et fait de Giscard un jeune homme.
En fait, pour comprendre la rupture de Sarkozy pas besoin d'un long discours, choisissons le choc des photos, sans Alain Genestar au passage !
On peut parier qu'avant le début des élections il nous aura assaisonné cette rupture à d'autres sauces, en fonction de l'air du temps. La rupture sans fracture, la force sans rupture, la farce sécuritaire etc ... En fait, là ou serait bon Nicolas Sarkozy, se serait pour nous enseigner cette rupture, de A à Z !
Merci à Tropical Boy