Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 08:37

Le petit Nicolas Sarkozy est revenu la queue entre les jambes d'Afrique. Ses idées ont fait là bas un malheur. Il a même réussit à faire comprendre qu'il faut parler aux africains comme à n'importe quel humain !

Les médias Français se sont fait (un peu) l'écho de son bide retentissant. Cela dit, il ne fallait pas non plus trop montrer qu'il est grillé comme une chipolata oubliée sur le barbecue.

Alpha Blondy, célèbre musicien Africain, rappelle à notre mémoire les grosses casserolles trimballées par l'intermittent de tout et de rien. Morceaux choisis :

------------------------------------------

Côte d'Ivoire: Alpha Blondy : "La loi de Sarkozy a un goût de mépris"

Publié sur le web le 7 Juin 2006

Entretien réalisé par Momo Louis, correspondant permanent à Paris

En tournée en France, Alpha Blondy accuse le ministre français de l'Intérieur et s'exprime sur le processus de paix.

Alpha Blondy, la presse française fait actuellement état d'une "querelle" entre vous et le ministre français de l'Intérieur, M. Nicolas Sarkozy

En tout cas, il s'agit de tout sauf de querelle ! Il n'y a pas de querelle entre M. Sarkozy et moi ! Je n'ai seulement pas aimé l'expression "immigration choisie". J'ai dit que dans nos esprits d'Africains, descendants d'esclaves et descendants de tirailleurs, cette expression était insultante. J'ai dit aussi que cela renvoyait au temps de l'esclavage où les négriers comptaient les dents de leurs sujets, en évaluaient la musculature et soupesaient leurs testicules. Avant l'embarquement. Sans oublier que les plus faibles étaient jetés à la mer ! Bref, j'ai trouvé le concept d'immigration choisie insultant. Si M. Sarkozy veut être présidentiable, il faudrait qu'il apprenne à modérer ses épithètes par rapport à la Francophonie. Il faut qu'il ait la décence de partager le butin sur lequel la France a fait main basse dans les pays francophones. Si nous sommes pauvres aujourd'hui, c'est parce que nous avons été pillés par la France.

Au lieu de traiter le problème en aval, il ferait mieux de le traiter en amont. Je voudrais qu'il me dise où sont les plantations de café, de cacao et de coton de la France; où sont les mines d'or, de diamant, de coltan, d'uranium et de bauxite de la France; où sont les champs pétrolifères de la France ? Tout cela provient de l'Afrique francophone ! Alors, après nous avoir appauvris, il faut qu'il ait la décence de respecter notre pauvreté. L'on aurait vu le bien-fondé de sa politique s'il avait d'abord consulté les Etats africains. S'il avait trouvé les moyens de freiner l'immigration de notre jeunesse en aidant à la création d'emplois. Ce qui n'est pas le cas. Je trouve donc que sa loi sur l'immigration a un goût de mépris. Venant surtout de la part d'un descendant d'immigrés Hongrois. J'ai l'impression que ce Monsieur lui-même, issu d'une famille juive, est atteint du syndrome de Stockholm. Je m'étonne de le voir mettre en place des structures de déportation. Comme si les J uifs et les Noirs n'avaient pas assez souffert sous les nazis !

Peut-on connaître le contenu de la lettre qu'il vous a adressée en guise de réponse?

Il m'a écrit pour m'expliquer que l'immigration choisie était une immigration régulée. Et qu'avec les Chefs d'Etat des pays d'Afrique francophones, ils vont trouver ensemble une stratégie pour créer des structures visant à empêcher le flux massif des jeunes Africains vers la France. Je vais lui répondre incessamment pour lui dire simplement qu'il met la charrue devant les boeufs. You know(vous savez), il aurait dû commencer par là ! M. Sarkozy croit peut-être que nous, Africains, avons envie que nos enfants viennent balayer les rues de France, laver les cadavres dans les morgues! Personne n'envisage un tel destin pour son enfant. Personne !

M. Sarkozy me dit encore dans sa lettre que je fais des dérapages et des amalgames, je veux bien le croire. Sauf qu'en la matière, il est mal placé pour me faire des reproches. Ce n'est pas moi qui ai parlé de nettoyer la racaille au karcher ! Il oublie qu'il est ministre. Il y a donc des mots qui sont sortis de sa bouche et qui engagent la France tout entière. En tous les cas, M. Sarkozy est trop petit pour vouloir pourrir les relations entre la France et ses anciennes colonies. Parce qu'il y a un pacte de sang qui existe entre nous. Quand nos grands-pères venaient donner leur sang pour la France, où était-il? Je le renvoie donc à sa copie d'histoire. Qu'il sache que nous ne sommes pas venus parce que nous en avions envie! La France est la terre promise pour toutes ses colonies. On nous a fait rêver. On a fait rêver nos parents et nos enfants en vantant les mérites de la terre promise qu'est la France, pays des droits de l'Homme et terre d'asile, etc. Maintenant qu'on veut v enir, on nous dit non. Ils n'auraient pas dû enclencher ce rêve-là !

En résumé M. Sarkozy devrait rectifier son tir. Je sais qu'il n'aime pas s'excuser et de toute façon je n'attends pas d'excuses de lui.

L'article complet sur AllAfrica.com

--------------------------------------------

On ne pourra pas dire que les Français n'auront pas été prévenus !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

david 12/06/2006 15:50

toutes mes excuses "le sang qui coule(...)" mais je croyais que tu étais un mec..je suis impardonnable...ou tout simplement nouveau!
en tous cas on dirait que le petit Arnold n'a pas fini de faire des siennes et qu'il est décidé à rester débile jusqu'à la fin sa vie!!
Au passage pardonne moi aussi d'avoir mal interprété ce que tu a dis "vouv m'avez bien fait rire!" parce-que sur le coup je l'ai très bêtement mal pris(certainement le breuverie du week-end qui m'a rendu un peu dans le brouillard)...mais finalement content de t'avoir divertie...

Le sang coule, la démocratie en danger... 09/06/2006 21:53

Salut tout le monde !

Oh mais on dirait que j'ai raté les post de notre "ami" (mdr)Arnold... pas l'impression d'une grosse perte, comme c'est bizarre^^.
Ce mec à l'air d'être un sacré disque rayé ;-)
Et stchtroupfophile avec ça :-p
(A noter que sarko pourrait être plusieurs stchroupf à lui tout seul : manipulateur, menteur, xénophobe, arriviste j'en passe et des pires)

Bonne soirée à tous mes amis smarties ! :-)

RESISTANCE !!!

Manu 09/06/2006 20:45

il est ridicule ce mec, non ?
hihi

mylouse2 09/06/2006 20:43

arnold,

Quelle sensation cela te fait quand tu manges ton caca??

Répond stp,c'est rare de trouver des cas d'études cliniques en liberté.

doc.ilto 09/06/2006 20:32

DIAGNOSTIC et TRAITEMENT,Arnold/SArko.

C'est le même cas que Ben Sarko,pouvoir ,toujours le pouvoir,c'est chronique selon la Faculté,le seul traitement en vue est le rejet du patient démontré par les urnes.
Une pinte de bon sens lui éviterait une terrible désillusion.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy