Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 21:35
Sarkophage l'a montré à des maintes reprises, Sarkozy relève autant du touriste radin que de l'erreur de casting électoral.

Sarkozy touriste radin en Irak par Sarkostique le blog anti sarkosiMerci à  Photo en Délire

C'est un grand amateur de voyages bons marchés qui a eu pour première mesure ambitieuse et révélatrice de se payer gratuitement un voyage sur un yatch amicalement prêté par un type totalement désintéressé.

Aujourd'hui rien n'a changé. Le président du pouvoir d'achat, le candidat du travailler moins pour voyager (gratuitement) plus, s'est rendu en ... Irak. Pays célèbre pour ses civils tués par des bombardements américains à l'aveugle et des attentats suicides de grande ampleur. Pays célèbre surtout pour un lancer de chaussures mémorable !

Sarkozy touriste radin en Irak par Sarkostique le blog anti sarkosiMerci à Erby

C'est  un pays ou il fait beau toute l'année. Comme en Guadeloupe ou en Martinique.

Sarkozy touriste radin en Irak par Sarkostique le blog anti sarkosiMerci à Bar

Curieusement cette destination n'a pas retenu l'attention de notre mini président maxi touriste radin. Il a laissé à d'autres la joie de se prendre chaussures, crachats et invectives.
Sarkozy touriste radin en Irak par Sarkostique le blog anti sarkosi
Pauvre Jego (un peu) puni pour ne pas avoir retenu le nom de son blog devant les caméras de télévision !

Ainsi pendant que la crise bat son plein et ravage le tissu social et économique, celui qui devrait travailler jour et nuit pour le sauver préfère partir loin, loin des manifestants qui pourraient lui rappeler ses promesses foireuses et sans conséquences.

Sarkozy touriste radin en Irak par Sarkostique le blog anti sarkosiMerci à Bar

Parce que Sarkozy ne peut plus sortir sans lui aussi ramasser chaussures, quolibets et jurons. Sauf en Irak peut-être ! La France est maintenant pour lui un territoire hostile que les préfets doivent pacifier s'ils veulent garder leur poste !

Sarkozy touriste radin en Irak par Sarkostique le blog anti sarkosi



 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

stephane 16/02/2009 17:27

exellent, c 'est vraiment un trou du cul de chez trou du cul, ça pourrait être drôle, amis non, il est dangereuxce trou du cul, il nous noye dans une chiasse puante....

pps 11/02/2009 19:26

@ David B.

Je souscris à 100% à ton analyse très pertinente.
Elle circule d'ailleurs depuis ce matin sur toutes les chaînes qui traitent de la question.

Tzipi Livni croit toujours à sa chance mais je pense qu'elle finira par jeter l'éponge.
Pourtant ses supporters ont dansé toute la soirée en attendant son discours de "victoire".

La constitution isréalienne prévoit que logiquement c'est le parti qui a le plus de points (ici Kadima avec 1 point) qui doit être chargé par le président pour former un gouvernement.

Or Tzipi Livni a déjà échoué dans cette mission alors que le Likoud avait moins de sièges qu'aujourd'hui.
Je vois mal comment elle peut "rassembler" avec 65 à 70 voix qui lui échappent.

Le vote émis étant nettement en faveur de la droite et extrême droite, je ne crois pas pour ma part à la possibilité de constituer un gouvernement d'union nationale avec à sa tête Tzipi Livni.

A la limite il y aurait une intermittence de pouvoir entre Tzipi Livni et Netanyaho...

En tout cas il y a du suspense et c'est intéressant à suivre dans une zone de turbulence où se joue la paix mondiale.


Hier,c'est à dire avant de pouvoir émettre des analyses aussi pointue que la tienne,les supporters de Tzipi fêtaient déjà la victoire.

Natenyaho a déclaré qu'il va commencer les consultations dès aujourd'hui en s'estimant (à juste titre aujourd'hui)le premier ministre de facto au regard des voix en présence.

C'est le fait que les deux adversaires aient mis la charrue devant les boeufs qui a fait que je terminais ma phrase par des !!!!.

Andrushka 11/02/2009 11:41

D'après ce que je lis dans la presse israélienne, de toute façon, ni Netanyahu ni Livni ne pourront former un gouvernement sans l'apport des voix de Liebermann.

David B. 11/02/2009 07:51

@pps.Si le parti centriste Kadima arrive en tête des élections législatives avec 28 sièges contre 27 pour le Likoud, c'est bien l'ensemble du bloc de droite qui a largement remporté les élections. Avec le soutien de l'extrême droite et des formations religieuses, M. Netanyahu peut former une coalition gouvernementale, sur la base d'une majorité de 65 députés sur 120. En revanche Mme Livni qui doit compter avec l'effondrement de son allié de gauche, le parti travailliste, ne peut rassembler qu'une coalition de 55 député. Et encore ce chiffre englobe les 11 élus des partis arabes avec lesquels Mme Livni se refuse à nouer une alliance pour former une coalition. La responsable du parti centriste n'est donc pas en mesure de former un gouvernement stable pour diriger le pays. C'est pourquoi Benyamin Netanyahu s'est d'ores et déjà dit "convaincu d'être le prochain Premier ministre. Le peuple s'est exprimé clairement, le camp national, dirigé par le Likoud, enregistre une nette avance".

Car le président israélien, après ses consultations avec tous les partis représentés à l'assemblée, ne doit pas désigner le responsable du parti arrivé en tête pour former une majorité mais le responsable qui a le plus de chance de constituer une majorité. Ensuite celui-ci dispose d'une période de 28 jours, qui peut être prolongée de 14 jours supplémentaires pour mener à bien cette mission. La seule chance pour Tzipi Livni de former un gouvernement est donc de composer un gouvernement d'Union nationale avec le likoud.
pps vos !!!! démontre que vos connaisance sur Israel sont tres limitées.

pps 11/02/2009 01:31

le combat électoral se corse en Israël:
Benyamin Netanyahou et Tzipi Livni se déclarent tous les deux futurs premiers ministres d'Israël !

Le dépouillement de 60% des suffrages donne 29 sièges à Kadima,28 sièges au Likoud, 16 sièges à Israël Baïtouna (extrême-droite) et 12 postes au parti travailliste.

On est en plein suspense quand Tzipi Livni a déclaré quand l'écart était à son avantage de 2 points qu'elle se tiendrait au seul critère de majorité des voix entre son parti et celui de son adversaire.

Netanyahou s'appuie sur les 15 voix devenus 16 de l'extrême droite pour se déclarer le premier ministre légitime. Il a décidé dès demain à commencer les consultations pour former un gouvernement (avant même la déclaration finale des résultats et que le président d'Israël l'eut chargé de le faire!!!!)

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy