Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 14:16
On l'entend de moins en moins notre mini président qui prétendait régler tous les problèmes de la planète. La colère de quelques français lointains aura eu raison de sa verve habituelle. Bon cela ne l'empêche pas de continuer à balancer des énormités avec le sourire et l'air satisfait, mais décidément la confiance et l'omniprésence sur tous les supports médiatiques c'est fini.

Merci à Snut

Sarkozy se cache et a décidé la mise en place de la stratégie de la sucette. Qu'est ce donc ? Simple à comprendre, aux insatisfaits de sa politique nullissime de gestion de la crise (après l'avoir largement amplifié avec des décisions désastreuses) il répond : je vous offre une sucette.

Aux licenciés qui perdent aujourd'hui leur boulot par milliers chaque semaine il demande : voulez vous une sucette ?

Merci à Tropical Boy

Aux impatients qui réclament du pouvoir d'achat rapido et pas 10 ans après l'avoir entendu rabaché par un type qui a du mal à parler correctement français il affirme : allez, pour vous tous que j'ai bien eu avec des promesses pour mous du bulbe et bas du plafond : vous prendrez bien une sucette !

Merci à Abadidon

La sucette c'est le petit cadeau que l'on donne au gamin qui a bien lavé la voiture, sorti les poubelles ou eu une bonne note. C'est la même chose avec les français : 50 euros par ci, une exonération par là et tout le monde devrait être content.

D'ailleurs la politique de la sucette a beaucoup de succès. Regardez en Guadeloupe, cela fait 5 semaines que le succès est quotidiennement au Rendez vous. Avec des Guadeloupéens très contents de la sucette que leur propose le patronnat (il s'agit ici d'une sucette rectale) et du carambar offert par l'état.

Et pendant ce temps là ce sont des camions de billets qui sont donnés aux banques pour renflouer des comptes dans le rouge.

Merci à Delucq

Par des gestionnaires à qui Sarkophage ne confierait pas les pissotières publiques de la place du village.

La question est maintenant de savoir combien de temps la sucette va satisfaire le petit monde qui trépigne devant tant d'incompétence et de nullité. Et le montre dans les sondages ! A quand un Sarkozy en dessous de zéro ?
Merci à Snut

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Le_carabin69 25/02/2009 16:36

"""Non, parce que je connais un tas de petits jeunes avec BAC +2, +3, +4... qui en cherchent justement, du boulot, et qui ne demanderaient pas mieux que d'y aller...enfin quand je dis "boulot", je parle d'un VRAI boulot, pas d'un contrat d'un mois pour 20 h par semaine payé trois cacahuètes...par ce que là, c'est un peu embêtant, on bosse trois semaines et on doit rembourser un trimestre d'allocation logement, on y est de sa poche, et grave..."""

Oui enfin bon, étant jeune également je peux le constater, la plupart de ces petites jeunes à bac +2 à 4 ils l'ont plus ou moins cherché le chomage !

On leur dit "le secteur informatique est bouché", résultat : tout le monde veut faire son IUT info. Ha ha. C'est qu'un exemple.

C'est comme pour les facs d'histoire, de langues, de psychologie ou de sociologie. On leur dit "n'y allez pas ils acceptent tout le monde mais la sélection se fait plus tard et 90% d'entre vous seront sur le carreau", résultat ils y vont aussi...

Dans mon ancienne classe de term, très cosmopolite, ceux qui ont bossé régulièrement s'en sortent très bien actuellement (prépas maths/phy/commerce... , écoles privées, secteur santé...) alors que ceux qui ont juste fait le minimum s'en mordent les doigts ou s'en mordront les doigts dans quelques années.

Profiter de sa jeunesse certes, mais savoir aussi faire la part des choses quand il s'agit de se sortir les doigts du cul pour travailler ! (j'ai personnellement "sacrifié" un an de ma vie en première année de médecine, mais maintenant je sais que le chemin est plus ou moins tout tracé et je suis en sécurité. Mais ça demande un effort considérable que d'aucuns n'ont pas)

pps 25/02/2009 15:20

@ Philippe

Un conseil de compatriote à compatriote : Philou (petit nom de philippe) ne te sied pas dans le contexte sarkophobe où tu veux évoluer, laisse plutôt cet horrible qualificatif à Sarko qui le mérité trop largement et même au delà.

Il dirige la France comme une entreprise non pas pour augmenter ses dividendes mais pour la piller et la faire piller par ses proches qui prendront exemple sur lui.

Les " pseudo-réformes" n'est qu'un paravent pour poursuivre le pillage en toute tranquillité. Ils ont l'énorme avantage de détourner la galerie de ce qui se trame réellement dans le "Groupe Sarkozy S.A"

Ta déclaration ci-dessous est très inconsciente car elle ignore les conséquences graves d'un tel mode de gestion.

Tout simplement les fonds publics au lieu de servir à résoudre les graves problèmes nés justement de la mauvaise gestion de Sarko (la pire que la France ait jamais vu) iront dans les poches des filous formés à l'école sarkozyste (la plus abjecte des écoles!)

Voici donc ton point de vue engendré par l'ignorance de ses conséquences :

"Que Sarkozy triple ou quintuple son patrimoine, je m'en contretape, tu peux pas savoir."

Il faut et il suffit que tous les français partagent ce point de vue et s'en tapent comme le dernier de leur souci, qu'il devienne inutile de faire Harvard pour deviner ce que sera la France après Sarkozy.

Un peu comme ce que sont les États-Unis (son modèle)après le sanguinaire Bush.

le 19 mars les français doivent prouver de quel bois ils se chauffent pour dire STOP AU NAIN sinon les générations à venir ne nous le pardonneront jamais. Et à juste titre d'ailleurs.

Philou (Philippe) 25/02/2009 14:13

C'est tellement pratique aujourd'hui, Diego !

Une journée de grève où tes collègues bloquent les gares, les services et des millions de gens empêchés d'aller simplement travailler, les syndiqueux et le journanleux appellent ça, tenez-vous bien, une "journée de mobilisation" !!!

Parfois je le trouve trop indulgent, le président ...

Philou (Philippe) 25/02/2009 14:06

Naaaaan... ce qui forge un vrai bon caractère dur de chez dur, c'est bloquer les gares et la Poste, et profiter grassement du système sans jamais sortir les mains des poches.

Mais ça, faut pas charier, c'est uniquement reservé aux syndiqueux de gauche, ces bons droits-de-l'hommistes qui n'ont aucune honte à endetter chaque jour la France un peu plus heure par heure, qui vivent déjà sur le crédit de leurs petits-enfants, mais qu'on retrouve malgré tout sur toutes belles plages et pistes de ski. Merci aux magouilles du CE.

Pauvre France.

Diego 25/02/2009 13:17

Oui, rien ne vaut quelques années de misère pour vous apprendre la vie et l'humilité. On va quand même pas demander à être payés correctement pour le boulot qu'on fait, c'est anti patriotique.
Naturellement, ce raisonnement ne s'applique qu'à ceux qui n'ont pas de carte UMP (faut pas déconner non plus).
Et l'esclavage ? Ca forge le caractère ?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy