Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 14:25

Quand le petit Nicolas Sarkozy va-t-il quitter le navire en train de sombrer ? C'est la question qui taraude tous ceux qui voient en lui un phénix, un guide, un dieu.

Et la question est stratégiquement importante. Rester c'est risquer de montrer un peu plus chaque jour l'incompétence qui colle au slip du ministre de l'intérieur. Partir c'est montrer un peu vite que le service de l'état c'est bien quand on a rien d'autre à faire que de se faire élire. C'est aussi risquer de ne pouvoir se retenir d'éructer sur les gouvernants en place. Et ainsi favoriser une bruyante cacophonie.

Le petit Nicolas Sarkozy s'est déjà (depuis longtemps) prononcé sur le sujet. Puisqu'il y a plus d'un an il avait déjà annoncé qu'il quitterait vers la fin 2006 le poste pour lequel il aura montré sa plus grande incompétence. Et pourtant au ministère des finances il a laissé un vrai souvenir de dernier de la classe.

Entre deux solutions son coeur balance, et croyez moi, les médias n'attendent que ça pour déclarer une fois de plus leur amour immodéré pour un spécialiste du tabouret ambulant.

La France aurait oublié ce qu'est la grandeur que cela n'étonnerait que moyennement Sarkophage :o

Jean Pierre Raffarien ne s'y est pas trompé en annonçant la nouvelle et son contraire dernièrement. Les cartons sont en route. Que tout le monde se rassure, nono le bigorneau n'aura pas de surcharge pour ce qui concerne les lettres de remerciements de français satisfaits. Ils ne se sont jamais autant fait agresser .. que sous son règne de boutiquier et de camelot ambulant. 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

cobra 06/10/2006 04:00

oui il y en a une minorité seulement, la majorité des gardiens de la paix font bien leur travail, et je condamne l'infime partie de ceux qui jouent les shérifs c'est clair, tout comme je condamne tout autant la minorité de jeunes ayant de la haine envers la police il ne faut pas l'oublier.

manu 06/10/2006 01:37

Comme je l'ai préciser dans un précédent posts, je ne met pas tous les flics de rouen dans ce cracan, mais une certaine partie, j'ai eu l'occasion d'avoir à faire à certain, et même de me faire verbaliser d'une façon tout à fait cordiale, sans que celui-ci ne me prenne de haut, tout en restant polis envers moi, malgrés que j'était réélement en infraction. Je tenais tout simplement à le préciser, toute la proffession n'est pas encor pourrie par le principe de résultat.

manu 06/10/2006 01:33

Cobra,
Merci de ton soutien, et surtout pour ne pas me dénigré pour avoir descendu certains de tes collégues (qui je l'espère sont une minoritée), c'est vrais que sur rouen, on plus souvent à faire à des pseudos cowboys qu'à de vrai flics.
Pour moi c'est un réél problème dans cette profession, le coté humain n'existe plus, on à juste à faire à des simili robocops qui ne font que d'obèir à leur tout puissant chef, le mini-ministre, c'est bien la ou le pb est.
Perso, je pense que la police de proximitée était une réél chance pour que la police puisse enfin dialoguer avec le citioyen lamda, comprendre ces problèmes plutots que de faire la chasse à la moindre infraction....

cobra 05/10/2006 21:39

oui manu je suis flic et non je ne suis pas de ce genre, sur ce que tu dis je veux bien te croire sans soucis, j'ai vu de mes propres yeux des collègues agir de la même façon, alors certes il faut relativiser on est pas tous ainsi mais ne traitez pas manu de mytho ce qu'il dit est parfaitement plausible et existe malheureusement il faut voir la réalité en face à force de parler d'ordre, de sécurité à outrance etc etc et bien certains flics en perdent la tête et deviennent des cow boys.
j'ai un exemple pas plus tard qu'hier soir je suis en brigade de nuit j'ai discuté moi et mes collègues avec un groupe de sdf très sympas je leur ai offert une clope (je précise le mec m'aa dit svp et merci) j'ai compris l'histoire d'un jeune du groupe qui était employé dans une grande brasserie et s'est retrouvé 3 mois en prison pour non paiement de pension alimentaire et à la sortie le mec à plus rien et quand tu entends ça même si tu représentes la loi ça fait mal au coeur.
juste pour dire que ces mecs ont été super corrects, et ont un grand esprit d'ouverture quand on sait avoir un dialogue correct avec eux plutôt que de les voir comme des parasites qu'ils ne sont pas.

Doc.>ILTO 04/10/2006 19:11

BRAVO,AURELIE,

Respectons les hémophiles,enfin ce qu'il en reste,car avec les responsables,mais pas coupables du parti socialiste comme Fabius (dans la trilogie perdante)ils ont payé un trés lourd tribut avec le SANG CONTAMINE,faudrait pas l'oublier!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy