Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 21:10
Sur ce blog vous avez pu lire tout le bien que pense Sarkophage de la loi HADOPI. Une loi inutile, mal ficelée, inapplicable, tordue et pour ainsi dire à l'image de celui qui l'a voulue : Sarkozy.

Merci à Placide

Il fallait récompenser tous les artistes qui ont appelé à voter pour lui et qui ont fait le déplacement jusqu'au Fouquets le soir de la victoire.

Merci à Tropical Boy

Pour le reste, l'efficacité, la rémunération des auteurs, la justice même, il faudra repasser. La loi qui a été adoptée par le parlement (du moins une partie franchement niaise des pieds à la tête) va faire un joli pssccchhhiitttt sonore.

Merci à Bar

Ne serait ce que parce que cette législation va à l'encontre du droit européen.

Merci à Laurent

En attendant, voilà une belle chanson à méditer ....






Proposez un échange de lien si votre site traite du cas Sarkozy ! Courriel de Sarkophage

Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy : échecs et ratages
commenter cet article

commentaires

pps 06/04/2009 00:46

Effectivement la video WAT ne passe pas comme souvent d'ailleurs.

Mais dans l'article précédent on avait parlé de la video canalplus "Zapping" qui à partir de la 3 ème minute montre plus que la manière royale dont Obama a ignoré (voir jusqu'à la fin).

En fait pendant le G20 Obama était habilement en train de cuisiner Sarko pour qu'il se couche à Strasbourg au point de lui offrir une fille à embrasser. Comme ça ils deviennent copains et Obama aura envie de venir souvent en France pour "se faire embrasser" et...et...enfin Nicolas peut être invité au White House

Seagull 05/04/2009 17:05

@ 3.14116, je ne sais pas de quelle bord vous etes et, en fait cela n'a pas grande importance. Vous avez raison de remettre les choses en place. Comme quoi, les americains, en l'occurence, sont de grands enfants qui tendent toujours vers l'excessif. Mais je fais plus confiance à l'administration americaine qu'à la notre pour embrayer la sortie vers la crise.
Avez vous entendu ce qu'a dit la Nullité Supreme ? Il en est maintenant à reconnaitre que personne ne sait quand nous en sortirons ! L'histoire est un eternel recommencement et, si vous regardez en arriere, vous verrez que ce qui a boosté la sortie de crise de 1929 fut la seconde guerre mondiale (peut etre un raccourci de ma part) et que certains commencent à y penser. Soyons cyniques: tant que les chomeurs sont mobilisés et sur les champs de batailles, on ne les paye pas, mis à part la bouffe, on en elimine pas mal, ce qui resoud un certain surpeuplement, ça fait marcher l'industrie et on prepare le terrain de la reconstruction, version 30 glorieuses (les guerres en Irak sont-elles des repetitions comme la guerre d'espagne à l'epoque ?).
Seul petit hic: à l'epoque, il n'y avait pas les armes de destruction massives actuelles, notamment nucleaires et la question est: restera-t-il encore assez de monde pour relancer la machine ? En tout cas, je suis a reu pres sur qu'il restera des financiers qui nous remettrons le couvert avec les consequences qu'on a connu et qu'on connait actuellement. Ils sont comme les mouches, il est tres difficile, sinon impossible de s'en debarasser ! Quand je vous dis que l'histoire est un eternel recommencement et que l'humanité, passé une quarantaine d'année, a la memoire courte !

3.14116 05/04/2009 14:29

CRISE ?
********************
Un simple calcul.
Un résultat impressionnant
********************
Réfexion et simple calcul envoyés a CNN par un téléspectateur :
Le plan de relance des banques prévu avec l’argent des contribuables coûtera la somme de :
700 milliards de dollars prévu par le plan de relance Américain + les 500 milliards déjà donnés, + les milliards d’euros que donnent les gouvernements européens aux banques en crises en Europe.
********************
Pour essayer d’avoir seulement un aperçu de ce que cela représente le téléspectateur a fait le calcul suivant :
"La planète compte 6,7 milliards d’habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu’on les divisent par les 6,7 milliards de personnes qui vivent sur terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitants".
*********************
"Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiquer la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionaires".
Il conclue en disant :
"il me semble qu’il y a un réel problème avec la répartition de la richesse"
**********************
Si nous prenons le cas de la France et les 26 milliards € investis par notre gouvernement avec l’argent des contribuables.
26 milliards pour 60 millions d’habitants
Cela représente la somme de 433,33 millions d’euros par habitants.
Si l’on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1,733 Milliards
***********************
Avec une telle somme les famille auraient ainsi largement pu rembourser leur hypotèque et il n’y aurait pas eu de crise.
Même une somme plus modeste le leur aurait permis et aurait relancer la consommation
***********************
La crise est bien là maintenant et les gouvernements se moquent de nous.
L’argent va à ceux qui perdent notre argent en spéculation et il ne reste plus rien pour les êtres humains
***********************
Passe ces calculs à tous ceux que tu connais

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


C'est mathématique !

Un fort en maths gauchiste décrypte la crise et prouve par A + B que des milliards et des millions peuvent donner des résultats impressionnants...

Aïe, aïe, aïe, hombre... Avec le Degüello en ouverture, le diaporama annonce d'emblée la couleur : il n'y aura "pas de quartier", pas de demi mesure. Ni même d'ailleurs de quart, de huitième ou de seizième de mesure. Les chiffres sont les chiffres et la démonstration va être, en effet, implacable.

La deuxième diapositive s'ouvre sur une pièce remplie de billets de banque, principalement des dollars. Une banque ? Fort Knox ? Le butin d'un braquage ? Peu importe, le décor est planté... C'est du far west qu'on va parler. Là où ne règne ni foi, ni loi.

La démonstration commence... et là, c'est le grand rodéo des chiffres pour expliquer en deux temps trois mouvements que si les puissants de ce monde avait bien voulu jouer le jeu du partage, nous serions tous riches.

Pour étayer ses propos, l'auteur du diaporama relaye l'avis d'un téléspectateur de CNN. Alors bon déjà, hein !? Si c'est pas du sérieux ça... Puis arrive la grande révélation faite par nos experts en mathématiques :

* 700 milliards de dollars donnés aux banques
* 6,7 milliards d'invidus sur terre.

La division est sans appel :
Si on avait distribué l'argent aux gens au lieu des banques, chaque individu sur terre aurait reçu la somme de 104 millions de dollars par personne. Oui, oui madame, 104 millions de dollars !

En effet, comme le dit notre mathématicien en herbe, si chaque homme sur terre avait reçu 104 millions de dollars, alors la pauvreté aurait été éradiquée. Comment se fait-il qu'aucun économiste au monde n'ait pu se rendre compte plus tôt d'une telle évidence ? Et comme le spécifie le diaporama, le téléspéctateur à bien fait de rajouter qu'il lui "semble qu'il y a un réel problème avec la répartition de la richesse". Oui, sans doute... Mais par contre avec la répartition du nombre de zéro autour de la virgule, là, aucun problème ?

Doté d'une rigueur mathématique à toute épreuve, il est nécessaire de prendre sa calculatrice pour effectuer soi-même le calcul (en effet, il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu'on est annoncé comme scientifiquement prouvé). Déception... Le résultat obtenu n'est pas le même : 104,00 dollars (même pas 100 euros) par habitant. Pas sûr qu'on puisse résoudre quoi que ce soit en distribuant 104 dollars à chacun.

L'ami aux chiffres aléatoires continue sa démonstration en ajoutant une touche de proximité au débat. Et comme c'est la France sa prochaine cible, plus la peine de s'appuyer sur les calculs d'un téléspéctateur de CNN. Les siens feront l'affaire :

* 26 milliards d'euros
* 60 millions d'habitants

Résultat : 433,33 millions d'euros par habitant

Là encore, les chiffres laissent réveur et on se prend à imaginer la situation si jamais on avait pu percevoir les 104 millions de dollars aujoutés aux 433 millions d'euros... Ah, l'appât du gain. Décidément, les banques et les gouvernants sont bien ceux qu'on imagine qu'ils sont !

Alors hop, on ne sait jamais, re calculatrice. Et... re désillusion. C'est la "ridicule" somme de 433,33 euros qui va s'afficher.

Cependant, notre Einstein du calcul moderne ne s'arrête pas à ces détails. Il affirme que si l'argent avait été distribué, la crise n'aurait pas eu lieu et la consommation relancée. La consommation d'écrans plats... oui peut-être, pour le reste, c'est beaucoup moins sûr.

Quoiqu'il en soit, voilà en quelques diapos comment discréditer complètement une façon de voir qui pourrait avoir un fondement (un partage plus équilibré des richesses).

Quant à l'injonction à transmettre les savants calculs à tous ses contacts... Il semble plus prudent d'y réflechir quelques centaines de millions de fois avant de se ridiculiser en public.

resistance44 05/04/2009 13:41

Comme ils disent sur marianne2.fr, la loi hadopi, avant d'être liberticide ou rétrograde, elle est avant tout sarkozyste. C'est-à-dire, à l'instar des heures supplémentaires ou du paquet fiscal, foncièrement chère et inefficace.

Pat59 05/04/2009 09:23

Je suis d'accord avec le post dénonçant l'enfumage.

Nous sommes "enfumés" par le G20.
Nous sommes "enfumés" par des soi-disant scoop
Nous sommes "enfumés" par des faits divers soigneusement montés

Tout cela nous distrait des problèmes réels et des manœuvres importantes pour notre social et politique.

Pendant le temps que nous rongeons l'os qui nous a été jeté, Sarko et son pseudo-gouvernement font passer ce qu'ils veulent et sont autrement plus importante

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy