Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 10:15

Il n'est pas courant d'entendre des voix discordantes s'attaquer au petit Nicolas Sarkozy au sein de son propre parti. Certaines purges ont en effet permis d'écarter les dissidents encombrants.

Et pourtant .. certains commencent à se fatiguer du mode de fonctionnement du vrai Nicolas Sarkozy : la psychorigidité. Ce mode de fonctionnement comportemental est beaucoup plus répandu qu'il n'y paraît, notamment chez les hommes politiques. Sarkophage peut en parler, il en connait un qui pourrait servir d'illustration universelle, et qui ne gagne pas à être connu ... justement :o)

C'est quoi la psychorigidité ? Pour faire simple et pas ennuyeux c'est un mode de fonctionnement qui revient à considérer que tout doit se passer comme ça et pas autrement car on a raison et surtout car on est incapable de comprendre un point de vue différent. C'est un peu avoir un manche à balai dans ... la tête ! (Cela n'empêche pas d'en avoir un autre ailleurs)

Le parti godillot est verrouillé comme un coffre fort et pourtant ça cause un peu quand même. Quelques félons ne sont pas encore réduits au silence. Démonstration :

Selon des cadres de l'UMP, sous couvert d'anonymat bien sûr, l'ambiance est à la défiance. « On a l'impression que Nicolas Sarkozy est enfermé dans sa tour d'ivoire avec sa garde rapprochée de communicants autour de lui, confie l'un de ces cadres. Il veut avoir la main sur tout, il veut tout contrôler. » Symbole de cet isolement volontaire, le président de l'UMP a refusé jusqu'ici de poser pour le numéro spécial d'un hebdomadaire consacré aux cent Français qui comptent. Le motif, selon une source interne : « Il ne veut plus que son image soit associée avec des ministres ou des personnalités qui ne le mettent pas en valeur. » Et de citer une autre preuve de la nouvelle attitude du ministre de l'Intérieur : « Il y a eu une photo où Sarko posait avec sa garde rapprochée dans un restaurant. Il n'y avait qu'un seul politique, Brice Hortefeux. Les autres, ce sont des communicants, des technocrates. » En dehors de ces proches, son entourage politique serait trop lié au gouvernement Raffarin avec Fillon, Daubresse, Bachelot... « C'est vrai que ce ne sont pas eux qui vont symboliser la rupture », ironise un autre cadre qui reconnaît volontiers l'aspect « envahissant de la véritable garde rapprochée » du futur candidat.

Source : 20 Minutes - David Carzon

Sarkophage le dit depuis longtemps ! En votant pour Sarkozy on choisit un véritable produit de supermarché politique, entre le baril de lessive et le saucisson.

Parlez en sur le forum satirique de Nicolas Sarkozy ! 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

sarkozy sarkostique bouton j'aime ca  Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique anti sarkozy - dans Le culte du chef
commenter cet article

commentaires

david carzon 20/11/2006 13:10

Merci du correctif.
David Carzon

sarkophage 18/11/2006 17:08

Bonjour David
Merci de la précision en effet importante. Je suis surmené sans doute !
Mes excuses.
Je modifie ...

david carzon 18/11/2006 16:57

Bonjour,

Je suis l'auteur de l'article que vous reproduisez. Cela ne me dérange pas mais j'aimerais au moins que vous citiez la bonne source. Je suis journaliste à 20 Minutes et non à Métro. Pour moi, ça fait toute la différence, car ce genre d'articles, vous ne le trouverez jamais dans Métro.
Cordialement
David Carzon

Tariec 16/11/2006 09:54

Hooo oui Kotediwa, "savoureux" c'est peu de le dire !

D'ailleurs le clan Chiraquie laisse entendre que Super-Menteur pourrait se représenter en 2007 !
S'il passait, je vois déja les Sarkozistes tels Fion, Pécresse, Raoult, Vanesse, Grosdidier and Co se détourner du petit gros pour espérer récupérer un ministére !!

Quelle bande de mafieux sans foi ni loi : ne nous étonnons pas que nos gamins intériorisent cette loi de la jungle politique et écononmique et qu'ils la rejouent entre eux dans les rues et contre les forces de l'ordre, houp's pardon...de la paix !!

RSV !!

kotédiwa 16/11/2006 00:31

Pauvre roselyne bachelot, elle qui avait ete si courageuse lors des discussions sur le pacs se retrouvent à soutenir un gars qui la méprise
Si Sarko perd en 2007 (croisons les doigts) les reglements de compte à l'ump risquent d'etre savoureux!!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy