Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 07:15

Cela faisait quelques semaines que le parti de Little Sarkozy n'avait pas fait une proposition moyen-âgeuse.

Sur ce coup là ils se sont surpassés ! C'est le Big Brother aux petits oignons pour les multinationnales de la culture l'industrie du spectacle (Qu'est ce qu'un CD sinon une boite de conserve à musique ?).

L'UMP a beaucoup de soucis avec le Lobbying, Sarkophage parle de soucis, mais cela dépend de quel côté on se place. Du marteau ou de l'enclume ? (Sarkophage n'a pas dit de la Faucille et du marteau :o) )

Il faut se souvenir de la fumeuse affaire concernant l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Partie en fumée quand les députés ont compris qu'une certaine partie de l'électorat allait leur faire payer. Tandis que là c'est la sécurité sociale qui paiera ...

Ainsi, l'UMP pousse-t-elle de toutes ses forces un projet concernant le flicage et le contrôle de tous les internautes délinquants qui surfent sur la toile.

Résumé du projet :

----------------------------------------

Paris, le 23 juin 2006 - L'initiative EUCD.INFO a pris connaissance de la nouvelle version du DADVSI élaborée en commission mixte paritaire hier. Tous les articles attentatoires aux droits et libertés ont été conservés, voire aggravés dans des conditions indignes d'une démocratie.

La volonté de mise en place de dispositions visant à organiser un filtrage de l'internet et un contrôle généralisé de l'usage privé des oeuvres se confirme, tout comme la volonté de censure des auteurs de logiciels libres. La copie privée n'est nullement garantie par le texte, et le «compromis» autour de l'interopérabilité mis en avant par le gouvernement, le président du groupe parlementaire UMP, Bernard Accoyer, et une partie de la presse n'existe pas : le travail de l'Assemblée sur l'interopérabilité a été totalement vidé de sa substance, au mépris des droits du consommateurs et de la libre concurrence.

L'initiative EUCD.INFO dénonce donc avec force un texte encore plus inacceptable et inapplicable que la version du Sénat, qui va bien au delà, voire à l'encontre, des obligations communautaires de la France. Ce texte contient des dispositions qu'aucun pays démocratique dans le monde n'a jamais adopté, notamment les fameux amendements Vivendi Universal.

EUCD.INFO dénonce évidemment tout autant le passage en force organisé par le ministère de la culture, les rapporteurs, les présidents de groupe UMP et la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy, pour faire passer ce projet de loi surréaliste au mépris des droits du Parlement.

Depuis plusieurs mois, le n°2 du gouvernement intervient en effet directement sur ce dossier. En janvier, après avoir tenté de mettre d'accord en une heure sous l'oeil des caméra, toutes les parties prenantes sans évidemment y parvenir, il a préféré adopter une méthode plus discrète pour satisfaire les attentes de certaines d'entre elles. Sourd aux explications des acteurs de l'internet, le Président de l'UMP a ainsi donné des consignes de vote contraires aux arbitrages du Premier Ministre pour que les amendements Vivendi Universal soient adoptés. Son conseiller parlementaire avait d'ailleurs été dépêché à l'Assemblée et au Sénat pour s'assurer que la commande passée au ministre d'État était bien livrée par les élus de la majorité, n'hésitant pas, par exemple, à appeller le responsable du groupe UDF au Sénat. Tout comme il l'avait fait en décembre, il est également intervenu face à la grogne de certains élus UMP opposés à la suppression annoncée du seul point d'équilibre du texte (l'article 7 voté à l'unanimité des députés),

À ce stade, l'initiative EUCD.INFO demande à Nicolas Sarkozy de cesser, en tant que président de l'UMP, d'intervenir sur ce dossier, dans l'ombre et dans le mauvais sens, de laisser, en tant que ministre d'État, la représentation nationale se déterminer librement, et, enfin, d'étudier le dossier sérieusement et sans parti pris, puis de faire connaître, en tant que candidat à la présidentielle, sa position sur le projet de loi DADVSI. Les internautes sont aussi des électeurs, et il ne faudrait pas que le Premier Ministre apparaisse comme seul auteur de ce texte avec les députés qui ne voteront pas contre le texte.

L'initiative EUCD.INFO demande donc très officiellement à Nicolas Sarkozy de déclarer publiquement s'il pense que le DADVSI doit être adopté dans sa version actuelle.

------------------------------------------

Et pour creuser le sujet avant qu'il ne soit trop tard, rendez vous sur le site EUCD

Merci à Kévin

Sarkostique le sarkozy blog officiels satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Tariec 29/06/2006 16:56

Merci pour les infos...et ta hargne ;o) Gaspard !

Sinon, il semble que l'Internet va devenir largement plus cher et toujours plus surveillé. En résumé, le congré US est en train de tenter de régler un conflit entre ceux qui veulent que le réseaux continue ainsi et les autres, ceux qui pensent qu'il doit étre payant (en plus de nos abonnements) !!

De plus, les USA sont en train de créer un Internet paralléle qui d'ici quelques années finira par remplacer celui que l'on connait. Et comme c'est eux qui ont le doigt sur le bouton ON ou OFF du réseau mondial, ils sont libres de le "remplacer" par un systéme beaucoup plus contraignant, et largement plus fliqué...c'est à mon sens le but.
Profittons de cette liberté car un jour nous expliquerons à nos enfants qu'à l'époque, on échangait des messages sur des forums librement et que gratuitement on pouvait télécharger des films, docs etc.

Vu l'air du temps réac Occidental, ce mode de communication dérange, c'est peu de le dire, ne serait-ce que sur la guerre en Irak où les contestataires aux mensonges d'état sont en train de faire plier dans le bon sens les médias officiels (plus d'objectivité). En plus, le traffic de drogue (petit ou grand) et autres (armes) passe de plus en plus par des mails, SMS etc. qui, à l'opposé du teléphone, sont largement plus difficile à surveiller ! Et le terrorisme...et moult autres prétextes apportent de l'eau au moulin des censeurs de tous poils (les radicaux de moult religions qui fustigent le sexe sur le net) qui, sur le même mode que le Sarkozy et sa bande de bas du front, veulent un et un seul modéle de société...oui Gaspard, formaté, sans une seule tète qui dépasse.

La dictature moderne des populo-fascisants c'est ça : brimer/oppresser mais "pour votre bien"...comme les réformes Raffarinesques et celles qui ont suivies : pour notre bien ils nous disent !
Ras le bol de leur méthode cynique, infame et anti-sociale !

basta !
Résistance...

ludovitche 29/06/2006 11:16

@gaspard : merci pour ce com', tu m'as bien fait rire.
Il restera toujours des endroits où télécharger le non-officiel, par exemple http://reserve.fsffrance.org/ .

@toto : bon les jours où il y a 90 messages, pas la peine de raconter nos vies, mais le jour où il n'y a personne ici (été + mondial + soldes + je ne sais quoi), racontez nos vies ça fait monter le nombre de commentaires pour atteindre péniblement la trentaine, ça doit arranger Sarkophage qu'on comble le vide, non ? Mais tu n'entendras pas parler des pâtes que j'ai mangé tous les jours, t'inquiètes.
Et je ne vois pas le rapport avec l'absention.

@raja : très bien passé, merci. Vais pouvoir être payé plus pour faire le même boulot, maintenant :)

@youkaidi : bon je possède 3 consoles nintendo et aucune snoy, donc ça doit te suffire. Mais il est possible que je vise Sony pour la prochaine, ils ont aussi de bon jeux.

toto 28/06/2006 23:45

post 23, ce n'est pas le fait de discuter avec ses connaissances qui ne va pas, c'est le fait que ce soit fait ici et que ce n'est pas le sujet de CE blog, c'est tout
je discute aussi avec d'autres personnes, mais dans un lieu ou par un moyen approprié
je ne reviendrais plus sur ce sujet, comme dit plus haut, vous êtes grands, vous faites comme vous le sentez
seulement réflechissez juste à ceci : si en 2007, le jour qui va bien, vous discutez le bout de gras et oubliez d'aller voter, à qui cela profitera-t-il ?
je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes discussions dans d'autres sujets

Gaspard Blate 28/06/2006 23:33

DADVSI est la réaction du gouvernement actuelle à une première tentative qui avait complètement capotée à l'assemblée vers 1h du mat' à la fin de l'année dernière... ledit projet de loi magré sa tentative de passer en loucedé avait été rejeté (et pas grâce à l'opposition).
Mais notre chere royaucratie bananière, foin de de ses députés "indisciplinés", démontrant avec une ostentation honteuse qu'elle se fout totalement de la législation s'est juste contentée de durcir le texte et de "remettre dans le rang" ses députés pour le refaire passer au grand jour!
On change le nom et hop! Bravo l'ump!
Bon, le filtrage internet, à l'heure actuel il n'existe qu'un seul pays qui le pratique, c'est la chine populaire (en corée du nord - modèle sarkozolique, internet n'existe pas...)! En gros le gouvernement dresse des sortes de pare-feux géants destinés à bloquer certaines marges d'IP jugées "pernicieuses".
Certains etats islamiques ont choisi, eux, de museler ou "faire taire" leurs FAIs afin que le "filtrage" se fasse directement à la source... quel que soit le cas ce n'est de toute façon pas du tout efficace.
Ca n'a pas fonctionné avec les livres au moyen-âge, alors ce n'est pas aujourd'hui avec les possibilités techniques qui s'offrent au premier venu que ça prendra!
La loi devrait être effective à compter du 30 juin si j'ai bien pigé: si vous êtes un habitué du P2P, je vous conseille d'abandonner e-mule ou torrent pour vous rabattre sur un réseau crypté et anonyme comme Share (www.share-france.info , site installé en pologne par prudence... c'est marrant comme la notion de pays libre peut évoluer avec le temps ;-))
Si vous êtes un gros parano, installez carrément freenet ou I2P (réseaux parallèles à internet fonctionnant comme des "proxy géants" et cryptés), de là même torrent deviendra anonyme.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le P2P mais pouvoir continuer à télécharger des chansons de didier barbelivien, des films de christian clavier ou autres délices, abonnez-vous tout simplement à un serveur de newsgroup américain... usenet est un moyen d'expression antérieur à l'internet, or aux usa la liberté d'expression est inscrite dans la constitution, pas un enculage de mouche dont on parle abstraitement à la terrase du "flore" entre deux flûtes de champ'
Vas-y sarko, lâche tes molosses et tes sentences surfaites, réprime, grogne, enjoint et (fait) cogne(r)!!! tu vas choper qui à part 2 ou 3 gamins et quelques retraités pas vraiment au courant que la culture est devenu patrimoine et pompe à finance du medef???
Bon ok, ça va faire grossir un peu les stats de ta "lutte contre la délinquence"?
Mais ensuite?
Toi et tes guignols vous avez été tant extasié par machiavel que vous n'êtes pas remontés jusqu'à Sun-Tzu... vous êtes tellement médiocres que vous nous offrez les armes de votre propre défaite. Vous êtes d'un autre âge messieurs de l'ump, comlètement décalés face à la réalité... a tout vouloir contrôler, réguler, filtrer, normaliser, uniformiser, vous allez faire basculer des dizaines de milliers d'internautes dans l'anarchie la plus totale et favoriser les moyens de communications d'al quaida et diverses maffias!
Messieurs du gouvernement, vous êtes des nihilistes irresponsables, ni plus ni moins!
TSS!

raja 28/06/2006 22:20

aouch!!!! ne leur fait aucun mal ....voilou

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy