Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 16:45

Le petit Nicolas Sarkozy va finir par manger ses talonnettes ! Son parti godillot, rampe de lancement vers le Palais Présidentiel a été condamné par la justice française pour ... atteinte à la présomption d'inocence. Et ce sans ambiguité aucune.

Sarkozy et me ministère de l'ordre

Merci à Deligne

 Rappel des faits :

L'UMP a été condamnée mardi 7 novembre par le tribunal de grande instance de Nevers à verser un euro de dommages et intérêt à Christian Beaulieu, mis en examen pour le viol et le meurtre du petit Mathias le 6 mai dernier dans la Nièvre, pour ne pas avoir respecté la présomption d'innocence.

En revanche, le tribunal a rejeté la demande de condamnation de Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, formulée par l'avocat de Christian Beaulieu. Le litige portait sur un texte publié sur le site Internet de l'UMP, qui reprenait un discours de Nicolas Sarkozy tenu le 6 juillet dernier à Ballan-Miré en Indre-et-Loire, dans lequel le ministre de l'Intérieur narrait sa rencontre avec le père de Mathias.

Sur le site, on pouvait lire: "j'étais rassuré de pouvoir apprendre à ce père qu'on avait l'assassin. Mais je vous livre un aveu : (...) je n'ai pas eu la force de lui dire que l'assassin avait déjà été, à deux reprises, pris dans des affaires, non pas aussi graves, mais dans des affaires de même nature". Or, Nicolas Sarkozy a transmis à la cour un enregistrement de son discours qui montre qu'il s'était éloigné du texte préparé.

La chambre civile du TGI de Nevers, qui jugeait l'affaire en référé, a estimé que les propos réellement tenus par Nicolas Sarkozy ne faisaient "pas référence à une culpabilité" dans le meurtre de Mathias et qu'il n'avait pas révélé l'identité de Christian Beaulieu.

En revanche, les juges ont estimé que le texte publié par l'UMP pouvait permettre d'identifier Christian Beaulieu puisque son arrestation avait largement été médiatisée et que le terme d'"assassin" portait atteinte à la présomption d'innocence. Comme le texte a été retiré par l'UMP de son site, la cour n'a pas jugé nécessaire d'imposer une amende plus lourde.

Les deux condamnations mentionnées par Nicolas Sarkozy ont été effacées du casier judiciaire de Christian Beaulieu, comme de droit pour une peine n'excédant pas dix ans de prison, après un délai de dix ans une fois la peine purgée.

Le Nouvel Observateur

Sarkophage suggère donc à Nicolas Sarkozy de créer un grand ministère de l'ordre. Et que dans ce ministère travaillent des policiers-juges qui une fois la personne arrêtée la déclarent coupable et l'envoient purger sa peine en prison (on gagnera du temps et de l'argent !). Le marquage au fer rouge sur le front étant obligatoire pour tous les condamnés à plus de 10 jours de prison. La délinquance en tout genre baisserait certainement rapidement de la sorte !

SArkozy sarkocop

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

sarkozy sarkostique bouton j'aime ca  Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

BoB 12/11/2006 13:49

stella la sarkofan vient nous faire la leçon.

taisez vous , bande d'incultes politiques ! et écoutez LA Vérité universelle de Stella la sarkofan. Car, elle, elle sait ce que vous ignorez, minables petits gauchistes que vous etes!

tu veux débattre, Stella? ben, faudrait peut etre essayer d'avoir des idées constructives plutot qu'une minable diatribe pleine d'invectives du genre "je voulais mais vous etes trop betes pour moi parce que moi je suis super cultivée politiquement et pis d'abord je suis trop intelligente pour m'abaisser à communiquer avec des etres inférieurs..."

au fait tu nous fais une cagede avec la corrida parce que Sego a sorti un truc vaguement pro corrida et gnagna. il y a pas des élus UMP maires de ville ou l'on fait des corridas? MMMh ? ben quoi tu leur dis rien? ha bé oui! eux ils sont UMP alors c'est pas pareil, n'est ce pas?

et je te cite Stella "décidément on voit une inculture politique notoire ainsi qu'une propension à la mauvaise foi qui laisse pantois.
" , c'est effectivement ce que j'ai ressenti en parcournat ton blog (et surtout ton passage sur les bagagistes: barbu = musulman = intégriste fondamentaliste = terroriste; si en plus on fait "barbu + travail dans aéroport", pour toi ça fait "= BOUM!". ça sent effectivement la Grande culture politique, c'est vrai...

stella 11/11/2006 08:43

"la mort d'un citoyen est toujours un drame mais l'instrumentaliser comme tu le fais est infame !
Tu uses des mêmes méthodes de l'UMP-FN et de celle de tes amis du Fhaine : crade, démago extrémiste de droite !"
Je cite Tariec dans un commentaire plus haut, je pourrais citer Aurélie, décidément on voit une inculture politique notoire ainsi qu'une propension à la mauvaise foi qui laisse pantois.
Comme je ne suis pas maso, je ne reviendrai pas. Je croyais qu'on pouvait débattre, mais les clichés dans les réponses "bateau" me confortent dans l'idée que le vrai débat ne peut pas se faire ici. C'est une cour de maternelle.

toto 09/11/2006 13:09

"Oui toto, on ne débat pas avec des bas du front"

depuis le temps que je le dis ...

il n'y a pas de débat possible avec ce genre d'énergumènes, le seul truc à faire c'est leur mettre le nez dans leurs excréments
le reste c'est du blabla

Tariec 09/11/2006 10:29

Phiconvers, quand on veut débattre, on laisse l'émotion à la porte !

la mort d'un citoyen est toujours un drame mais l'instrumentaliser comme tu le fais est infame !
Tu uses des mêmes méthodes de l'UMP-FN et de celle de tes amis du Fhaine : crade, démago extrémiste de droite !

Oui toto, on ne débat pas avec des bas du front car la raison est pour eux synonyme de faiblesse...alors que c'est à mon sens l'inverse : l'émotion est toujours mauvaise conseillére car elle nous raménne à l'instinct et l'instinct, c'est Busherie et sa clique qui se sont d'ailleurs prit une raclée hier (MDR) et c'est aussi l'ensemble de la classe UMP-FN et Fhaine qui s'y vautrent : tu t'y inscris le pie-con-vers !

RSV !!

John 09/11/2006 09:46

@Phiconvers

"(...)presque exclusivement squattée par les agités altermondialistes de la mouvance du Monde diplo..."

Merci pour le compliment !
J'ai toujours apprécié les VRAIS JOURNALISTES, comme effectivement ceux du MONDE DIPLOMATIQUE !

PS: voir mon petit "PS" sur la Colombie dans le FORUM !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy