Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 07:01

Le petit Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont dans les starting blocks !

Le but : atteindre le premier l'Elysée pour régner sur la France pendant 5 ans. Et tutoyer un peu chaque jour les Louis, Charles et autres Henri. D'ailleurs ils devraient se méfier car certains ont eu un mal (de tête) fou à s'en remettre ..

Ils sont donc torturés par les mêmes angoisses. Dur dur la vie de starlette de la politique ! 

 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

ludovitche 09/06/2006 16:29

Continues à penser que c'est "moins aliénant", de mon côté je continue à penser que je préfère voir des jeunes s'insulter (tellement souvent que les insultes perdent de leur sens d'ailleurs, c'est aussi un jeu que j'ai pratiqué), plutôt que de voir des cadres parler poliment de thèses fascistes dans une brasserie...

Quand aux jeunes, il y en a en costard dans une cité, puisqu'il y en a qui trainent en rentrant du boulot... tout dépend de ce que tu appelles jeune.

Toi aussi tu as été nivelé par les bas au lycée, essayes de te souvenir... il fallait être 'cool', pas 'intello', pour résumer...
Tellement bien nivelé par le bas que tu en as gardé des oeillères d'ailleurs (ça n'engage que moi).
C'est peut-être pire dans les ZEP, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que les *dealers* avec qui je discutait *admirent* *la réussite professionnelle*, *les études*, détrompes-toi... Des phrases comme 'mon pote, il fumait, mais il était trop bon en classe l'enfoiré', j'ai entendu plus d'une fois...

La différence, c'est que si ils ne font pas les efforts nécessaires, il n'y a pas d'école privée pour les obliger à bosser, comme c'est souvent le cas pour les sales gosses du quartier aisé de mes parents (à côté de St-Ger, d'ailleurs, Sarkophage ;)...
Le point commun c'est que les gens ne reconnaissent plus que l'argent comme preuve de vie réussie, et tous les moyens sont bons, quel que soit le quartier.

Le niveau de langue au lycée concerne tout le monde !!!
Tu as retenu ces critiques des profs 'en zone sensible' (j'adore l'hypocrisie de cette expression) car ils souffrent plus, mais quid des critiques des profs des quartiers aisés ?
Profs en quartier aisé qui disent que les élèves de 6ème sont de plus en plus nuls chaque année en math et français, illetrés en fait ? Des profs de lycée qui retrouvent le langage SMS dans les copies à 2 mois du BAC ? Tiens, même une prof Tunisienne en visite se disait consternée par le manque de maîtrise de la langue et l'impolitesse des jeunes (en Tunisie, donc).
Le problème est peut-être un peu plus profond que ça huhu... trop profond pour moi.

En tout cas tu t'exprime normalement, maintenant, pas comme une minorité de trolleurs, merci.

Huhu 08/06/2006 19:15

Non Ludovitche, je ne dis pas que les jeunes doivent ecouter du Mozart en Costard pour etre correct.

Je dis que c'est la putain de terreur dans certains quartiers, parce que certains jeunes n'ont tout simplement pas le droit de s'habiller en costard pour ecouter du Mozart.

Tu saisis la difference ?

Je sais bien qu'il n'y a qu'une poignee d'emmerdeurs, c'est bien pour ca qu'il faut arreter de se chier dessus des qu'un politique parle de faire la loi.

Il faut calmer ces emmerdeurs, ca c'est toujours fait, et c'est la moindre des choses.

Dans les classes, les jeunes osnt obliges de se niveller par rapport a la masse, le pauvre gosse (les filles notemment) qui voudrait etre un peu plus subtil que con se ferait vite rappeller a l ordre.

C'est un fait avere, les temoignages de profs a propos des jeunes filles obliges de parler pire encore que les mecs sont tres nombreux.

Et pour finir, dire dans une brasserie "bite couilles" c'est quand meme moins alienant que "nik ta race les keufs ce dé fils 2 put"

raja 07/06/2006 16:25

YES JE TE PARDONNE......;)

ludovitche 07/06/2006 16:21

"les choses on les dis plus objectivement quand on est calme" je sais je sais mais c'est dur... J'ai tendance au faites ce que je dis pas ce que je fais... C'est pour ça que j'ai commencé par dire "attention post peu réfléchi"... bref on me pardonnera je suis sûr

david 07/06/2006 14:54

Ludo je sens fortement ta haine envers HUHU et je te comprend parce-qu'il m'inspire la même...mais ce qui m'énerve le plus envers ce genre de mec c'est qu'à eux on leur a permis d'avoir accès à la culture (j'en fait partie et je considère avoir eu beaucoup de chance..merci papa, merci maman!!)..et tous ça pour quoi?pour entendre un tas de connerie sorties d'un moule comme tu dis..et dont où la télé joue un rôle majeur c'est certain...cependant je dois me contredire par rapport à ce que j'ai pu dire à ce mec précédement..je l'ai insulté en voyant ces propos..je me retourne et adopte une forte diplomatie pour obtenir plus de cohérance vis-à-vis de ma conduite envers lui (qui doit être la même que celle qu'on devrait tous avoir envers des jeunes en difficulté)...les choses on les dis plus objectivement quand on est calme, sinon tout à fais d'accord avec toi!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy