Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 14:07

Le petit Nicolas Sarkozy est plein de surprise, plein de ressources et de belles paroles. Il est beau comme un coeur, quand la main sur la pierre qui lui sert de coeur, il énonce un programme plus proche du bolchevisme et de la guimauve que du libéralisme duquel il se réclame à cor et à cri.

C'était à Périgueux, charmante ville de Dordogne ou Sarkophage est passé cet été (c'est mon côté Pipole, j'aime m'exposer, hihihii). Et dans son discours très révélateur du grand bouleversement intellectuel que connait en ce moment le petit Sarkozy, il y avait à boire, à manger et parfois à vomir.

Morceaux choisis de ce fourre tout invraisemblable, marque de fabrique d'un vrai populiste recyclant Degaulle, Mitterrand, Thorez, le Ché et Reagan. Il est le seul à pouvoir réussir cette recette improbable ! Sous vos applaudissements.

"La République pour moi ce n’est pas seulement l’augmentation du SMIC comme le proposent les socialistes. C’est l’augmentation des salaires pour tous ceux qui le méritent"

Personne n'avait pensé à cette idée. Pour mieux payer les gens il suffit d'augmenter leur salaire. C'est d'une fulgurance intellectuelle jamais vue. Au passage notez que le travailler plus pour gagner plus (en fait autant voir moins) est remisé au placard.

"Je le dis comme je le pense : aujourd’hui en France les prix sont trop hauts et les salaires sont trop bas."

C'est marrant, quand il était ministre des finances il avait sorti un machin pour lutter contre la vie chère dans les grandes surfaces. C'est marrant, beaucoup de ses copains sont patrons de grands groupes qui n'ont pas intérêt à voir les prix baisser. Il est prêt à sacrifier ses amis pour des français qu'il ne connait pas ? Qelle grandeur d'âme. Quelle vigueur d'esprit dans le propos !

"Je veux la culture pour chacun, parce la culture c’est la clé de l’égalité des chances"

Quelle culture ? Celle du détournement des obligations du maire dans sa commune ? Celle de la télévision comme miroir de sa propre médiocrité ? Celle qu'il faut payer de plusieurs années de prison parce qu'on a copié un CD ou un DVD ?

"C'est pour cela que je propose à la jeunesse des internats d’excellence, des classes de 15 élèves dans les banlieues défavorisées, les devoirs faits à l’école, le droit à la formation tout au long de la vie, le droit à la deuxième chance, le droit à la première expérience professionnelle, le droit à la création. Et le plus important peut-être : le droit pour tous à une éducation d’excellence."

Et il a ajouté, mais le micro a dysfonctionné à ce moment là : en payant avec mes propres deniers car on est un peu fauché en ce moment !

 "Je veux dire aux juges que je veux une justice respectée."

Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle ! Il suffit de se remémorer certaines mémorables saillies du ministre de l'insécurité.

 "A l’infirmière qui veut progresser je dis que je veux lui donner la possibilité d’acquérir une formation complémentaire qui lui permette de devenir médecin par la promotion interne si elle en a l'aptitude et la motivation. Je veux par dessus tout qu'elle gagne plus parce qu'elle le mérite."

En fait il fallait remplacer Infirmière par ministre de l'intérieur et médecin par président de la république. Vous comprenez mieux ?

 "Je veux que les femmes au chômage qui cherchent un emploi aient le droit de faire garder leurs enfants comme les femmes qui travaillent."

Sarkozy a trouvé la solution au chômage ! Embaucher des personnes chargées de s'occuper des enfants de chômeurs ! Renversant !

Si avec Sarkozy on a pas le sauveur de la France, c'est que vraiment on y met de la mauvaise volonté !

Merci au Canard Enchaîné pour l'inspiration

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy a dit
commenter cet article

commentaires

Val 21/10/2006 12:42

C'était peut-être de l'humour doc.ilto, mais à mon avis c'est malheureusement bien trop près de la vérité !! Et puis je n'étais pas indignée par ta "blague", mais plutôt attristée parce que c'est peut-être vrai !! Pour le reste, c'est hugues portelli qui m'indigne...Et cette chose est sénateur !! Pauvre France....

doc.ilto 20/10/2006 16:55

Mais non Tariec,simple boutade qui m'a fait sourire,à replacer dans le contexte,faut pas tout prendre au 1er degré,alors si on ne peut plus rire,je sors pas de la prière du vendredi....

Tariec 20/10/2006 16:27

Et hop's, pirouette...cacahuéte, facile hein Doc ?

RSV !!

doc.ilto 20/10/2006 16:15

MINCE ALORS !!
___________________
Au post 37 je pensais faire de l'humour à 2 Euros,manque de pot,je déclenche votre indignation ! Tant pis.

Tariec 20/10/2006 16:06

Et oui Val, c'est instinctif chez eux. Chez nous aussi d'ailleurs à un autre niveau, mais on gére mieux. Disons que l'autre, l'étranger, deviend source d'enrichissement et ce p'tit coté positif fait toute la difference...d'avec les aigris !

Comme disait Doc sur l'éducation : "ça s'apprend tout petit"...et oui Doc, comme la tolérance...tu as été brimé là dessus comme tes confréres et pour cet oublie dans votre éducation, vous faites chier une majorité de citoyens (80% minimum...au vu de 2002) et du coup, vous faites revivre à l'ensemble du monde Occidental le spectre de l'infamie nazis car vous étes dans la même logique morbide, mortifére, dangeureuse !

Bref de vrais cas pathologiques, largement au dessus de la névrose, c'est là que c'est grave, car vos délires sont dirigés contre les autres et ça c'est inacceptable. Mais bon, pour 2007, vous n'étes pas LE danger. Mais vos amis de l'UMP le sont, eux, car largement plus malins...plus fins (car déja au pouvoir).

Au fait Doc, quand tu n'aimes pas que j'associe UMP et FN, en lisant que tu es un ancien UMP, fais tu le lien maintenant pour UMP-FN ???

RSV !!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy