Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 11:50
Tout le monde se souvient du remaniement. Vendu comme un feuilleton soap de piètre qualité, il a occupé les toutous de la presse française pendant de longues journées.

C'est qu'il faut savoir en donner du biscuit pour que le journaliste remue la queue !

La Cuisine de Nicolas Sarkozy vous rappelle les faits essentiels de ce grand moment de vide politique.






Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkosons et Sarkovideos
commenter cet article

commentaires

Meretov 19/08/2009 19:17

Pour sur, le chômage baisse. Merci à la machine à radier.
Funeste manipulation, cher marc+d'HERe je vous invite a lire ceci:

http://www.liberation.fr/economie/0101582299-le-chomage-baisse-eh-bien-non

marc d'HERE 19/08/2009 10:36

Meretov toujours à côté de la plaque et sans la moindre argumentation logique. Détail, il y a bien eu une baisse du chômage le mois précédent. Je signale moi-même que ce n'est que provisoire...Mais c'est la réalité. Quand aux chiffres de l'INSEE on peut toujours les contester, et donc se cacher la réalité...Meretov fait partie de ces gens qui ne croient qu'aux chiffres qui vont dans leur sens...Il ne conteste pas les chiffres qui font état d'une hausse du chômage ou d'une baisse de la croissance, mais refuse ceux qui vont dans le sens contraire. C'est comme ça les meretov!....

Meretov 17/08/2009 20:21

Autre petit tour de passe-passe flagrant relaté par notre habitué des lieux:

Ralentissement de la hausse du chômage = une baisse du chômage.

BEN VOYONS !!

Meretov 17/08/2009 20:13

L'EFFET TALONNETTE

Faire croire à la lévitation, à la croissance ou bien encore à l'apparition magique de billets de banques sont des tours bien connu des prestidigitateurs.

Bien loin d'être aussi talentueux qu'un certain David Copperfield, celui qui n'a jamais terminé sa croissance (comprennez qu'il n'a jamais été complètement fini, le pauvre) se hisse tout droit sur la pointe des pieds, use de la talonnette, triche sur les perspectives des photographies pour ne pas passer pour ce qu'il est: un microbe.

Malheureusement, l'effet de la talonnette ne permet pas de prendre de la hauteur, tout au plus elle donne l'impression à celui qui les porte d'être grand, que tout est forcement simple (travailler plus pour gagner plus) et que l'on contrôle tout (rentrez dans le rang: Heil !!).

Pour dissimuler ses défauts et catastrophes chroniques, notre clown de service n'est plus à un tours de passe-passe grossiers près. Il triche sur tout, les chiffres, manipule, squatte la TV, les journaux et use de la propagande jusque sur les plages françaises. Les récupérations faites par ses sympathisants sont des plus consternantes par leur suffisance: attribuer à sarko ce qui ne revient pas à sarko.

En gros, quand ça va mal c'est la faute à la crise et il est bien trop top pour faire un bilan des actions menées. A contrario, quand ça va mieux et qu'il y a quelques signes positifs c'est forcement grâce à sarko. Ouf, fort de ce
chiffre de croissance la France est à l'abri du mot récession pour les trois mois à venir: à la bonne heure!

Mais de quoi parle t on exactement avec cette croissance? De la croissance de qui et de quoi? Des salaires des banquiers? des bonus des traders? Quid de la croissance du chômage?

Machin+d+Hier brandit comme preuve des chiffres pondu par l'INSEE (menacée de délocalisation en banlieue en cas de non complaisance envers le pouvoir actuel) tout en oubliant de mentionner que ces chiffres sont révisables 3 mois après leurs publications. Les chiffres étant ni définitifs ni complets. Donc, manipulables à souhait.

Tiens donc, ce même monsieur Marche+en+Arrière, en attribuant à sarkozy cette formidable embellie économique preuve que la crise est bel et bien terminée, semble sous-entendre qu'il y aurait finalement eu UN BILAN de l'action politique du tonitruant et bonimenteur résident de l'Elysée. Mais alors une question me taraude. Pourquoi ce bilan, s'il existe, n'a t il jamais été publié ni relayé à grand fracas par notre fumeuse ORTF sarkozienne? Serait il complètement catastrophique?

Maintenant, je doute que notre cher habitué des lieux puisse nous éclairer plus et argumenter ses propos sur:

- le nombre de dents que le crocodile à perdu pour parvenir à ce retour spectaculaire de la croissance.
- le nombre de bénéficiaires de la loi TEPA ayant retrouvé du pouvoir d'achats (tout au plus quelques milliers).
- la prime à la casse a elle tout juste limité la casse pour qu'un certain HeSS-trozi (sic) veuille la supprimer?
- le timide plan de relance pas totalement en place a t il déjà permis de retrouver la croissance (anachronisme flagrant).
- l'avancement des lignes de TGV déjà terminées, le grand Paris finalisé, le nouveau réacteur ITER achevé.
- la bonne tenue de la consommation certainement due à l'ouverture des magasins le dimanche.
- le sauvetage du salaire d'un banquiers. Sachant que l'état se portera garant sans contre partie, Les banques peuvent désormais encore mieux se gaver et prendre des risques inconsidérés.
- l'immobilier relancé par la loi de défiscalisation Scellier ou plutôt par l'abaissement des taux du crédit
née de l'action des banques centrales (largement décriées par sarko).

En outre, n'y a t il pas encore quelques députés ump qui réfléchissent sérieusement à plafonner les niches fiscales ou à tout bonnement supprimer le bouclier fiscal? Est ce le signe que la crise est finie pour de bon ou bien que les choix de la droite en matière économique sont totalement désastreux!

Au lieu avant de relayer une information manipulée par le futur parti mêlant propagande et malhonnêteté intellectuelle, certains feraient mieux de laisser de coté leurs talonnettes, d'utiliser un tant soit peu leur esprit critique (si ils en disposent d'un) et de prendre un peu de recul.

En effet, si la France s'en sort moins mal que les autres pays c'est très certainement c'est probablement grâce au modèle que naboléon veut détruire. En effet, l'amortisseur de notre "état Providence" qui a soutenu la consommation et évité que l'économie ne se replie aussi violemment que dans les autres pays où des ouvriers, employés et même des cadres se retrouvent sans indemnités chômages ni de quoi subsister.

Je vous renvoie à ces liens:

http://www.marianne2.fr/Si-la-crise-est-finie,-c-est-malgre-Sarkozy_a181791.html

Maintenant, si vous doutez de l'honnêteté de la presse française, il y a de quoi je vous l'accorde, lisez plutôt des journaux étrangers:


http://eco.rue89.com/2009/05/09/the-economist-la-france-fait-mieux-que-les-anglo-saxons

Enfin, est il nécessaire de rappeler qu'à mi-mandat, une seule chose obsède notre microbe en se rasant tous les matins: comment être réélu en 2012 avec autant d'échecs
et un bilan aussi catastrophique?

Peu importe les mensonges et la propagande: la fin justifiant les moyens.

Le sang coule 16/08/2009 18:50

Excellente vidéo.
Ce qui nous attend au prochain médiatico-remaniement semble être à droite toute... Entre les villieristes et les chasseurs pécheurs et traditions, que du beau monde ...

En même temps, ils ne se battront pas avec les ex fafs d'Occident, dont les journaleux semblent avoir oublié les origines puantes.
Manque plus que le F.N.
Les sociaux-traitres servent de plus en plus d'alibi à ce pouvoir fascisant.

A vomir.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy