Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 22:08
Mais bon sang c'est bien sûr ! Il y a des élections en 2012 ! Et il va falloir gagner des voix.

Pas celles du FN, le hold up sur l'électorat frontiste est déjà depuis longtemps effectué. A tel point que le parti est en liquidation et liquéfaction.

Sarkozy pense bien aux chasseurs (enfin certains !) et aux quelques électeurs Villiéristes qui peuvent encore respirer et se mouvoir avec un déambulateur jusqu'à l'isoloir. Cela ne va malheureusement pas lui permettre de prolonger la démolition du pays pendant 5 ans.

Il va falloir plus que cela. Alors Sarkozy demande (souvent !) à Hortefeux de refaire le coup d'avant 2007 : on agite les bras, on se fait photographier avec plein de gens autour. Au besoin on lache une petite phrase à peine écrite dans le scénario pour la reprise au 20 heures. Et on espère fortement gagner 100 000 voix par ci par là.

Merci à  Photo en Délire

Dernier exemple en date, Hortefeux a été chargé de dialoguer avec quelques jeunes de banlieue castés sur le volet.

Merci à Florian Roulies

Histoire de faire oublier le Karcher et le manque de courage d'un président qui n'a pas remis les pieds en banlieue depuis qu'il n'y est pas du tout le bienvenu.

Cela donne donc une opération de communication qui ne ressemble à rien. Un machin qui sent la récupération médiatique à plein nez.

Merci à Tropical Boy

Du temps passé pour ne pas en investir d'autre dans ce qui pourrait vraiment aider la banlieue : du respect dans la durée et des engagements tenus. Deux mots proches de l'oxymore pour le successeur de Garcimore !

 


Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

uriel 03/09/2009 10:27

Sarkosy est la pire chose qui soit arrivée à ce pays.
Sarkosy est le plus grand voleur que la France est connue
Sarkosy est entouré d'incapables capables de tout pour leur gamelle.
Sarkosy est un... le mot n'a pas été inventé.

bien à vous, un bénéficiaire de l'aide sociale de 3.62 € ( pad d'erreur de virgule non, non).

Seagull 02/09/2009 23:33

@M.d'H., pouvez vous me rappeler le nom du con qui a supprimé la police de proximité qui, sans etre la panacée, limitait les degats du fait de son integration, certes relative, dans la population ? Pratiqueriez-vous la politique du bouc emissaire ? Ou serait-ce un aveu de la faiblesse, du moins dans ce domaine, de votre gourou puisque, comme il le claironne à chaque opportunité, il faut qu'il decide de tout ? Encore une preuve eclatante que, dans ce cas precis, il s'est planté sur toute la longueur ! Quant au reste.......

pipo 02/09/2009 18:37

marc d'HERE quel soulagement de n'avoir pas a te convaincre des incapacicités de tes amis.Mais il aurait fallu commencer par dénoncer les vantardises de ton chouchou qui a fait de l'insécurité son fond de commerce,et dont bons nombres de bénêts s'y sont fait prendre comme dans une toile d'araignées.
Tout a l'heure dans ma bagnole,la radio nous annonçait qu'une réunion en grande pompe allait avoir lieu,réunissant Hortefeux(ça va lui changer des immigrés)la police,et la gendarmerie.Et qui que voilà...le grand sarko qui n'en râte pas une qui va s'inviter.Peu-être aura t-il le tout nouveau karcher a présenter,qui ressemblera probablement au flash baal(je ne sais plus comment ça s'écris??)vous savez celui qui est inoffenssif pour mater les manifestants.ET puis il y aura encore plus de caméra de surveillance.pour renforcer son insécurité ,tout le monde l'aura compris,enfin sauf attila bien sûr.Je vous le disais,sarkoquin n'en loupe pas une!

l'ardechois 02/09/2009 18:28

voilà M d'H qui commence à admettre que son hérault n'est pas aussi puissant qu'il voulait nous faire croire... Mais mettre le tort sur MAM est peu glorieux et pas très galant. Elle n'a fait qu'appliquer les ordres et Brice ne devrait pas faire mieux tant que le seul objectif est le TOUT REPRESSIF

marc d'HERE 02/09/2009 16:43

La gestion de MAM, avait ralenti les progrès dans la lutte contre la délinquance et l'insécurité. Il y avait même, pour les atteintes personnelles une recrudescence d'autant plus inacceptable qu'elle visait essentiellement les plus faibles et les plus vulnérables. Il semble que Brice Hortefeux agira avec plus d'efficacité. On ne peut que le souhaiter!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy