Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 15:10
Il en faut peu au gesticulateur précoce pour se chiraquiser plus vite que la vitesse de la lumière. Prenez quelques lycéens agités, un climat pourri, des licenciements en masse, une situation sociale explosive et Sarkozy retrouve un réflexe pavlovien : enclencher la marche arrière à toute vitesse !

Merci à Placide

Il a en cela bien retenu les leçons d'un spécialiste de l'enculade de la reculade : pour durer reculons, reculons, reculons.

Merci à Chimulus

Le chantre du volontarisme (pour ses amis) a donc le trouillomètre qui lui fait craindre (Le Canard Enchaîné de cette semaine) que la guillotine ne soit ressortie du placard pour le raccourcir.

Ce qui ferait de lui un homme tronc pour de bon. Et un magnifique nain de jardin à l'occasion.

Il est pathétique notre sauveur de dessin animé. Ses amis journalistes ont sorti la brosse à reluire pour faire de lui le sauveur de l'Europe (il va quitter la présidence du Conseil pour le bonheur de tous nos voisins).

Merci à Placide

Alors qu'il recule devant quelques Lycéens désorganisés.
Merci à Bauer

Son ministre Darcos Vador n'en ramène plus. Celui qui insultait à tour de bras a été prié de plier les gaules et de se faire Hara Kiri.

Il disait deux jours plus tôt qu'il n'abandonnerait pas et gna gna gna. Il a tout abandonné, prié de comprendre la trouille de celui qui tire toutes les manettes.

Merci à Na !

Nous sommes gouvernés par des trouillards qui voient des ultras gauchistes partout ! Alors que ce sont de simples jeunes gens qui manifestent dans les rues. Et ce n'est pas encore la Grèce ! (Qui a crié Dommage ?!)

Merci à Laurent

Il faudrait donner une bonne raison au marquis de la faillite d'avoir peur : lancer un vrai mouvement social généralisé en allant gueuler sous ses fenêtres. Peut-être mouillerait-il ainsi son caleçon !

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

Jéjé 20/12/2008 15:32

J'espère que ça ne transparait pas trop dans ton vote.

dvd vierge 19/12/2008 17:38

Merci pour votre blog.
J'aime les caricatures.

Meretov 19/12/2008 01:02

@ Gael, en net progrès mais manque d'esprit critique.

Pour sûr, tous les élèves ne sont pas logeable à la même enseigne. Mais qui a parlé d'élitisme?

L'article que vous citez ne porte malheureusement que sur les 20 dernières années.

Je vous invite à un esprit un peu plus critique, peux être cet article pourra vous y éclairer:

http://www.politique.net/2008041102-bataille-de-chiffres-nombre-d-eleves-par-classe.htm

Mon opinion est que l'on peut faire dire tout et n'importe quoi avec des chiffres surtout avec un indicateur aussi simpliste qu'un ration nb d'élèves par nombre d'enseignants. La réalité est une équation bien plus complexe, mais vous semblez la nier.

En outre, je ne puis être d'accord avec votre raisonnement:

"Le fait que l'élève moyen soit promis à des études plus longues qu'il y a 40 ou 50 ans tendrait plutôt à faire monter le nombre d'élèves par enseignant"

PETIT PROBLÈME:
---------------

En 1960, 20 élèves passent leur certificat d'études
=> 8 années d'enseignement
1 professeur pluridisciplinaire.

En 2008, 20 élèves passent leur bac (80% des élèves)

QUESTION 1: Combien d'années d'enseignements sont nécessaires?
Toujours 8 ans??

QUESTION 2: Combien de professeurs nécessaires? Toujours 1 professeur pluridisciplinaire??

Votre raisonnement est d'autant plus faux que ces fonctionnaires "gauchistes" passent désormais 35h / semaine à "se regarder le nombril" contre 40h auparavant :-) Donc il en faudrait encore plus (à moins qu'ils ne fassent des heures supplémentaires me direz vous).

EXPLIQUEZ MOI COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME?

VOTE PROPOSITION: Pschittt!! Supprimer le problème en renonçant purement et simplement à cet objectif de 80% de bacheliers.

MAIS COMMENT?

Voulez vous favoriser l'apprentissage, former des ouvriers, des manuels?
Très bien, mais, à l'heure des délocalisations, des fermetures d'usines à tour de bras: ils seront en première ligne. Où finiront ils par trouver du travail, en Pologne, en Chine?

Voulez vous revenir au certificat d'études comme bagage minimum obligatoire?
La société est bien plus complexe qu'il y a un demi-siècle et elle demande plus d'exigences.
Par ex: L'apprentissage des langues étrangères.

Que voulez vous donner à vos enfants pour qu'ils aient le plus de chances de s'en sortir?

Souhaitez-vous donc renoncer au progrès? Niveler par le bas?

La jeunesse est une des clefs de notre AVENIR, l'oublier serait une erreur monumentale !!

En5 18/12/2008 20:10

@ Gaël, arrête on dirait un manifeste de mai 68 contre l'abêtissement de la société de consomation. Puisque vous vous permettez de mettre tout les maux du monde sur la gauche, pourquoi pas tout mettre sur la droite et sa complaissance a l'égard du capitalisme?

Il y a un phénomène dont vous faites cas, d'ailleur, c'est la barrière invisible qui se creuse désormais entre l'école et le reste de la société, l'école restant le seul lieu culturel affluent (parcequ'elle est obligatoire), une île au milieu de la société de divertissement insipide et m'a tu vut du style des divertissement TF1 (modelé en fonction de l'audimat), des SMS en abrégé (afin de rentabiliser le temps).

Ce qui explique largement l'augmentation des trouble déficitaire d'attention et l'échec scolaire qui va avec je pense.

Il fut un temps ou les gens manquaient pour la plupart de temps pour ce cultiver. Les gens avaient cette exigeance humaines en leurs coeurs de rendrent meilleurs leurs esprits.
Une belle frustration bien utile au nationalisme ("vous êtes ignares mais notre culture est la plus grande!"). A l'école, pas d'embarras avec l'esprit critique, la leçon comme un perroquet hop hop, et la morale, des chiffres, les bienfaits de la colonisation (dont Sarko a la nostalgie) un fusil et au front (ou a torturer des "bougnioules).

Des moyens on survenuent, permettant à tous d'y acceder, à la culture universelle. Mais pour certain être irrationels et superstitieux, dont vous faite partie, il va de soit qu'exigeance = élitisme. Il a donc fallut inventer quelque chose comme de la sous culture, parceque si tout le monde regarderait arte, ou iraient le monde?

Balrog 18/12/2008 16:06

C'est marrant mais moi je ne ressent aucuns besoin d'aller sur un blog de l'UMP pour les insultés de tout les noms.

Et même, quand je parle à quelques personnes de mon entourage de droite je n'ai jamais eu ce comportement et j'ai toujours essayer de débattre avec respect.

Serais-ce des Troll envoyés par l'UMP que ces méprisantes personnes ou bien de simples âmes masochistes égarés qui se répandent ?

Balrog

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy