Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 19:10
Il a pris sur lui le mini président trouillard et voyageur gratuit. Il a bien fallu qu'il serre les fesses et fasse le service minimum pour visiter le salon de l'agriculture cette année.

Merci à  Photo en Délire

Il n'en garde pas un bon souvenir le petit président qui applaudit avec les fesses tellement la pression est importante. L'année dernière il a pris dans les dents un "touche moi pas tu me salis" et, avec toute l'éducation dont il peut disposer, a répliqué : "cass' toi pauv con".
Merci à Bar

Le spécialiste de l'insulte improvisée (Chirac avec beaucoup plus de hauteur et de répartie, De Gaulle étant lui hors concours) s'est fait violence pour aller à la rencontre des bouseux (ce mot dans la bouche de Sarkophage n'a pas de connotation péjorative, loin s'en faut. La terre et les vaches lui sont très familières !).

Merci à Chimulus

Il avait déjà anticipé la chose en se déplaçant dans le Maine et Loire, accompagné de 700 volatiles à plume, pour visiter une exploitation agricole.

Merci à Laurent

Sans doute pour faire fuire les renards et sangliers. La peur d'attraper la rage fait faire des choses parfois démesurées.

Merci à Laurent

Se sachant attendu par des agriculteurs dont la finesse le dispute à l'esprit vindicatif et revendicatif, Sarkozy a donné des consignes précises pour que personne ne vienne l'interpeller.
Merci à Chimulus

Vous ajoutez à cela la mobilisation de la brigade des applaudissements pour faire croire qu'il existe encore des soutiens spontanés, et vous avez une belle promenade tout à fait naturelle et improvisée.

Il parait qu'il a même répondu à plusieurs appels sur son téléphone portable pendant la visite. Sans doute pour marquer son respect de la profession et de l'activité agricole.

Merci à Chimulus

Bon, on ne va pas plaindre les agriculteurs qui ne font que découvrir (pour ceux qui ont le cerveau lent) que leur favori est comme souvent un maillon faible beau parleur mais incapable de passer à l'action.

Merci à Snut

Notamment quand il faut aller en Guadeloupe pour autre chose que se dorer la pillule !

Merci à Snut

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

t1mar 26/02/2009 15:17

C'est bizarre, peu de gens ont remarqué que le mec ne s'est même pas arrêté au stand des Antilles, quand il est allé en 2009 au salon de l'agriculture... Il parait que c'est "parce que c'était dans un autre bâtiment".
Bonjour l'estime :o(

alexandre 25/02/2009 16:25

Le 29 Janvier ça devait pas également être la journée où vous alliez rester dans la rue jusqu'à que..et bla bla bla bla.

Le 19 Mars ça fera également pschiiit !

Encore une fois je suis neutre, sans opinion fixe, mais je ne peux m'empêcher de sourire, c'est pas vos commentaires incendiaires et répétés à longueur de journée qui changeront quelque chose...

Balrog 24/02/2009 13:30

En fait il est possible de redonner du pouvoir d'achat aux Français en augmentant le Smic.

La plupart des économistes et des grands patrons ainsi que l'état vous diront le contraire car ça les arranges bien de payer un minimum leurs salariés. Car eux se tapent la plus grosse part du gâteau et en plus un salarié mal payer n'a plus les moyens de se plaindre de peur de perdre son boulot.

Mais si on réfléchie bien il suffit de baisser les taxes patronales à hauteur de l'augmentation du Smic et d'obliger les patrons à mieux redistribuer les bénéfices pour que tous le pays aille mieux.

La TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'état et si la majorité des salariés était bien payer ils consommerait beaucoup plus, donc l'argent retournerai dans les caisse de l'état.

Seulement, depuis bien des années nos politiques préfères privilégié les grand patrons, la finance et leurs profits personnel.

Et le pire de tout c'est que les TPE/PME sont encore et toujours les derniers soutenues alors que c'est le premier employeur de France.

Des travailleurs pauvres... Voila ce que ce système ultra libérale à créé. Je croyais naïvement que travailler devais suffire pour vivre décemment.

Pour ce qui est de la grève du 19 mars, j'ai bien envie d'y participer mais je me pose des questions connaissant la gangrène que nous avons au pouvoir.

N'est-il pas plus intéressant pour lui de laisser pourrir le truc, de perdre un maximum d'argent que la France n'as plus pour nous obligez à nous retrouver pris à la gorge par la dette et donc donner encore plus de prétextes pour diminué nos droit et salaires plus tard.

On le voie déjà, les dettes de nos administrations on carrément explosé (grâce en partie aux heures supplémentaires dé fiscalisés) et je ne parle pas de la dette du commerce extérieur et de la France en général.

Serais-ce une stratégie pour mieux nous asservirent ???

Une grève oui, mais une grève jusqu'à ce qu'il parte avant la catastrophe ou cela n'a aucun sens.

Balrog

pps 24/02/2009 12:17

@ Pipo

Je suis bien évidemment d'accord avec ton post.

S'il n'y a pas de demandes précises le 19 mars qui sans leurs satisfactions immédiates par Sarko et ses pions (le gouvernement c'est lui et personnes d'autres)les gens resteront dans la rue le temps qu'il faut.
Fais ce que doit advienne que pourra.
C'est l'atteinte de l'objectif qui compte et non le fait de descendre dans la rue.

Sinon ça sera comme un pète dans le désert ou comme si on allumait une allumette en plein jour pour faire trembler Sarko.
Oui, il faut le bousculer sérieusement le 19 mars. C'est vital pour la France et tous ceux qui ont en marre de ce type.

Le cumin si on le frotte pas assez fort il ne donne pas de senteur. Sarko c'est pareil, il faut lui frotter le cul très très fort pour faire passer ce qu'on veut et rétablir ce qu'il a cassé puis l'obliger de tenir de gré ou de force sa principale promesse électorale "président du pouvoir d'achat".

Perso, je suis carrément pour un slogan massif et partout en France de "SARKO DEMISSION" c'est comme ça qu'il lâchera du lest car il sera convaincu que nous ne plaisantons plus. C'est départ qu'on réclame

Il faut aussi exiger parallèlement à ça ce qui est réalisable comme par exemple la question taboue chez Sarko : une augmentation du Smic de 10 à 15%.

Lui et le Medef racontent des salades à ce propos :ce n'est pas sorcier, en comptabilité tout le monde connait le principe de la contre partie:quand distribue 50 milliards de dividendes aux actionnaires pour 2008. Il suffit de prévoir de distribuer beaucoup moins pour que l'augmentation du smic se réalise.

La solution de répartir les résultats en 3/3 est une plaisanterie pour e fait ne rien donner.
Cela touche à la réglementation de l'intéressement et de la participation, et les dirigeants peuvent toujours s'arranger pour contourner toutes autres mesures sociales dans ce sens.Le smic revalorisé en revanche c'est immédiat, pas besoin d'attendre 2010 pour avoir des miettes sur les résultats que mes entreprises après tripatouillage veulent bien déclarer.

Bref, avant de descendre dans la rue, il faut savoir ce qu'on veut et qu'on doit exiger.

J'espère que Besancenot et Ségolene ont appris des leçons en Guadeloupe et peuvent en faire bénéficier les manifestants de la Métropole.

Bonne détermination à tous!

pipo 24/02/2009 10:05

LES CHIENS ABOIENT..LA CARAVANNE PASSE..
LES CHIENS C'EST NOUS..(le peuple)
LA CARAVANNE C'EST CELLE DE SARKOZY avec son lot de corruptions,d'injustices,de mépris,et quand elle sera passée,on regardera les dégats, et notre lacheté.L'autre voleur sera loin avec son butin, et il pensera une fois de plus"je les ai bien niqués" .
Sommes nous devenu un peuple de trouillard?nous vivons dans un pays ou chaque révolution a amélioré les choses,car n'en déplaise aux gens de droite,et surtout aux Sarkozystes,sans émeutes nous serions toujours au moyen age,c'est inconstestable!!!
LE 19 MARS PROCHAIN,sera la date révélatice de ce que nous voulons,et si on laisse passer cette échéance,il est certain que notre lacheté nous sera repproché par nos génération futures.Le temps qui passe profite a ce gouvernement véreux.Il nous faut vite nous ressaisir pas seulement pour nous,mais pour ceux qui vivent dans la pauvreté,et je le répète,pour la nouvelle génération.FRANCAIS SOYONS FIERS, NE NOUS LAISSONS PAS ABUSER PLUS LOGTEMPS.PAR NOTRE DETERMINATION,IL EST ENCORE POSSIBLE DE REPRENDRE CE QU'ON NOUS VOLE; amen

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy