Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 09:45

Le petit Nicolas Sarkozy a besoin de munitions pour 2007. La campagne s'annonce rude et la gentillesse dont ont fait preuve ses adversaires jusque là va prendre fin.

Il va falloir de l'artillerie lourde pour riposter. Du solide et du fiable, rien que de l'incontestable.

Sarkophage a travaillé à proposer un vrai clip de campagne pour le petit Nicolas Sarkozy. Après la chanson pour la campagne de Sarkozy, après les affiches pour la campagne de Sarkozy. Et tout ça c'est gratuit ! 


sarkozy 2007
Vidéo envoyée par tontonalain

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

sarkozy sarkostique bouton j'aime ca

Partager cet article

commentaires

Décroissance 03/11/2006 00:06

L'absence de changement constitutionnel est regrettable en effet. Il est possible qu'on se dirige vers une élection avec moins de candidats qu'en 2002, mais empêcher des personnes respectueuses de la République de se présenter par le biais des parrainages n'est pas la bonne méthode. C'est une restriction injustifiée de la démocratie en l'occurrence, puisqu'on peut résoudre le problème sans passer par là.
En plus, rien ne dit que les candidats de la gauche de la gauche ne seront pas parrainés par des maires UMP, et le candidat du fn par des maires PS, par le jeu de la "politique politicienne".

Pour répondre à votre interrogation, il me semble, sans pouvoir être affirmatif, qu'effectivement seule une partie des parrainages sera publiée, et que cela résultera d'un tirage au sort.

Val 02/11/2006 22:13

dans ce cas, Esprit libre, la télé ment... ;o))J'aurais cru que pour des choses aussi peu importantes au moins on aurait pu la croire, mais tant pis... (je parle de la publication des parrainages, c'est à la télé que j'avais entendu que c'était rendu public seulement cette année)...
D'ailleurs, comment peut-on se la procurer ? complète ou non ?

Décroissance 02/11/2006 18:16

Je reconnais que je ne me suis pas très bien exprimé, j'aurais dû écrire : "La République n'a pas à tolérer ceux la remettent en cause, même s'ils s'expriment démocratiquement."
Car la démocratie est certes un système de gouvernement. Toutefois nous ne sommes heureusement pas seulement en démocratie, mais aussi en République.
La République agit ici comme un garde-fou. Elle fixe des limites, que les Hommes, trop souvent plus soumis à leurs émotions qu'à leur raison, pourraient être tentés de franchir, pour leur plus grand malheur. Elle doit favoriser la rationalité, et protéger les citoyens contre eux-mêmes.
"S'il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes.", disait Rousseau.

La République ne peut donc tolérer que ceux qui la respectent. Or, il me semble que le leader du front national, en proférant des horreurs telles que "Je crois à l'inégalité des races." ou "Les chambres à gaz ne sont qu'un point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale.", s'est exclu de cette catégorie. Rien ne justifie alors qu'il demeure éligible.

Ensuite, il ne s'agit aucunement d'interdire le droit de vote à une partie du corps électoral. Chacun a le droit de voter comme bon lui semble, pourvu que le bénéficiaire de sa voix respecte les valeurs de la République.

La Liberté, l'Egalité et la Fraternité ne sont plus des choix aujourd'hui. Ce sont des principes qu'aucune partie de la population n'a le droit de retirer à une autre.

Esprit Libre 02/11/2006 16:52

Le FN ne pourrait pas se présenter à l'élection présidentielle si il ne respectait pas les règles de la démocratie et de la 5e république.

Par ailleurs j'ai appris que la publication des parrains datait de 1988 et que aparamment pour 2007 la liste ne sera pas diffusé dans son intégralité.

phiconvers 02/11/2006 15:45

A Decroissance,

Faut-il donc interdire de vote 20 ou 25 % du corps électoral ?
Tu ne saisis pas bien ce que c'est que la démocratie : il s'agit d'un système de gouvernement, et non d'une substance politique.
Je te suis par contre sur la lâcheté totale et profondément anti-démocratique des partis au pouvoir vis-à-vis de cette partie du paysage politique français.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy