Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2005 6 10 /12 /décembre /2005 12:00

Il est parfois des paroles troublantes et inquiétantes. Les mots peuvent se révéler de redoutables révélateurs de comportements ou de pensées profondes (voir le lapsus analysé par les psychanalystes)

Cet exemple issu d'un site : http://responsables.free.fr/ nous le montre ... 

 

Papon et Sarkozy

« Je n’ai pas l’intention de tolérer de tels comportements de sauvages. La force doit rester républicaine et la consigne est simple : frapper fort et vite »

« Pour un coup reçu, vous en rendrez dix, dans tous les cas, vous serez couverts. »

« Aucune indulgence, aucune faiblesse ! A la moindre infraction, intervenez. Cette semaine, je n’étais pas derrière vous, j’étais avec vous. S’il le faut, je serai devant vous, c’est clair ? Je n’ai pas l’intention non plus de négocier le retour au calme. Le calme revient, après on discute ».

Ce dialogue suivi est pourtant l’assemblage de citations de deux auteurs, au style semblable. La première et la troisième sont de Nicolas Sarkozy, en visite à Perpignan pour motiver ses troupes dans le contexte d’affrontement entre gitans et arabes. Celle du milieu, par contre, est signée Maurice Papon, venu motiver ses troupes le 17 octobre 1961 avant la « nuit noire » qui coûta la vie à 285 manifestants algériens pacifiques (qui finirent dans la Seine) et entraîna l’arrestation de 11 000 d’entre eux, dans des conditions dignes du Vel d’Hiv’.

Du coup, je me demande, dans ce contexte où la police devrait être une force de médiation, notre ministre de l’Intérieur s’acharne à prôner la répression à tout prix ?

A force de vouloir débarrasser la France de ces voyoux à la définition polymorphe et changeante, le ministre en arrivera-t-il un jour à dire : « Les membres des groupes de choc surpris en flagrant délit de crime devront être abattus sur place » ? On tremble de voir ressurgir des tréfonds de la cinquième cette justice expéditive qui s’est accommodée en son temps de milices comme le SAC...

 

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

john 27/02/2006 19:41

En 2006, le « mouvement du 22 mars » se fait connaître ce jour-là en occupant les locaux de l'université de Nanterre. L'une de ses principales revendications est l'abrogation de la loi sur les CPE...

john 13/01/2006 10:51

UNE IDEE A CREUSER ...

"Les crimes et délits en baisse de 50% depuis l'hospitalisation d'Ariel Sharon

JERUSALEM (AP) - Les crimes et délits ont reculé de 50% en Israël depuis l'accident cérébral du Premier ministre Ariel Sharon mercredi dernier, a annoncé mardi la police.

"C'est difficile à expliquer, mais depuis que le Premier ministre est tombé malade, il semble y avoir eu un changement dans le comportement des gens, leur façon de penser", a observé le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld. AP"

juju 13/12/2005 01:42

Ouééé encore du n'importe quoi !!!

Pierre-JérÎme Adjedj 25/09/2005 23:39

Bonjour, je porte à la connaissance des sarkostiques l'intéressant dialogue que j'ai échangé sur mon blog avec le sieur Gilles, qui a réagi ci-dessus, mais aussi sur mon blog. son premier post est identique à celui présent sur le site, la suite vaut son pesant de cacahuète, quand l'homme commence d'autorité à me tutoyer pour me donner des leçons...
Lisible ici : http://responsables.free.fr/breve.php3?id_breve=26

Sûrement un échantillon de l'électorat moyen de Sarkozy : ça fait peur !

Gilles 24/09/2005 11:02

Donc si j'ai bien compris à Perpignan, il aurait fallu que les forces de l'ordre soient des forces de médiation.

D'accord alors quel aurait été le résultat ? Dans le contexte de tension extrême qui existait à l'époque les belligérants se seraient réunis autour d'une table ou un conflit style Bosnie-Herzégovine se serait installé ?

Moi, avec le recul mon avis penche vers la deuxième solution. Petit rappel : La guerre en Bosnie a commencé en 1992, dans la foulée l'ONU a été mandatée mais jusqu'à l'intervention de l'OTAN en 1996 (bombardements) il n'y a pas eu de négociations.

Alors parfois, une bonne démonstration de force peut imposer un peu de retenue aux bellicistes.

Quand aux évènements de 1961, des éxactions ont été commises dans les deux camps.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy