Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 21:45
C'est consternant de constater que les députés français vont se prononcer sur un projet qui met à mal la démocratie et l'un des principes fondamentaux de la justice sans rien comprendre à la question sur laquelle ils se prononcent.

L'excellent Bakchich le montre : les députés populistes sont des neuneus de l'informatique. Ils ne font pas mieux qu'Albanel qui est une crêpe en la matière.


Merci à Delucq

Démonstration :



Proposez un échange de lien si votre site traite du cas Sarkozy ! Courriel de Sarkophage

Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Seagull 05/05/2009 18:22

jombo, votre argument est d'une stupidité sans borne vu qu'internet n'etait meme pas en gestation lorsque ces genies artistiques ont commencé à etre connus ! Et vous n'avez visiblement pas vraiment lu ce que j'ai ecris: je dis simplement que la politique actuelle des Majors fait que ces trois VERITABLES artistes (car, eux, c'etait de l'art et non de la merde à fric) n'auraient jamais pu etre connus du public du fait que tout est basé sur les medias, la diffusion phonographique et le profit immediat, et non sur le spectacle vivant et la qualité que l'on a sur une longue carriere. Mais comment faire comprendre ça à un ignare doublé d'un imbecile ( pour rester poli!)?

jombo 05/05/2009 17:35

"un Brel, un Ferret ou un Brassens nauraient aucune chance de sortir !"
C'est via internet qu'ils ont été connus ?
arg!!!

Seagull 05/05/2009 02:23

De toute maniere, cet argument est obsolete dans le sens où pour 1 CD acheté, combien de copies ? Et avec le streaming, meme plus besoin de telecharger et rien ne peut empecher un site legal , grace à certains arrangements avec la SACEM, de diffuser en audio ce qu'il veut et en video egalement. ça ne change rien au probleme. Mieux vaudrait faire en sorte que le spectacle vivant se developpe car, question D.A., c'est ce qui rapporte le plus ! Et, en prime, ça permettrait a à de nombreux artistes et techniciens de travailler et de vivre de leur metier. Mais ça, le Majors n'en veulent pas car le circuit leur echappe. Quant à vous, l'emploi des artistes s'arrete aux vedettes ! Et que dire, alors de celles qui passent avec une bande enregistrée pour remplacer les musiciens quand ce n'est pas quelquefois en P.B. integral ? Ca s'est vu et ça se voit encore ! Et on ose appeler ces escrocs des artistes ? Frequentez un peu plus ce monde et vous verrez que les veritables artistes ce n'est pas le show-biz ! C'est marrant parce que J. Louis Aubert, lui, se fiche royalement de ça et considere meme que c'est un moyen supplementaire de se faire connaitre et de pousser le public à venir verifier en live si c'est aussi bon qu'en disque ! Et si, au lieu de chercher un profit à court terme, le boites de disque selectionnaient un peu mieux et misaient sur le long terme, on aurait meme pas à en discuter de cette loi liberticide à d'autres niveaux ! Avec le systeme show-biz actuel, un Brel, un Ferret ou un Brassens nauraient aucune chance de sortir ! Heureusement qu'on a eu des Leo Missir et des Jacques Canetti, veritables decouvreurs de VRAIS talents ! En fait, vous parlez d'une chose que vous ne connaissez guere et de ce fait, vous racontez vraiment n'importe quoi pour ne pas dire des conneries ! Vous etes vraiment quelqu'un de fort meprisable et en fait tres leche cul vis à vis du nabot. Vous voulez prendre une place ou quoi ?

marc d'HERE 04/05/2009 23:58

Une lettre ouverte d'artistes de gauche au PS, dans Le Monde:

Dans une lettre ouverte à Martine Aubry publiée dans Le Monde, les chanteurs Juliette Gréco et Maxime Le Forestier ainsi que les comédiens Pierre Arditi, Michel Piccoli et Bernard Murat demandent au PS de voter pour la loi Création et Internet.



«En faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée, vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception. Vous avez perdu notre soutien», estiment les signataires, qui ajoutent «quand vous redeviendrez de gauche, vous saurez où nous trouver».

«Vous étiez la résistance à la déréglementation, à la loi de la jungle et du plus fort qui assassine la diversité culturelle, écrivent-ils. Vous êtes désormais, par l'effet d'une étrange ironie de l'Histoire, les avocats du capitalisme débridé contre les droits des artistes à l'heure du numérique».

lolote 04/05/2009 16:44

A sorano gafiuk.
Mme qui est d'une bêtise incommensurable, il ne s'agit ni de spécialisation en informatique, ni de vos théorèmes poussiéreux de mathématiques mais bien de la restriction de la liberté avec Hadopipi.
Je crois que les commentaires qui a juste titre, ne reconnaissent pas ici la légitimité aux parlementaires de légiférer sur un sujet touchant a l'informatique n'est toutefois pas l'essentiel a retenir.
On a crée Hedwige sous couvert d'un vague prétexte de criminalité, maintenant hadopi sous couvert du piratage des oeuvres artistiques.
mais enfin tout le monde ici Floflo sauf vous a bien compris qu'il sagissait plus d'une restriction supplémentaire a la liberté d'expression que de réellement rendre justice a des artistes quand aurez vous conscience que si personne ne s'oppose a Hadopi, Sarkozy I° ne s'arrêtera que lorsqu'il controlera tout?
Il ne lui restera plus qu'a se faire accorder gracieusement par les parlementaires le contenu de l'article 16 de la constitution.... les pleins pouvoirs!
Comme ça on sera bien lotis.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy