Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 21:08
Entre Obama et Sarkozy existe une grande différence. L'un est un homme de la race des grands chefs d'état charismatiques, l'autre de la trempe d'un didier l'embrouille échappé de son beau quartier et qui jamais ne parviendra à construire une phrase correctement.
Merci à Loup

Dire qu'Obama fait de l'ombre à Sarkozy est impropre. Car dans la situation actuelle, ce n'est plus de l'ombre. C'est le soleil qui passe devant la lune.

Merci à Avawak

Sarkozy voudrait tant lui ressembler et avoir les honneurs de la presse internationale. Pour cela il faudrait qu'il revoit tout. Du bling bling, aux vacances de riches, des amis délinquants aux états d'alcoolisation avancée et publique.

Merci à Wingz

Voici un bref résumé du monde qui sépare les deux personnages :

 

Les premiers pas présidentiels d’Obama s’inscrivirent dans la trace d’Abraham Lincoln, ceux de Sarkozy le menèrent au Fouquet’s, hôtel-restaurant de luxe où l’attendait entre autres ses amis du CAC 40. Les premiers jours de la présidence US furent marqués par le travail, ceux de Sarkozy par une villégiature de quelques jours à Malte sur le yacht d’un de ses amis milliardaire. La première mesure emblématique du chef de la maison blanche fut la fermeture du centre de rétention de Guantanamo celle de Sarkozy fut le bouclier fiscal qui allège l’impôt des plus riches.

Lors de la constitution de la nouvelle administration US, Obama écartait Timothy Geithner, Tom Daschle, et Nancy Killefer en déliquescence avec des organismes fiscaux ou sociaux américain. Sarkozy avait déjà constitué une équipe de rêve avec l’entrée en particulier de Bernard Laporte et André Santini tous deux en délicatesse avec la justice. Quand Obama met un point d’honneur à la probité, Sarkozy tend le doigt.
Deux débuts de mandatures diamétralement opposés. L’une où la probité, la rigueur morale le partage au sérieux. L’autre où le farniente, le goût immodéré du grand luxe le partage au casse toi ‘pauv con’.

Merci à Bauer

L’image sarkozienne détériorée par des promesses non tenues, des reniements, le clientélisme avait besoin du lifting outre-Atlantique OBAMA. La tentation était donc forte de l’utiliser comme ravalement de façade de la maison Sarkozy bien décrépie. Et le phénix Sarkozy, carbonisé, voulant renaître de ses cendres médiatiques, de se comparer à l’aigle US. Malheureusement pour le French président qui veut faire croire à la farce du clone Obama et prendre les électeurs du bon dieu pour des canards sauvages, la similitude se situe bien plus du côté de la pie voleuse et bavarde.

Faire croire à une quelconque ressemblance entre le chef de la maison blanche et Sarkozy c’est affirmer que Mireille Mathieu et Bruce Springsteen se ressemble. Toutes les talonnettes du monde ne suffiront pas à hisser Sarkozy à la cheville du président Obama et à faire croire à une quelconque similitude tant par la grandeur physique que par la grandeur éthique et morale.

Merci à Moix

Retrouvez le texte original sur Marianne 2 - Par Boomerang

 

 
Proposez un échange de lien si votre site traite du cas Sarkozy ! Courriel de Sarkophage

 

Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Un président en toc mais bling bling
commenter cet article

commentaires

They_and_me 05/04/2009 02:59

Y'a pas de doute. J'ai honte d'être française

Ruff 01/04/2009 11:23

Sauf erreur, vous n'avez pas signalé que le fameux décret a minima dont il est question aujourd'hui avait déjà été promis "avant décembre" dans un discours de NS en 2008.

michel 31/03/2009 21:36

a pipo vive 2012 lol

michel 31/03/2009 21:33

a pipo.oui je comfirme ca vie tres vieux ces choses la pipo mon dieux on va en avoir pour 20 ans avec les rejeton lol ben on et pas dans la merde avec ces verre de terre et encore eux ne polue pas pipo avec sarko ye des risque non tu croie pas ??? lol

Seagull 30/03/2009 20:56

@ matdep, bien sur, cela est possible mais reconnaissez que, dès son accession à la maison blanche, Obama n'a pas fait dans la dentelle et n'a pas attendu pour prendre des decisions logiques vis à vis des entreprises aidées par l'etat, des le mois de janvier, donc. Le gugusse de l'Elysée,lui, a preferé attendre et aller faire du tourisme, permettant à ses copains du CAC40 de continuer à se gaver. C'est normal, ils l'ont mis là pour ça ! Et c'est seulement aujourd'hui que Fillon nous a presenté une loi, dont les decrets paraissent normalement demain, et qui en fin de compte sera encore un coup d'epee dans l'eau.
Autre petit chiffre du jour: selon les dernieres previsions, 51% de nos compatriotes ne partiront pas en vacance cette année. Ce qui signifie aussi moins d'emplois saisonniers, emplois qui permettaient aux etudiants de mettre un peu d'argent de coté en prevision de la rentrée, moins de frequentation des lieux de vacances etc...etc.... ! Remarquez, on en connait un que ça ne genera pas pour y partir, en vacances, et sur notre fric, encore ! Les RMI'stes et les chomeurs continueront à apprecier !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy