Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 10:00
Taillé en pièces, dispersé aux quatre coins de la ville façon puzzle. Tel est le sort de l'image de Sarkozy après sa volonté de réformer l'université. D'ailleurs le mot réformé est mal choisi. On veut nous faire croire que Sarkozy est un réformateur.

Certainement pas ! Réformer demande une capacité d'analyse pour transformer et faire évoluer. Sarkozy n'en dispose pas. Il a juste la volonté d'un mixeur couplée avec un transformateur EDF hors de contrôle.

Avec l'intervention du président d'université dans la vidéo ci-dessous il est réduit à un mauvais étudiant qui n'aurait jamais ses partiels. (Rôle qu'il connaît bien puisque ses études révèlent un talent certain pour la médiocrité intellectuelle ... depuis rien n'a changé !)

Ecoutons le démontage en règle de la gesticulite permanente de l'hyperactif inutile.





 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

carole 24/02/2009 12:37

un super bon blog o*j'ai bien rit en vous lisant,vraiment génial!!!!

Oliv 19/02/2009 10:40

The Prof ne semble pas très bien informé, à la lecture de son commentaire truffé d'inepties...
Un professeur des écoles est recruté au minimum à BAC+3 (niveau requis pour passer le concours IUFM), en moyenne les candidats reçus ont un BAC+4 voire un BAC+5 en poche. C'est par ailleurs cet état de fait qui hélas tend à dégrader le niveau d'éducation en primaire : comment un bac+5 promis initialement à des fonctions d'ingénieur peut-il envisager avec une motivation sans faille d'apprendre à compter à des minots de 8 ans?
Pour le secondaire, la maîtrise (BAC+4) et le sésame obligatoire en vue de préparer une capacité, un diplôme à BAC+5 (DEA, DESS, Ingé gde école) est nécessaire pour le supérieur.
Sa réfexion sur les ouvriers ayant le BTS est tout ce qu'il y a de plus malhonnête. Ce cas de figure (rare), quand il se produit, est la résultante d'un marché du travail bloqué, et non d'un système éducatif défaillant. Peut-être est-ce l'aigreur d'avoir été recruté en deça de son niveau d'étude qui le fait parlé ainsi?
Je suis cadre au sein d'un grand groupe privé, les ouvriers sont issus des filières professionnelles (BAC Pro), les techniciens des fillières techniques (BAC+2, BAC+3) et les ingénieurs sont issus de l'université ou des grandes écoles (BAC+5 à BAC+8). La dévaluation du diplôme n'a pas de sens d'un point de vue professionnel. Ah, au fait, The Prof, je n'ai qu'un petit BAC+3... mais l'on m'a fait confiance par rapport à mes compétances et mes motivations, non-pas par rapport à un nombre d'années post-bac...
Il n'en reste pas moins que le discours du président d'université présenté ci-dessus est d'une intelligence et d'une clairevoyance rare.

clair2lune 19/02/2009 10:23

Sarkozy a éparpillé hier quelques miettes, au fil de l'onde, à l'intention des pigeons pour lesquels il nous prend.
Il n'en perd pas, pour autant, de vue son monde idéal où la raison du plus fort sera toujours la meilleure devant un parterre de pov'cons qu'il aura asservis à l'usure.
Si la protestation générale ne se limite qu'à une seule journée de grève tous les deux mois, je crains que son rêve, ou notre cauchemar, ne devienne réalité.

Anny 19/02/2009 09:25

Pipo :c'est à ses 53% d'électeurs de porter plainte pour abus de confiance ... les autres ne lui ont jamais fait confiance et la meilleure façon de porter plainte c'est de descendre dans la rue jusqu'à qu'il soit obligé de dissoudre l'assemblée nationale .. je sais :je rêve !

pipo 18/02/2009 22:01

J'ai quand Mème écouter Sarko,et quel n'a pas été mon étonnement,de l'entendre affirmé qu'il nétait pas possible d'augmenter le smic(l'horreur de Parisot)faute a la crise.Et de continuer en disant que de toutes façons cela ne conçerne qu'un Français sur dix!Mais alors s'il y a si peu de Français a augmenter pour une vie plus décente,et que c'est si dérisoire que ça,ça ne devrait pas les géner tant que ça cette augmentation!!!Je ne peux une fois encore me dire qu'il nous prends vraiment pour des cons!et le reste de ses mesures sont d'ailleurs a son niveau,c'est a dire minus.Je crois qu'il a aussi annonçer d'autres mesures conçernant les retraites,"mais +tard...QUAND????Cela il l'avait déja dit lors des présidentielles(30% pour les petites retraites)quand allons nous porter plainte pour abus de confiance??

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy