Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 07:25

Little Sarkozy n'en fini plus d'empiéter sur les plates bandes de ses amis ministres. Notre petit ministre de tout est totalement occupé à montrer sa bobine devant les caméras (et à faire des risettes, le plus important). Pour ce faire il faut bien un motif. Alors il s'improvise, en fonction des occasions, ministre des travaux publics, des trottoirs, du choux fleur ou du beaujolais nouveau.

Le problème survient quand l'envie lui prend de toucher à certains secteurs révervés. On ne rigole pas avec les monopoles.

Dernièrement il s'est fendu d'une saillie comme il en a le secret. Il a démolli, au lance roquette, ceux qui ne sont pas assez zélés dans leur travail. Cela change chaque semaine : les fonctionnaires, les profs, les juges, les éducateurs, les proctologues ...

La réponse est à la mesure de l'agression : brutale !

--------------------------------------------

Les magistrats accusent Nicolas Sarkozy de violer la séparation des pouvoirs


PARIS, 26 juin 2006 (AFP) - Les deux principaux syndicats de magistrats ont accusé lundi Nicolas Sarkozy «d'atteinte à l'indépendance de la justice», du fait des accusations de laxisme qu'il a lancées à l'encontre du Tribunal pour enfants de Bobigny.

Les syndicats en ont aussi appelé au président de la République, au Garde des Sceaux et au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour faire respecter la séparation des pouvoirs.

«Au nom de vos intérêts électoralistes, vous prenez le risque et la responsabilité de ruiner la confiance des citoyens à l'égard des institutions de la République», lance le Syndicat de la Magistrature (SM, gauche) dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur.

«Dans aucun pays d'Europe, un ministre de l'Intérieur, membre de l'exécutif, ne critique aussi ouvertement et systématiquement les décisions judiciaires», s'indigne de son côté, dans un communiqué, l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), qui dénonce les «attaques ciblées» de Nicolas Sarkozy contre Bobigny, basées sur des «chiffres faux».

Comme le SM au début du mois, l'USM a saisi le CSM pour qu'il «rappelle le ministre de l'Intérieur au respect de la séparation des pouvoirs».

Le SM, qui en appelle aussi au président Jacques Chirac et au ministre de la Justice Pascal Clément, en leur demandant un entretien, reproche au ministre de l'Intérieur d'avoir envoyé un courrier au président du Tribunal pour enfants de Bobigny pour lui reprocher le laxisme de sa juridiction lors des troubles anti-CPE (contrat première embauche).

Cette lettre de M. Sarkozy, datée du 19 juin, est un «procédé inadmissible», estime le SM, qui l'accuse aussi de se «fonder sur des éléments de faits inexacts».

Sur les manifestations anti-CPE, «vous cherchez par tous les moyens à accréditer l'idée que des noyaux de délinquants multirécidivistes ont orchestré ces événements. Or les renseignements généraux, vos propres services, ont infirmé cette analyse en montrant qu'une forte proportion des jeunes impliqués n'avaient pas de passé judiciaire et étaient plutôt bien intégrés socialement...», accuse le SM.

Le syndicat rend publique la lettre envoyée par Nicolas Sarkozy à Jean-Pierre Rosenczveig, président du plus gros tribunal pour mineurs de France, dans laquelle il détaille de nombreux exemples illustrant, selon lui, le laxisme de Bobigny.

Le SM les reprend point par point pour contredire le ministre sur la véracité des faits.

«Vous prétendez que dans l'affaire de la personne (NDLR: une femme handicapée) gravement brûlée dans le bus incendié de Sevran, les trois mineurs mis en cause ont été laissés en liberté. C'est faux. Ils sont placés en détention provisoire depuis plusieurs mois», écrit par exemple le syndicat.

«Vous feignez d'ignorer qu'aujourd'hui la réponse pénale à l'encontre des mineurs est souvent plus sévère qu'à l'encontre des majeurs. Alors que 75% des affaires susceptibles de l'être sont poursuivies lorsqu'elles concernent des majeurs, ce taux atteint 85% pour les mineurs», souligne encore le SM.

------------------------------------------

Française, Français, si vous voulez faire des économies en 2007, votez Nicolas Sarkozy ! Il saura endosser tous les rôles de la république et vous pourrez ainsi faire l'économie de la démocratie. Au prix ou elle coute aujourd'hui, il ne faut pas hésiter !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

ludovitche 29/06/2006 13:48

Consommer des conneries augmente la richesse du pays, participe à un développement économique nécessaire à l'amélioration des conditions de vie, donc je suis pour. Mon raisonnement ne va pas au-delà, on fait ce qu'on peut.

La maîtrise des déchets me semble plus importante que le boycott (qui ne sera jamais assez suivi je pense, désolé pour le pessimisme mais bon). Or l'exemple des ordinateurs est un excellent exemple, nous sommes un des pays d'Europe qui applique le moins (voire pas du tout) les directives concernant les déchets technologiques : même si on *veux* ne pas le jeter dans une décharge, les constructeurs n'ont pas toujours de structure pour la collecte, comme ils sont sensé en avoir.

Je continuerai à acheter Nestlé ou consoles pour grands ados (comme moi), désolé.
Le café équitable, la collecte de l'écran ou des piles, le tri soigneux des déchets dans les 3 bacs, je ne compte pas faire beaucoup plus.

En bref, les solutions proposées par les verts sont parfois intéressantes, les énergies alternatives vont se développer sans intervention politique, mais dans l'ensemble je suis sceptique sur le programme des écolos. Il y a plus urgent à faire en France que de s'occuper d'un peu d'uranium usé : au pire, on enfouira ça un jour sur la lune :) Or sur les autres sujets, ils sont aussi flou que... le PS ?

raja 28/06/2006 16:30

peut etre qu'aprés les enfants c'est les etudiants et aprés les sportifs puis les medecins....puis toi sarkophage ....pour crime contre l'etat....il te renverront ....beh je sais pas ....au rwanda peut etre!!!!!!!!!

raja 28/06/2006 16:27

comble du comble c'est un etudiant etranger....ils viennent de lui dire de faire attention car sa carte de sejour perime en octobre....peut etre ont ils eut des infos qu'on a pas ....

sarkophage 28/06/2006 16:22

On appelle cela du racisme ordinaire ...
Ca me fait gerber ....
Sarkophage

raja 28/06/2006 16:19

à l'instant meme ou je vous parle mon meilleur ami NOIR qui allait travailler dans un resto jusqu'a 3 h du matin bien sur en etant semi declaré.....viens de se faire arréter et ils sont entrain de lui fouiller la voiture, je precise qu'il est en costume, qu'il n'a jamais fumé, bu ou autre et qu'il est juste noir...aussi il conduit prudeamment ...je suppose que ça c'est pas du racisme mais de la prudence....je signale qu'il se fait controlé tout les jours et par les meme flic mais jamais ils sont aller jusqu'a la fouille de sa voiture

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy