Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 10:15

Le petit Nicolas Sarkozy a peur pour son fond de commerce. Il s'inquiête parce qu'il voit Ségolène Royal dans le rétroviseur, et l'agité du bocage et le borgne lui courrir après qu'il ait dévalisé leur échope.

Et voilà qu'il se met à pérorer sur le pouvoir d'achat, le travail supplémentaire, les 35 heures, la valeur travail ...

Il est marrant le petit Sarkozy, et il ne le sait même pas. La filiation symbolique du petit Sarkozy nous permet de mieux comprendre son discours.

Le petit Nicolas Sarkozy n'a jamais vraiment travaillé, au sens noble du terme. Avec le titre d'avocat, il s'est surtout acharné à se rapprocher du pouvoir. Ce qui n'est pas un métier, puisqu'il n'y a pas d'employeur. Une démocratie ne salarie ni n'embauche un ambitieux plus qu'un autre. Elle les regarde impuissante se faire agresser et soulever le jupon :o)

Qu'a donc proposé de novateur notre sinistre de tout et réalisateur de rien ?

---------------------------------------------

Je ne veux pas d'une réduction obligatoire et uniforme du temps de travail. Je veux que tous ceux, dans le public comme dans le privé, qui veulent travailler plus pour gagner plus puissent le faire

Aujourd'hui, on décourage le travail supplémentaire, je veux le décupler

En 25 ans, le pouvoir d'achat des salaires n'a en moyenne presque pas augmenté, alors que le niveau de qualification n'a pas cessé de s'élever !

Et tout le monde sait bien que la réalité est pire, et qu'en 25 ans la France qui vit de son travail a subi une chute de son niveau de vie, quelle a plus de mal à joindre les deux bouts, plus de mal à se loger

Depuis 25 ans tout est fait pour déprécier l'effort, pour dénigrer le mérite

Il a proposé d'étendre à tous les salariés les stocks options.

--------------------------------------------

Ces propos ne sont qu'un recyclage de plus de thèses qu'il endosse pour mieux contrer les propositions adverses.

De plus, ce petit monsieur agité, cela fait 30 ans qu'il fait de la politique à de hautes fonctions. Et il découvre aujourd'hui tous ces maux ? Qu'a t-il fait pendant ses années au ministère des finances ?

Il a surtout pensé à se préparer un joli marche pied vers l'Elysée, et ça prend du temps. Autant de temps que l'on ne peut consacrer aux vrais problèmes et difficultés du temps présent.

Il ressemble à un type élu à 82%, parce qu'il a joué avec le feu et a cramé ses adversaires les plus dangereux.

Quand une promesse ne séduit plus, on en fait une autre, et ainsi de suite. L'intérêt c'est de ne jamais avoir à les réaliser. Et en la matière le petit Sarkozy est le plus fort de tous. Il n'y a qu'à voir son ministère laissé à l'abandon depuis plusieurs années.

La France aime la démagogie, la France aime être trompée. Il le sent, il le sait, il le fait.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

m2k 26/06/2006 03:29

c'est le meme sarkozy qui disait à propos des carricatures de mahomet qu'il valait mieux un exces de carricature plutot qu'un exces de censure...pourquoi est ce qu'il n'applique pas ce qu'il dit à ce que font lui et son parti...

Gd 24/06/2006 02:28

Tenez une autre info , cela ne m étonnerait pas que cela arrive un jour chez nous, dans le même cadre de promouvoir la sécurité.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=392727
Titre:
La CIA intéressée par les comptes bancaires des Américains

On aura tout vu

Gd 24/06/2006 02:17

Tiens la justice desavoue le ministere de l interieur article paru sur Reuters ce jour

"Relaxe pour un rappeur poursuivi pour diffamation
ven. juin 23, 2006 5:42 CEST9
PARIS (Reuters) - Le rappeur Mohammed Bourokba "Hamé", du groupe La Rumeur, poursuivi pour "diffamation d'une administration publique" en raison de propos critiquant l'action de la police dans les banlieues, a été relaxé par la cour d'appel de Paris.

La cour a confirmé un jugement rendu en première instance en 2002 en estimant que le rappeur n'imputait aucun fait précis à la police mais se contentait d'émettre un point de vue général.

Le parquet général a annoncé vendredi qu'il se pourvoirait en cassation dans cette affaire jugée emblématique par les syndicats de policiers comme par les musiciens. La plainte initiale avait été déposée par le ministère de l'Intérieur.

Le dossier, où était également poursuivi le président du conseil d'administration d'EMI Music France, Emmanuel de Buretel de Chassey, ne visait pas les paroles d'une chanson mais un texte paru dans un fanzine accompagnant la diffusion d'un album de La Rumeur.

"Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", disait ce texte.

"La justice pour ces jeunes assassinés par la police disparaît sous le colossal slogan 'touche pas à mon pote'. La réalité c'est que vivre dans nos quartiers, c'est vivre dans l'humiliation policière régulière", ajoutait-il.

Des textes similaires de rappeurs ont fait l'objet de nombreuses poursuites engagées à la demande du ministère de l'Intérieur ou d'élus UMP mais la justice a presque toujours refusé de condamner au nom de la liberté d'expression."

On verra si en cassation les juges persisteront à juger contre l'avis du parquet général.
Il faut que la liberté d'expression perdure, il ne faut pas laisser les medias aux mains des politiques.
Les medias aux USA avaient tellement peur d'être considérés comme traîtres à la nation apres les événements du 11/09/2001 qu ils ne prenaient même plus la peine d enquêter sur les éléments que fournissait à l'époque leur gouvernement. On c est retrouver avec une Guerre en Irak et un prix du Petrole qui a flambé.
C est grace à une poignée de journaliste qui ont fait leur boulot qu aujourd hui la tendance se renverse. Les médias américains commencent enfin à faire leur boulot!!

Et bien, il faut que nous ayons la même vigilance par rapport à nos médias, je ne suis pas persuadé qu ils fassent leur travail d enquête comme ils le devraient!
un exemple :
Voilà 15 jours dans la même semaine 3 attaques de chiens ont fait des morts.
Voici l info telle qu il la pratique.
au journal de 20h " aujourd hui un autre cas d attaque par un chien ayant entrainé la mort d un enfant. Le ministre de l intèrieur dit préparer une loi applicable avant juillet pour interdire certaine race de chien." Fin de l info

Ben là je me pause pleins de questions !
Le chien appartenait à qui ??
à la famille de la victime ??
quel âge la victime ??
quelle race de chien ??
Le chien errait il ??
Quelqu un dirigeait le chien ??
la victime a t elle énervé le chien ??
Depuis combien de temps Sarko prépare t il sa loi ??
Est ce un effet d'annonce ??
Pourquoi si vite cette loi ??
Quelles races de chien seront interdites ??
L information vient elle des services de police comme le chiffre des voitures brûlées ??
Y a t il eu réellement ces morts ??

en somme il manque tout ce qui fait qu une enquête est complète, on aurait dû savoir dans quelles conditions cela c est produit!! mais non rien !! Je vous laisse reprendre les videos des journaux de 20h vous verrez que c est affligeant.
Il y a plus de temps de publicité dans le journal de 20h que de temps consacré à l'information.
Mais quand aurons nous à nouveau des journalistes faisant réellement leur boulot d'investigation. Vous noterez que ceux sont toujours par des journeaux tels le Canard Enchainés ou Charlie Hebdo que les affaires prennent leur essor.
Les autres journeaux acceptent de donner l information à partir du moment où elle est déjà sortie sur un de ces deux journeaux.
Il y en a d autres petits journeaux qui font leur boulot, mais plus les grands médias. C est lamentable

Enfin résistons comme disent certains, résistons surtout à la tentation de prendre pour argent comptant tout ce que disent les médias....
Bonne nuit

Gd 24/06/2006 01:23

@Ben
Quand on dit que Sarko est petit c est pas qu en raison de sa taille.C est sa façon d agir aussi , "petite "phrase assassine (karcher et racaille )
"petites" loi et mesures
et surtout pas mal de "petits " coups de poignards dans le dos de ses mentors.
C est cela aussi la politique des "petits" coups dans le dos de ses adversaires.

ben 24/06/2006 01:03

salut, juste un detail, mais ca serai bien de dire du mal d'un homme politique sans ressasser ttes les 2 lignes qu'il est "petit" et qu'il a les jambes courtes. Moi je mesure 1.66 et je n'ai pas d'autres points communs avec sarkozy, est ce que ca me rend semblable à lui? Je sais que c marrant de se moquer du physique de quelqun que l'on deteste (hé hé), mais en même temps c "petit", car c gratuit et facile. lepen n'est pas petit, devilliers non plus, et les assassins et dictateurs a travers le monde ont des tailles diverses. Quand je lit tes articles j'ai l'impression que comme je suis pas tres grand, je suis forcement veule, sournois et avec les dents longues :)...et c faux! (enfin je crois lol) A ce compte là on pourrais aussi dire que Jospin est tres laid, que Fabius est chauve, que Hollande ressemble à un cochon...En fait c la tendance actuelle, juger les politiques (et les gens en general) sur leur aspect exterieur, c tres superficiel, et c'est dangereux. Un aspect glamour est certe garant d'une bonne "compréhension" du fonctionement de notre societe, mais ca ne prouve rien qd aux bonnes intentions de la personne.
Bref dire que sarko est petit et mechant, c comme dire d un homo qu'il est homo et mechant, ou dire d'un gros qu'il est un mechant obese...
voila, bonne continuation à cet excellent blog!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy