Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2006 2 13 /06 /juin /2006 11:10

Faire le ménage c'est bien, et Sarkophage est bien placé pour parler du ménache. Lapinou comprendra :-)

Mais faire le ménage en cachant la poussière sous le tapis, ce n'est pas faire le ménage mais faire preuve de gougaterie et d'incurie.

Et pourtant nous avons tous les jours l'exemple d'un spécialiste de la technique. En plus de ses qualités de moulin à vent et de brassage d'air, il use du balai en jouant avec les règles.

C'est ainsi que toutes ses grandes promesses sont autant de naufrages caractérisés et pathétiques.

Souvenez-vous, c'était il y a un an et Sarkozy promettait moult Karcher et la guerre thermo nucléaire aux bandits des grandes tours de La Cité des 4000. Pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui ne fouillent pas les entrailles de Sarkostique, consultez les faits d'arme du petit Nicolas Sarkozy à la courneuve.

Aujourd'hui qu'en est-il ? Le roi du navet a encore frappé !

-------------------------------------------

Gilles Poux condamne l'(in)action de Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 12.06.06 | 14:56

Un an après les promesses du ministre de l'Intérieur de nettoyer au "kärcher" la cité des 4000, le maire de la ville dresse un bilan sévère.

Le 19 juin 2005, Sarkozy promettait de nettoyer au "kärcher" la cité des 4000 à La Courneuve, après le meurtre du jeune Sidi Ahmed, 11 ans, tué dans une fusillade.

Un an plus tard, le maire PCF de la ville, Gilles Poux, a exprimé sa colère, lundi 12 juin, estimant que "les choses n'ont pas changé" dans les banlieues sensibles.

"Force est de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous", a déclaré Gilles Poux, avant d'ajouter "sur les questions essentielles, celles qui touchent aux conditions de vie des habitants, les choses n'ont pas changé".

Face à la presse, le maire de La Courneuve a dressé un bilan sévère des actions engagées depuis un an par Nicolas Sarkozy en matière d'emploi et de sécurité.

La ville commémorera dans quelques jours l'anniversaire de la mort de Sidi Ahmed, qui avait fortement bouleversé l'opinion. Lors de sa visite ultra-médiatisée, Nicolas Sarkozy avait employé le terme "kärcher", suscitant la polémique. Il avait aussi promis de donner un emploi aux jeunes qui le "méritent".

"Je ne rechignerai pas à m'expliquer avec M. Sarkozy", a ajouté Gilles Poux. Le ministre de l'Intérieur doit en effet effectuer une nouvelle visite à La Courneuve en fin de semaine.

-----------------------------------------------

Le syndrôme de la promesse en l'air n'est pas nouveau. Les moulinets effectués avec les petits bras du ministre de l'intérieur n'ont pas impressionné grand monde mais ont beaucoup énervé ceux qui ne se satisfont pas de promesses. C'était à Strasbourg, quartier de HautePierre 

 


Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

david 16/06/2006 14:26

C'est vrai tu as raison j'aurais pas dû dire apprécier mais plutôt respecté..

Le sang coule, la démocratie en danger... 15/06/2006 23:14

Doc.ILTO le grand comique, l'apéro dure longtemps chez toi...^^

"chez moi c'est épidermique et physique."
Oui... ce qui explique que ce soit souvent non-fondé et surtout basé sur des préjugés plutot que sur des réflexions.
Toi, tu n'es ni un cas particulier (et c'est dommage), ni une exception qui confirme la règle (des comme toi y'an a des millions sur le net.)

Pauvre Julien c'est tout le contraire des propos de sarkophage ah la la la la la ^^

A david : pas d'injure certes, mais de la à apprécier des gens comme ILTO tu verras lui c'est pas écrit dessus comme le port salut ;-), c'est avec le temps qu'on comprend ses sous-entendus parafaitement intolérants et haineux.
Et julien éhéh, je le charrie car il vient le plus souvent pour sortir des aneries plus grosses que lui, donc ! Respecter oui, du moins essayer, mais apprécier c'est parfois impossible ;-)
Mais ton commentaire était tout à ton honneur :-)

"N'ayez d'intolérance qu'envers l'intolérance"

NOTRE monde est un pot de smarties géant !

RESISTANCE !!!

julien 15/06/2006 18:57

Pauvre Lapinou c'est vrai tu mets tous sous les meubles ah la la la la la

doc.ilto 15/06/2006 17:54

Ah,salut Mylouse2.

Bonne question,et bon sujet.

Est-ce le cas particulier ou l'exception qui confirme la régle?

En ce qui te concerne,je ne vois pas où est le problème,chez moi c'est épidermique et physique.

Concernant Sarkosy,on doit et on peut se poser la question,cas particulier à l'UMPS ou exception dans le paysage politique Français?

Ma réponse + tard,aprés l'apéro,dans mon jardin.

A+ Mylouse bientôt 3.

david 15/06/2006 17:33

dîplomatie, débat..et surtout respect doivent rester propre à votre comportement les amis anti-sarko!!ne pas être d'accord s ne doit pas dire qu'on ne doit pas s'apprécier alors!!!enfin je dis ça c'st que ça vous regarde...juste un avis perso quoi!!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy