Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 22:42
Le bonheur tient parfois à peu de choses. Certains le cherchent toute leur vie. D'autres renoncent pensant qu'il est hors de portée.

Et pourtant. Il suffit de si peu. Démonstration implacable !



Un jour de mai 2012, un vieux monsieur est assis sur un banc de parc, face
à la grille du coq du Palais de l'Elysée.

Merci à Bar

Après quelques minutes, il se lève et va voir le garde républicain qui est en faction et lui demande:

- Bonjour monsieur, j'aimerais visiter l'Elysée et rencontrer le président Nicolas Sarkozy.
Le garde républicain lui répond:
- Monsieur Sarkozy n'est plus président et il n'habite plus ici.
Le vieux monsieur s'en va sans dire un mot...
Le lendemain, le vieux monsieur est encore assis sur le banc de parc. Il se lève, va voir le garde républicain et lui demande:
- Je veux visiter l'Elysée et rencontrer le président Nicolas Sarkozy.
Le soldat lui dit: Monsieur Sarkozy n'est plus président et il n'habite plus ici.
Le vieux monsieur s'en va sans dire un mot...
Pour une troisième journée consécutive, le vieux monsieur est assis sur le même banc du parc et regarde toujours l'Elysée. Il se lève enfin et va voir le garde républicain et lui demande à nouveau:
J'aimerais visiter l'Elysée et rencontrer le président Nicolas Sarkozy.
Le pauvre garde républicain ne sait plus trop quoi dire:
- Monsieur, ça fait 3 jours que vous me demandez de rencontrer Monsieur Sarkozy et ça fait 3 jours que je vous dis que Monsieur Sarkozy n'est plus président et qu'il n'habite plus ici. Est-ce qu'il y a
quelque chose que vous ne comprenez pas?
- Non, non, dit le vieux monsieur, c'est juste que ça me fait tellement plaisir de vous l'entendre dire !
Alors le garde républicain s'est mis au garde-à-vous, l'a salué et lui a dit:
A demain, Monsieur !


 

Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkostique
commenter cet article

commentaires

Pilippe 22/05/2009 21:53

Saint Jaurès, délivrez-nous de la gauche doctrinaire !

Une certaine histoire du mouvement ouvrier, écrite à dessein, veut nous enseigner qu’une gauche orthodoxe a toujours fait face à des déviations droitières pour maintenir son originelle pureté et préserver l’idée d’une rupture radicale avec le système. Vaste intox. L’histoire revisitée sans œillères nous enseigne exactement le contraire. Ce sont les donneurs de leçons de l’orthodoxie qui ont conduit la gauche dans le fossé. C’est en marge des appareils amidonnés dans la doctrine que la vérité et l’honneur de la gauche française se sont réfugiés.

l’affaire Dreyfus rappelle le dispositif initial. Devant l’iniquité faite au capitaine juif, la gauche pure et dure, au nom des principes de la rupture, est restée muette. Seuls les marginaux du socialisme humaniste, qu’étaient Lucien Herr, bibliothécaire à Normale, le conseiller d’Etat Léon Blum ou le député Jean Jaurès, ont compris le véritable enjeu du combat pour Dreyfus : l’alliance de la justice sociale et de la liberté, seule matrice légitime de la gauche.

Nous avons d’un côté le dogmatisme des "doctrinaires", enfermés dans leurs principes socio-économiques, engoncés dans leur philosophie de l’histoire, qui conduisent la société vers le totalitarisme ou le désastre moral et social; de l’autre, la clairvoyance de quelques marginaux agissant au nom de principes universels de justice et de liberté, assez indépendants en somme pour naviguer à vue.

L'ennemi est du côté de l’appareil et de la doctrine, et le salut du côté du moraliste marginal.

Il y a bien aujourd’hui un homme, dans le paysage politique, qui soit à la fois totalement dénué d’appareil, radicalement dépourvu de doctrine, et particulièrement prompt à jouer le moraliste marginal...

Oui, un nouveau Jaurès est présent sur la scène politique française, donnons-lui les moyens comme nos Anciens l'ont fait en leur temps !

Deux sympathisants socialistes sur trois souhaitent une alliance avec le modem.

Comme le clamait Coluche : "Choisis ton camp camarade !"

Hakey 22/05/2009 00:21

hum j'approuve cette idée seagull,mais je pense que ce n'est pas le bon endroit pour le faire si tu veux changer ce genre de pratiques.

Seagull 22/05/2009 00:08

Bon, c'est bien gentil tout ça mais, apres cet echange au langage fleuri d'amabilités de part et d'autre, si on parlait un peu des derniers chiffres de la politique du nabot et de ceux à venir en depenses inutiles pour les futures reformes ? Si ça marchait vraiment, ça se saurait, non ?

Hakey 21/05/2009 23:50

oh j'oubliais,tu aimes sentir ton caca,donc si j'ai bien cerné le genre de personne que tu es ça veut dire que....TU N'AS PAS DE TOILETTES CHEZ TOI?O_O tu vis dans la foret et tu trouves le moyen de voter sarko?chapeau!

Hakey 21/05/2009 23:47

euh napoléon...jfais sque jveux ok?°°
jcrois que c'est inutile de rester poli avec les cons dans ton genre,allez retourne regarder TF1

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy