Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:59
Le nouvel écran de fumée s'appelle Burqua. Un grand drap pour cacher la trogne de quelques malchanceuses est devenu une affaire d'état. Alors que la reconnaissance de diplômes délivrés par le vatican ne l'est pas.

C'est qu'il faut en trouver des sujets de discorde pour faire oublier la gestion catastrophique du pays. D'ailleurs à ce niveau il n'y a même plus de gestion.

Merci à Jiho

Woerth, ectoplasme télévisuel, nous annonce discrètement pour pas dire distraitement que le déficit va atteindre la délicate somme de 7 à 7,5% du PIB. Quand les critères européens en permettent ... 3 à 3,5. En voilà un résultat qu'il est bon !


Mais ce n'est pas grave. Face au naufrage généralisé de la France Sarkozy a un remède imparable : il va parler. Et pas n'importe où. Pour que cela soit efficace et qu'il puisse ainsi changer la face du monde il ira à Versailles.

Merci à Philippe Tastet

Il espère ainsi sans doute que l'esprit de Louis XIV, Colbert ou d'un quelconque fantôme lui permette d'apprendre à parler correctement et surtout lui donne la recette pour sortir la France de la crise.

Merci à Chimulus

La recette commence par une décision simple : quitter l'Elysée et commencer par rembourser tous les frais de vacances et autres fantasmes bling bling. Cela fera quelques centaine de millions d'euros qui seront ainsi récupérés. Un bon début pour un pays au bord de la faillite.

Merci à Chimulus




Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy : échecs et ratages
commenter cet article

commentaires

pps 23/06/2009 14:40

Rectificatif lire Niqab et non Hidjab:

Ce long voile, bleu ou marron (très rarement noir comme c'est le cas en France puisqu'il s'agit d'un NIQAB)

pps 23/06/2009 14:34

Ceux qui ne voient pas la mauvaise foi non-stop de Nicolas Sarkozy, le fait qu'il utilise sciemment le terme "Burqua" au lieu de "Niqab" vise à importer en France le problème Taliban et à justifier sa guerre impossible en Afghanistan.

Il suffit pour cela de prêter attention à la terminologie utilisée


Définitions : Burqa, hidjab, niqab ou tchador?


Le voile, dont de nombreuses musulmanes à travers le monde se couvrent la tête, en totalité ou en partie, comporte de nombreuses versions et se retrouve dans de nombreuses traditions, bien au-delà de l'islam. Le port du voile pour les femmes est ainsi attesté depuis l'antiquité, par exemple chez les juifs dans la Bible et chez les Arabes bien avant l'islam.

Le HIDJAB

Le mot hidjab est formé sur la racine arabe «hajiba», qui signifie «cacher», «dérober aux regards», «mettre une distance». Promu par les Frères musulmans, ce voile cache les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant voir que l'ovale du visage, et est souvent complété par une tunique ou un imperméable. Il s'est généralisé dans le monde musulman, remplaçant les tenues traditionnelles comme le «haïk» en Afrique du Nord, grande pièce de laine ou de coton qui dissimule les formes du corps et voile le visage.

La BURQA (en arabe Al Bourqoâ) le terme choisi par Sarkozy pour faire le lien avec sa guerre inutile en Afghanistan

La burqa est à l'origine le vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan. Ce long voile, bleu ou marron (très rarement noir comme c'est le cas en France puisqu'il s'agit d'un Hidjab), couvre complètement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux. Cette tenue est devenue aux yeux du monde le symbole du régime des talibans en Afghanistan, qui l'ont rendue obligatoire, mais elle est loin d'avoir disparu après leur chute.

Le NIQAB

Dans les pays arabes, le niqab, voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux, s'est répandu sous l'influence de l'islam wahhabite (la voie de Benladen), surtout en milieu urbain. Certaines femmes y ajoutent des lunettes de soleil et des gants, voire un masque.

Le TCHADOR

En Iran, le tchador est un vêtement traditionnel utilisé principalement aujourd'hui par les pratiquantes. Il s'agit d'une grande pièce de tissu posée sur la tête, laissant apparaître l'ovale du visage, tenue fermée à l'aide des mains, voire des dents si la femme a besoin d'utiliser ses bras. Le port du tchador n'est pas obligatoire dans la République islamique, à la différence du port d'un voile sur la tête.

Le LITHÂM

Ce voile est un cache-nez , que l'on appelle encore khimâr, terme générique qui désigne tout ce qui couvre la tête: mantille, châle ou écharpe.

Leparisien.fr

pps 23/06/2009 14:16

Suggestion aux femmes musulmanes de France qui portent le Niqab :
Suite à la récupération politique manifeste que veut faire Nicolas Sarkozy lors de sa « journée historique » où il a fait son mémorable discours, je vous suggère voire vous supplie d'enlever votre Niqab immédiatement pour lui couper l’herbe sous les pieds (c'est-à-dire couper court à la polémique dont la France n’a pas besoin en ce moment).
Je vous rappelle si besoin que le Hijab n’est pas interdit pour le moment.
Ne donnez pas de fouet à Sarkozy pour qu’il vous batte avec.

Vous viderez ainsi le nouvel écran sarkozyste de toute sa substance d'une part et éviterez qu'il se serve de cet écran pour consolider le climat déjà très islamophobe qui règne en France.

Sinon la polémique va continuer à l'avantage bien sûr de Nicolas Sarkozy...
Les sondages lui donneront raison et paradoxalement grimperont en sa faveur et les parlementaires voteront une loi interdisant le Niqab et vous mettront ainsi en position de "hors la loi" traquées par les policiers !

Yassima 22/06/2009 23:52

la burqa n'est pas inscrite dans le Coran : c'est une déviation salafiste (les extremistes de l'islam) qui veut imposer le silence aux femmes et leur interdire toute intégration sociale. Si le port de la burqa est vraiment vital pour certains, alors, qu'ils aillent dans des pays où c'est permis et même obligatoire ... pas de burqa en France qui n'a payé que trop cher sa laïcité : on ne va quand même pas retomber dans l'obscurantisme pour faire plaisir à quelques illuminés du turban !

Yassima 22/06/2009 23:51

la burqa n'est pas inscrite dans le Coran : c'est une déviation salafiste (les extremistes de l'islam) qui veut imposer le silence aux femmes et leur interdire toute intégration sociale. Si le port de la burqa est vraiment vital pour certains, alors, qu'ils aillent dans des pays où c'est permis et même obligatoire ... pas de burqa en France qui n'a payé que trop cher sa laïcité : on ne va quand même pas retomber dans l'obscurantisme pour faire plaisir à quelques illuminés du turban !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy