Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 10:30

Encore un exemple de l'omniprésence et l'omnipotence de Sarkozy dans les médias et les multinationales de la désinformation.

Vous connaissiez son rôle majeur dans la nomination des journalistes, dans l'éradication de livres immoraux, dans le limogeage de journalistes indélicats.

C'est maintenant la musique qui fait les frais de l'épouvantail à moineaux .. Sarkozy.

Joey Starr, grand poète devant l'éternel a sorti un album sur lequel devait figurer un titre peu sympathique pour le futur maréchal de France Nicolas Sarkozy. Qu'est il advenu d'après vous ?

La réponse est donnée sur ratatium :

Sarkozy et DADVSI : une histoire d'intérêt privé ?

Publié le Mercredi 18 octobre 2006, à 19H00

Par Guillaume Champeau

C'est une bombe qu'a lancée Joey Starr sur l'antenne de Canal Plus ce midi. L'ancien membre du groupe NTM, en tournée de promotion pour son album "Gare au jagguar", dénonce l'instrumentalisation de la loi DADVSI par Nicolas Sarkozy.

Le bruit a circulé partout. Joey Starr, amusé par les histoires de couple de Nicolas Sarkozy, a créé une chanson sur le thème "Tiens ta femme et tu tiendras la France". Le titre circule sur Internet mais ne figure pas sur l'album. Invité de l'émission En Aparte mercredi sur Canal Plus, l'artiste s'est expliqué sur les raisons de cette censure.

Il tente d'abord d'éviter la question, comme il l'a fait sur d'autres plateaux, et dit qu'il s'est "amputé d'une verrue". Mais la véritable raison, selon Joey Starr, apparaît soudain : "Y a pas que moi [qui décide du contenu de l'album]", commence-t-il. "Sarkozy était dans le camp des majors pour leurs histoires de licence globale et tout ça... je sais pas si vous voyez où je veux en venir. A un moment donné il promet d'être très arrangeant avec eux donc forcémment les mecs vont dans son sens, et moi je suis dans une major". En l'espèce, Joey Starr est chez Sony Music.

"Face aux lobbys non je ne peux rien faire, ce n'est qu'un disque", concède Joey Starr à la journaliste, semble-t-il abassourdie. Ironique que cela sorte sur la chaîne cryptée du groupe Vivendi... qui a fait passer par Nicolas Sarkozy l'amendement du même nom contre les éditeurs de logiciels de P2P.

Cela, en tout cas, devrait donner du grain à moudre à François Bayrou, qui condamne l'intimité du monde politique avec les puissances financières et médiatiques.

Ecouter le morceau de Joey Starr : Sarko tiens ta femme et tu tiendras la France

Merci à Yves

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

sarkozy sarkostique bouton j'aime ca

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

gaelle 25/10/2008 13:11

On doit pas avoir la même conception de ce morceau.
Je me contrefiche de Sarkozy mais insinuer qu'une femme est une chose à tenir relève du plus grand sexisme.
Je suis d'accord avec la censure, même si malheureusement elle n'a pas été effectuée pour les raisons que je viens d'énoncer.
A bonne entendeuse (!), salut !

cathy 06/12/2006 08:05

Tu me reconnaitras, je pense. c'est marrant comme le monde est petit quand même. Je cherchais les raisons de l'embrouille sarko/bruno sur google, et c'est ton blog qui me donne les réponses ! Tu sais tout sur tout toi lol. y a même les paroles, j'avais pas vu. Je les ai eues ailleurs. merci pour tout. Fortiche et tjrs à l'actu ! bravo !

Tariec 04/11/2006 10:48

"Sarkozy parle pour lui, censure pour lui, décrete pour lui, fait voter des lois qui roulent pour lui... il l'a dit lui-même "être contre lui c'est être contre la france"!"

Et oui, encore un clone de Berlusconnerie, el Duce !!
Cette montée en puissance (depuis 2000 avec l'arrivée de Sharon, en espérant qu'ils rendent des comptes arrivée "là haut", et ensuite Bush) des contre révolutionnaires réactionnaires est un signe évident de glissement vers une forme de dictature douce...à visage démocratique (la forme) mais pronant une réelle politique d'extréme-droite mafieuse (le fond) lobbyste !

La dialectique est la même (Bush : "qui n'est pas avec nous est contre nous"), les méthodes de discriminations/stigmatisations sont aussi les mêmes envers les plus fragiles de ces differents pays (mexicains, Palestiniens, immigrés français etc.), les budgets des differents pays qui glissent vers ce populo-fascisme se ressemblent (armée + sécuritaire au détriment des aides sociales) bref l'Occident péte littéralement les plombs quant à respecter les citoyens européens et US !!

Certains parlent d'une nouvelle ére, d'un cycle dont notre génération ne verra pas la fin mais qui ressemble bien aux cotés obscure de la force.

Nopus sommes peu face à ces puissances mais l'important est de transmettre, de résister à cette dévalorisation de l'homme par l'homme !!

En cela, commencons par virer chez nous les censeurs de tous poils de ces droites extrémes !
Résitance !!
Solidarité !

Le sang coule, la démocratie en danger... 04/11/2006 00:18

Oui, ça fait plaisir Gaspard Blate ;-)

Et comment ce fait-il qu'il censure un artiste et qu'il ne soit même pas foutu d'exclure ses députés homophobes, même quand ils vont jusqu'à avoir des procès au cul et payer des amendes du genre Vanneste ?!

RESISTANCE !!!

Aurélie 04/11/2006 00:13

salut gaspard ;-)
Heureuse de te relire! Ca faisait un bail!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy