Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 17:15

Sarkophage veut faire gagner du temps à l'imperator en devenir qu'est le petit Nicolas Sarkozy. A l'image de Napoléon il n'est pas très net avec la vision de l'africain et autres cultures non européennes.

Voici un buste pour toutes les mairies de France. Sarkozy toujours une longueur d'avance ...sur la démocratie ! 

sarkozy_imperator_buste_sarkosi_sarkosy

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique anti sarkozy - dans Le culte du chef
commenter cet article

commentaires

Le sang coule, la démocratie en danger... 29/05/2006 21:04

A Tariec :

"En cela, il n'a pas d'égal car lui ose le pire : monter des catégories sociales les unes contre les autres par des termes distillés depuis 4 ans tel d'un coté ce qui serait les "bosseurs" et les "glandeurs assistés" quand cette société est plus nunacée, plus complexe."

Oui le pire et il n'y a pas d'autres mots.
Même si tous les sarko-acharnés de ce site disent "mais nan, il n'est pas fasciste".

Pourtant je regardais il y'a quelques heures à peine un documentaire sur la montée d'hitler en Allemagne. Et il montait les petits commerçants contre les gros et les riches contre les pauvres. Complètement démago... Il promettait pleins de choses aux uns comme aux autres...Tiens ça ne vous rappelle personne...

Bref tout ça pour dire que je ne vais quand même pas dire qui ressemble à Hitler, car je ne joue pas au petit jeu des "droitistes" qui nous compare à Staline&Co, les amalgames je vous les laisse. (vous n'avez, POUR LA PLUPART, pas grand chose d'autre pour vous défendre...)
Juste qu'il faut rester debouts, les yeux grans ouverts... car même quand le sang ne coule pas, la démocratie est en danger... :-p

RESISTANCE !!!

"Ce n'est jamais dans l'anarchie que les tyrans naissent, vous ne les voyez s'élever qu'à l'ombre des lois ou s'autoriser d'elles."
Marquis de Sade

ludovitche 29/05/2006 14:45

"BONparte était le plus compétent pour [...] repousser la coalition de monarchies absolues menées par l'Angleterre."
maccarthiste n'a pas totalement tort : Napoléon n'était pas un modèle au point de vue humain, ce n'était pas un héros... mais ce n'était pas non plus un génocidaire : une fois la première guerre déclenchée, la France n'avait plus tellement le choix, si ?
Il semble que s'il avait arrêté sa campagne impérialiste trop vite, les monarchies lui serait tombée dessus à bras raccourcis, non ?

Pas un héros Napoléon, mais avant de le diaboliser, peut-être faut-il remettre dans le contexte. Enfin ce que j'en dis...

doc.ILTO 29/05/2006 14:10

AVE TARIEC,l'homme qui cherche la vérité.

Mes héros sont:
Tous ceux dont le nom est gravé dans le marbre de nos Monuments aux Morts, de Paris jusqu'au plus petit village.

Tariec 29/05/2006 11:56

Vos héros Doc, ne sont pas les notres, voila juste ce que je voulais te signifier mais avec vous, faut reformuler en permanence, c'en est même à se demander si vous maitriser la lecture dans son ensemble (image/métaphore etc.)
Pétain n'est pas un héros, le SAC et ses membres de meurtriers à la botte du RPR ne sont pas des héros mais ceux qui sont allé au charbon à mon sens en sont : Clostermann était de ceux là jusqu'à 1945. Mais parler de Napoléon comme d'un héros c'est juste "oublier" que c'était un génocidaire en puissance !!

Le Mac-trucmuch qui bave sur des personnages qui ont massacré à tour de bras n'ont donc pas les mêmes représentations quant aux héros que nous !

Quels sont tes "héros", Doc ? aïe, j'ai comme une appréhension...

Tariec 29/05/2006 11:14

Exact Gaspard. c'est exactement ça que moult citoyens ne comprennent pas. Sarkozy se démarque de tous, Chirac en tète, par rapport à ce que l'on a connu depuis des décennies. Par sa syntaxe populo-fascisante, il remet en cause le concept de solidarité (remplacé par "assistanat" en dénoncant les soi disant profitteur du systéme...tel les...chomeurs-précaires) esentiel dans un pays qui veut connaitre une cohésion entre citoyens. En cela, il n'a pas d'égal car lui ose le pire : monter des catégories sociales les unes contre les autres par des termes distillés depuis 4 ans tel d'un coté ce qui serait les "bosseurs" et les "glandeurs assistés" quand cette société est plus nunacée, plus complexe. La simplification quant à moult débats sociaux de la part des pro-Sarkozistes est en soit LA méthode poisse par laquelle ils espérent l'emporter dans un an.

le "diviser pour mieux régner" a ses failles et TOUTES les élections depuis 2002 démontrent qu'en dehors d'une minorité d'électeurs, ça ne passe pas : le mépris a ses limites et les limites nous allons les reposer dans un an !

Résistance aux néo-fascistes !!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy