Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 17:45

Sarkophage ouvre ses colonnes à un article récupéré sur un Educationsansfraontières. Une démonstration et dénonciation de plus de l'écran de fumée qu'entretient le petit Nicolas Sarkozy.

Quand on a aucun programme et surtout que l'on souffre de compétences limitées il faut bien se rattraper quelque part ...

----------------------------------------------

LES HORREURS DE NICOLAS SARKOZY ET DE SES COMPARSES

mardi 16 mai 2006.

 

Mariam Sylla et ses deux enfants Mohamed (5 ans et ½) et Aïssata (3 ans) ont été montés de force dans un avion pour le Mali, le samedi 13 mai.

Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, prend depuis quelques semaines la pose de la victime parce que son nom est cité dans une affaire de comptes occultes dont il ne serait pas titulaire. C’est bien triste. Mais on connaît pire. Bien pire. Et qui se produit de son fait.

Mariam Sylla et ses deux enfants Mohamed (5 ans et ½) et Aïssata (3 ans) ont été montés de force dans un avion pour le Mali, le samedi 13 mai. Cette jeune femme vivait en France depuis sept ans. Ses enfants y sont nés. Mariée très jeune, elle avait été victime de violences conjugales qui lui avaient laissé un lourd handicap : elle est pratiquement sourde. Réfugiée à Orléans, elle tentait de se reconstruire. Ses enfants y étaient scolarisés, Mohamed en grande section à l’école maternelle Jolibois à Orléans-La Source, Aïssata en petite section à l’école maternelle Claude Bernard à Orléans-La Source.

Mariam Sylla a été interpellée le jeudi 11 mai, dans l’Eure où elle visitait une amie. Le soir même elle était placée en rétention à Rouen (Oissel) avec ses enfants alors qu’une procédure était en cours pour contester l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière pris par le préfet du Loiret et que l’audience était fixée au 15 mai.

Elle a été expulsée moins de 48 heures, sans que personne ne soit prévenu. La circulaire ministérielle du 31 octobre qui suspend jusqu’à la fin de l’année scolaire la reconduite des parents d’enfants scolarisés à été délibérément ignorée par les préfets et le Cabinet du ministre alerté.

Elle devait être entendue par le juge des libertés et de la détention (JLD) avant son expulsion. Elle ne l’a pas été. Elle devait comparaître au tribunal administratif le 15 mai, pour contester l’APRF pris par la préfecture du Loiret. Il ne lui a pas été permis d’être présente à l’audience.

Soumises à l’obligation de faire du chiffre édictée par le ministre de l’Intérieur, les préfectures du Loiret (signataire de l’APRF) et de l’Eure (responsable du placement en rétention) ont ignoré les règles de procédure. Qu’importent les formes, pourvu qu’on ait l’expulsion et les chiffres !

Statuant (en son absence forcée) sur son cas, 15 mai, le Tribunal administratif d’Orléans a annulé l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Autrement dit, honteuse sur le fond, l’expulsion de Mariam Sylla et de ses enfants est aussi illégale dans la forme.

Le RESF, les enseignants et les parents d’élèves des écoles où étaient scolarisés Mohamed et Aïssata, tous ceux qui dans ce pays conservent un minimum d’attachement aux valeurs qui devraient fonder la société, exigent le rapatriement de Mariam Sylla et de ses enfants.

Ces événements déshonorent ceux qui en sont responsables. A commencer par le ministre de l’Intérieur, le Premier ministre et le Président de la République qui, par delà les sordides conflits qui les opposent, portent collectivement la responsabilité de ces horreurs, parmi d’autres. Sans compter les hauts fonctionnaires qui y prêtent la main.

Contact sur ce dossier : Ségolène Petit 06 74 91 94 11 (RESF 45), Richard Moyon 06 12 17 63 81

---------------------------------------------

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

Alxx93 02/09/2006 13:01

Salut nas raja et les autres!
j'ai appris grace a lucide qu'un millions d'immigrés arrive tout les ans... sauf qu'a ce rythme on sera plus nombreux que les américains et au fait on t'a pas dit facho qu'il fallait pas compter le tourisme ;)
qd on lit la constitution des droits de l'homme il est dit "tout homme" et non citoyen donc si les fachos tel que lucide ne comprenne pas le sens de la revolution que leur ancetre ont fait ben je pense que c'est a eux de se casser d'ici...
il n'y a pas si longtemps on parlait du droit de vote des étrangers... ce temps est révolu... merci le nabot. dommage on vivrai certainement dans un pays moins contradictoire...

Joseph 23/06/2006 19:44

@Karima Goulmamine
Commencez par apprendre votre geographie, Mademoiselle... Sarkosy est d'origine hongroise et non bulgare... Avant de critiquer les gens, faut il encore connaitre leurs origines et leurs parcours... Ce qui ne semble pas etre votre cas a propos de Monsieur Sarkosy.

Joseph 23/06/2006 19:41

Pauvre France...
Ce site est un site de gauche caviar, de socialistes bourgeois, de gens qui se disent pour l'egalite sociale pour tous... du moment qu'ils sont du bon cote de la barriere. Reveillez vous un peu, ne voyez vous pas ou va la France ???? Droit dans le mur, si on ne change pas les choses. C'est quelqu'un comme SARKOSY qu'il faut pour redresser la situation! Croyez vous que la France pourra vivre longtemps encore avec ses "acquis sociaux", tels les 35h, dans la lutte de la mondialisation ? Que d'utopies... Mais a semer de l'utopie, comme font les socialistes avec les 35h, on recolte la realite: tous les analystes internationaux le reconnaissent, la France est un pays sur le declin... Ce pays a besoin de reformes tres profondes, qui feront certes peut etre mals un temps, mais qui sont necessaires pour nos enfants et petits enfants. Reforme des retraites, du systeme de sante (que d'abus, mon Dieu!), code du travail... Sans meme entrer dans le domaine de la securite et du civisme (mot en voie de disparition de la langue francaise).
Et seul quelqu'un comme Nicolas SARKOSY a le courage de faire des reformes dans ce pays ! Et je pense que les anti-sarkosystes que vous etes representent ces francais qui sont bien contents dans leur petit confort personnel, et qui ne veulent surtout pas que cela change. Mais rassurez-vous, peut etre que Sarkosy ne passera pas: vous conserverez votre immobilisme encore un temps... Le temps que la France derive encore un peu plus... Et puis on se fera manger par d'autres pays, que je connais bien pour y travailler, comme l'Europe de l'Est, et c'est nous qui seront consideres comme un pays en "voie de sous developpement".
Mais en tout cas, je ferai tout pour notre pays, la France, et ce qu'il y a de mieux pour lui: Nicolas SARKOSY. Vive la Republique, vive la FRANCE !

Nas 30/05/2006 14:04

wouah Lucide, j'avoue que j'ai eu plus de courage que toi pour lire ton post jusque la fin...( "désolée pour le vomi maman! je vais nettoyer"....)

Alors il faudra que tu m'expliques ce que "se masturber l'ame" veut dire , parce que sinçèrement je pige pas un mot de cette phrase!" peut etre parce que cela ne veut rien dire enfin je sais pas mais c'était marrant ;-D

Alors il m'a fallut une bonne dose de calmant pour te comprendre sans préjugé, et surtout une over dose d'humour et un odorat peu sensible....parce que cela sentait la caricature éculée insipide et facile.

"La réalité c'est que pas loin d'un MILLION d'immigrés sortent de leur champ
Des gens sortent du moyen âge et arrivent comme ça, fauchés avec une culture de leur pays qui n'est pas adaptée."

heu....que dire, que dire hum? toi tu es un fan des "visiteurs" non? je parie que ton personnage préferé c'est "jacquouille" ou "cassecouille" enfin je connais pas bien ce film .dommage.
Ne t'inquiete pas , quand mon père a immigré en France, il a pris le train , il n'est pas venu à dos de chameau.


"on parle d'INVASION on parle de remplacement de la population française."

En plus de la réalité des chose et de la raison je vois que meme la logique t'échappe .Rassures moi tu étais à jeun quand tu as écris ce post????

Svp épargne moi l'excuse du racisme d'auto-défense..quand tu dis que je me sens supérieure à toi parce que je défend des valeurs nobles qui te dépassent .Mais là on tombe dans le paranormal !!!!!!!!!!!!!!!
MAIS C EST JUSTEMENT PARCE QUE LES NATIONALISTES ET POPULISTES COMME TOI SE CROIENT SUPERIEURS AUX FRANCAIS ISSUE DE L IMMIGRATION ET AUX IMMIGRE!


ps: s'il n'y avait pas toute ses assos comme tu dis, on continuerait à endormir les immigrés , leur cracher dessus et leur manquer de respect!

le jour où tu auras le courage d'affronter la vérité , l'intelligence de reconnaitre que justement tu en manque cruellement, la volonté de comprendre ce qui se passe alors tu seras le bienvenue sur ce blog.

Dans le cas contraire , passes ton chemin!

à la tienne !

Lucide 29/05/2006 15:16

Sarko c'est votre AMI. C'est le seul qui peut empêcher les nationalistes de redresser la France. Sarko c'est le seul qui en 2007 peut faire qu'on ne change rien à notre agonie ....

Alors plutot que de la railler. Faite lui la bise. Parceque s'il n'était pas la en 2007 à coup sur on aurait le grand Jean Marie Le Pen ou le formidable Philippes de Villiers comme président.

L'immigration choisie s'ajoutera ;-) La gauche est si stupide qu'elle ne voit pas ses alliés ?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy