Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 10:51

Nicolas Sarkozy veut nous faire croire que si on n'aime pas la France on la quitte. Il ne sait tout simplement pas ce qu'est le vrai patriotisme.

Attention pas le succédané que des générations de promoteurs et commerciaux en viande à canon ont essayé d'inculquer. Non ... le patriotisme ce n'est pas ça !

Le petit Nicolas Sarkozy avant de vouloir donner des leçons aux autres ferait bien de commencer par apprendre les siennes.

Petit cours de rattrapage en vidéo ... 

 

Partager cet article

commentaires

portos 02/03/2008 11:45

nul vous avez rien compri vive la gauche "hironique"

Sofk31 10/02/2007 09:40

Je trouve cette video remarquable et trés bien faite je suis tout a fait d'accord avec et un grand bravo a toi qui la faite.

une gauchiste française 20/07/2006 13:41

@ Cristal

On "connait" votre patriotisme ! On a vu ce que ça voulait dire en 40-45 !

tu lui doit d'être là ......à insulter ceux qui sont morts pour que tu puisse vocifères et
consommer du rappeur nauséabond

john 13/06/2006 08:27

@ Seb

"67% des français sont d'accord avec la loi sur l'immigration choisi (et pourtant il n'y a pas 67% des francais de droite)"

Peut-être que, effectivement, 67% de la population française est "d'accord" sur le papier, mais savent-ils au moins de quoi ça parle ou ont-ils uniquement entendu, à propos de cette loi, quelques slogans populistes de Sarko ?

Je suis pratiquement sûr que si Sarko proposait habillement de mettre tous les délinquants sur une île déserte, entourée de requins...67% de la population française ne serait pas contre!

Ce que je veux te faire comprendre Seb c'est que la démocratie, la politique ça s'apprend (ça devrait être une matière première tout au long de sa scolarité !).
Pour vraiment pouvoir faire un choix démocratique, il faut connaître le sujet à fond,... ce qui est malheureusement loin d'être le cas des 67% cités !

Seb 13/06/2006 00:26

On est sur de la définition, aors allons-y!
La France est une nation. Une Nation c'est un territoire, des frontière, un peuple qui se reconnait entant que tel et une langue commune.
Une nation peut accueillir en son sain de nouveaux enfants. Chacun a alors des devoirs. Le pays d'accueil doit pouvoir offrir au nouvel arrivant de quoi vivre. Le nouvel arrivant doit respcter sa nouvelle nation et donc son nouveau peuple, sa nouvelle langue et tout ce qui les rassemblent (hymne, drapeau, ..) Quelle honte de penser ça!
Arêtez d'être demagos.
Arêtons de penser qu'il n'y a que deux choix. N'accueillir personne ou accueillir tout le monde. 67% des français sont d'accord avec la loi sur l'immigration choisi (et pourtant il n'y a pas 67% des francais de droite). Ce clip est trés bien monté, felicitation. Domage que le fond soit hypocrite et insignifiant.
Mes amis d'origine étrangère en témoignerons, jene suis pas raciste, ni xenophobe. Mais j'aime la france et mon drapeau. Allez voir en Angleterre où ils portent leur drapeau jusque sur leurs chaussettes, ils ne sont pas racistes ou fasciste.
Effectivement si tu n'aimes pas la France, vas voir ailleur si l'herbe est plus verte. Moi je l'aime, malgré que je pense que certaines choses ne vont pas. Encore une fois il y a une différence de langage. Pesez vos mots (ou ceux des autres), reflechissez par vous même, prennez du recul et on en reparle.
Vive la France, et vive vous si vous décidez de tentrer dans un débat qui n'est pas caduque et qui nous servira à tous, peuple de France (de naissance ou récement accuilli).

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy