Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 21:47
Le titre du billet d'aujourd'hui n'est pas un attrape lecteur. Il reflète une réalité que les plus clairvoyants parmi nous connaissent depuis bien longtemps.

Merci à Laurent

En tout cas bien avant que Nicolas Sarkozy devienne le monarque bling bling adoubé par à peine 27% des français en 2007.

Merci à Fanch

Sarkozy n'est pas à la hauteur de la fonction qu'il occupe. Et il le reconnait (enfin !) lui même. Dans un entretien brosse à reluire effectué par le Nouvel Obs (il tombe de plus en plus bas ce canard !) il dit précisément :


N. O.Dans les deux premières années de votre mandat, vous n’avez donc commis aucune erreur ?

N. Sarkozy. – Certainement pas : j’ai commis des erreurs. Est-ce que tout ce qui m’est reproché l’est injustement ? Non. Il faut un temps pour entrer dans une fonction comme celle que j’occupe, pour comprendre comment cela marche, pour se hisser à la hauteur d’une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine.

 



En lisant attentivement on se rend compte qu'il n'y parviendra sans doute jamais, même avec le marche pied dont il était doté le 6 juin 2009 pour concurencer la grande taille d'Obama. Et ne pas être caché derrière le pupitre.

Merci à Bigoufakes

Parce que jusque à preuve du contraire il est humain. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé à grands coups de vacances de luxe et de 4X4 pollueurs !


Il reconnait aussi, dans cet entretien, se comporter comme un monarque.

Extrait :


N. O.Le prince doit laisser le bouffon faire son métier.

N. Sarkozy. – Je le pense tellement que c’est ce qui m’avait conduit en pleine campagne présidentielle à soutenir "Charlie Hebdo" dans son procès à propos des caricatures du Prophète.


Merci à  Photo en Délire

Aujourd'hui est donc un grand jour. Car avec de tels aveux, nul doute que le spécialiste de l'augmentation des dettes, frais en tous genres et déficits abyssaux se retirera de la vie politique pour aller vendre des répliques de Rolex à la foire de Trifouilly les oies.

Merci à Bar



Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy a dit
commenter cet article

commentaires

fred 19/07/2009 01:15

Je trouve votre blog inintéréssant, de la pure méchanceté gratuite......

pps 05/07/2009 15:19

"Maintenant que nous savons que les riches sont des larrons,
Si notre père,notre mère
N'en peuvent purger la terre,
Nous,quand nous aurons grandi,
Nous en ferons du hachis"

Louise Michel 1830-1905

Source : louise michel le film (contre les patrons voyous)

Source : Nouvel Obs 04/07/2009 06:20

Comme beaucoup, j'ai lu l'interview de Nicolas Sarkozy accordée au Nouvel Obs et qui semble faire grincer quelques dents, y compris les miennes.

Je passerai sur ses "mea culpa" successifs, ses erreurs, ses dérapages reconnus, le Fouquet's, le bling bling, les potes du CAC40, j'aurais plutôt tendance à croire (j'ai mauvais esprit, ce n'est pas nouveau) que cela relève plus d'une belle opération de communication que d'une véritable prise de conscience.

Chercherait-il à se donner l'image d'un homme (et d'une femme) tel que nous qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
J'ai changé, semble t'il dire, regardez comme j'ai changé, comment je suis devenu humble, modeste, responsable et comment j'ai finalement endossé le costume de président de la République.

Passons, donc.

Non, ce qui m'a réellement frappée, et même vraiment choquée, c'est cette petite phrase là :

"Il faut un temps pour entrer dans une fonction comme celle que j’occupe, pour comprendre comment cela marche, pour se hisser à la hauteur d’une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine."

Inhumaine ?

Non mais sérieux, inhumaine ???

Je sais pas moi, mineur de fond, carriste, éboueur, ça c'est de la de tâche inhumaine, pousser des wagonnets au fond de la mine, ça c'est inhumain.
Ont une fonction inhumaine aussi, tous ces ouvriers qui bossent en trois huit pour des salaires de misère, avec des plans sociaux à la clef, ça c'est inhumain.

Ces gens qui après 30 ou 40 ans de bons et loyaux services apprennent par les médias qu'ils sont virés, jetés comme des vieux chiffons, eux, ont une vie inhumaine.
Je pense à ceux qui font les routes, à ceux qui construisent nos immeubles, à ceux qui travaillent dehors, qu'il vente, gèle ou qu'il fasse 45 degrés à l'ombre, sous la chaleur d'un soleil et sur la fournaise du bitume.

Ces mères, qui élèvent seules leurs enfants, qui ne savent pas comment leur garantir une éducation de qualité et n'ont ni le temps ni les moyens de bien s'occuper des leurs, ça c'est inhumain.

Je pense à ces personnes qui vivent de manière si précaire, d'un petit boulot à un autre, sans avenir, sans projet, vivre en permanence dans le stress de ne pas savoir comment nourrir sa famille, et je ne parle même pas de partir en vacances. L'incertitude, le stress sont encore plus inhumains à supporter que la charge de travail.

Oui, ça c'est inhumain.

Tous ces métiers difficiles, mal payés, incertains, aux horaires d'esclave, sans le droit à la parole et encore moins à celui de la grève, puisqu'il parait qu'en France, dorénavant, les grèves on ne les voit plus.

Alors deux choses l'une.

Soit Monsieur Sarkozy considère sa fonction comme inhumaine tout simplement car trop ardue pour lui, et malgré ses nombreux conseillers soit disant compétents, malgré ses moyens et ses outils, le costume est trop grand pour lui ou tout au moins n'est-il pas à la hauteur du mandat qui lui a été confié.

Soit il ne l'aime pas, tout simplement, et le pauvre souffre jour après jour de devoir remplir une tâche qu'il n'apprécie finalement pas.

Alors de manière un peu provocatrice, je vous l'accorde, j'ai envie de lui dire, tout en le paraphrasant :

Monsieur Sarkozy, votre fonction, vous l'aimez ou vous la quittez, mais s'il vous plait, n'ayez pas l'indécence d'employer à son sujet un mot qui est une insulte pour tous ceux qui eux, vivent dans l'inhumanité, au quotidien, ici dans votre pays.

(Source: Nouvel Obs)

Seagull 03/07/2009 23:10

@ ykpaiha, excellente interview (malheureusement imaginaire) avec une saisissante approche du langage chatié de celui qui essaie (de plus en plus desesperement) d'etre à la hauteur (enfin, si l'on peut dire, sans estrade) de sa fonction. Je vois que vous avez bien etudié le probleme ! En auriez vous d'autres en reserve ? Allez, bon week end !

ykpaiha 03/07/2009 17:29

Bon apres avoir pleurniché de pouquoi je n'ai plus confiance en l'état (voir plus haut)
Maintenant j'a un petit mot gentil pour N1 (vous savez la grippe) dit le petit:
J'ai reformulé les réponses qu'aurait pu poser un lounaliste et non pas le torche burne de Olive:
(issu de son blog a trouduc le roi:http://www.sarkozy.fr/lafrance/)
Monsieur Sa majesté supreme vous volez de succes en succes, La France grace a vous est le phare de l'Occident, et Carla que dieu la bénisse vous suce encore mieux que moi, mais bien sur c'est pas le meme prix
Mais Votre Sollenité Grandissime ou en etes vous de votre projet pour Notre ou plutot pardon, votre France:

Mon projet : ensemble tout devient possible:

1. Mettre fin à l'impuissance publique
re: en virant tous les fonctionnaires, la gendarmerie, la Poste etc

2. Une démocratie irréprochable
re: J'ai enculé tous ceux qui me mettait des batons dans les trous

3. Vaincre le chômage
re: Putain ce fut pas facile mais j'ai déjà fermé un paquet d'usine

4. Réhabiliter le travail
Re: aux pole emploi, y a du taf j'peux vous l'dire

5. Augmenter le pouvoir d'achat
re : Ben en donnant quelques miYard aux banquier si c'a c'est pas donner du lard a un cochon qu'est ce que c'est je vous l"demande

6. L'Europe doit protéger dans la mondialisation
Re: O'banania vient me bouffer dans la main, j'fait ouvrir les magasins les dimanches, c'est quoi cette question conne?

7. Répondre à l'urgence du développement durable
Re: avec mes potes on est allé a Grennelle et y zont causé de trucs et de bidules et y sont tombes daccord d'aider KonBandit Y zyon meme payé une pub. toute facon on se voit tous les samedi a la sinagogue.

8. Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
Re : C't'idiot j'm'en souvenait plus d'c'elle la, mais c'est sur c'est scandaleux.

9. Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
re ; alors la vous me touchez vraiment car pous ce qui est du nombre de médailles en carton et chocolat, j'suis imbatable.
Et puis comme modèle de vertu je me dois de montrer l'exemple.

10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
Re : j'ai reussi un truc que personne avant moi n'avait fait, les lois que nous avons voté permettrons a chaque eleve d'etre encadré dans un programme ambitieux de valorisation et de pédagogie, inscrivant leur cursus dans la perspective des orientations ...
Euh plus clairement s'il vous plait
Re ben si vous m'interrompez.

11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
re: J'ai dit a tous ces connards ce que tout le monde pensait tout bas ; chercher oui mais pas la p'tite bete

12. Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
Re: pensez vous chaque matin en vous rasant ce qu'il peut y avoir de pationnant d'etre au contact de population qui enrichissent notre patrimoine?
Moi si
Euh mais encore
Re: ben si

13. Maîtriser l'immigration
re: En fermant sangate, et en multipliant les prisons par deux s'il y a encore des toufous qui veullent encore devenir Francais, j'ai encore 2ou 3 lois qui leur donnera plutot envie de se barrer c'a j'vous jure.

14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
Re : et travailler jusqu'a 70 ans c'est pas fraternel c'a ? et le dimanche ? et le travail en maladie ? et Hadopi?

15. Fiers d'être français
Re : ben vous zavez pas suivi le discours vous, vous posez des questions sans zécouter les réponses, mais s'il fallait un seul truc q'il faille retenir ce serait l'ONU, on est dans Leau-nu, grace a MOUAH on n'est Oh Nues..
Elle est pas bonne celle la ?

Euh merci votre Grandeur
Ouais c'est c'a casse toi pov con.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy