Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 15:27

Le petit Nicolas Sarkozy s'est trouvé un sujet bien pratique et bien fédérateur : la peur de l'étranger. Succès assuré et audience garantie. Taper sur la différence et le danger potentiel qu'elle représente ça a toujours marché.

A tel point d'ailleurs que son discours aujourd'hui, si il avait été appliqué un peu plus tôt, nous aurait évité de supporter un minus politicus candidatus.

En attendant, n'oubliez pas de coller votre nuancier Sarkozy, gage d'une ouverture de porte ciblée et pertinente !


La grande histoire de Sarkozy et de l'immigration :

Sarkozy et l'immigration choisie    -   Sarkozy et les criteres de sélection  -  Sarkozy et les quotas
Sarko et un rapport dérangeant   -   Sarkozy et l'immigration utile 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

glanausée 30/04/2006 00:30

immigration choisie: comme si en france on manquait de gens diplômés, alors que c dans les boulots non qualifiés qu'il y pénurie de main d'oeuvre...
Encore une sonate de pipeau en ré mineur...

Tariec 29/04/2006 10:40

Petite hypothése apocalyptique à l'attention des franchouillards racistes et xénophobes :

Imaginons dans notre beau pays, 1er pays nucléaire au monde (50 centrales à ce jour !!), qu'une centrale nucléaire explose telle Tchernobyl. Le réacteur est à l'air libre aprés diffusé dans l'atmosphére son air empoisonné mais il faut...nettoyer et recouvrir le réacteur de béton. DONC, l'état appelle les citoyens français à "jouer" le rôle de liquidateurs pour quelques centaines d'euros pour 5mn de travail mortel. QUI va s'y coller ? Doc ? Tonton ? Maximal ? Fab ? Alex ? Mais que néni !! Ce sont les immigrés sur lesquels vous tapez qui iront se faire empoisonner. Certainement aussi ces "fainéants" de RMIstes et finalement tous les citoyens border-line de cette soiété inégalitaire à souhait !

A ce moent là, j'aimerais vous lire sur cette immigration trop élevée qui a permis à vos parents bien blancs de peau de se loger, de ne pas se prendre les poubelles lorqu'il sortent de chez eux, de rouler sur des routes faites en majeurs parties par ces mêmes immigrés etc.

Rien ne justifie la loi de Sarkozy, rien ! sauf le ratissage de l'électorat Fhaine et une idéologie poisse de fond de tiroir poussiéreux inomable car quand on appelle à chasser les enfants d'immigrés, ce n'est plus du populisme mais du fascisme !!

Virons les vite !
Résistance !

kostyks 29/04/2006 01:04

"...les pauvres chibani venus bosser en 60 ne peuvent même pas rentrer peinards au bled sans se faire supprimer leur retraite.."
---
Tu soulignes là un point crucial Glanausée (point sur lequel j'ai déjà eu l'occasion de débattre avec Maximou sur ce blog) .

Ces pauvres gens sont, en effet, obligés de résider sur le sol Français pour percevoir leur retraite. Elle leur est dû. Ils ne font pas l'aumone. Ils ont bossé pour le France au détriment bien souvent de leur Santé.

Je ne pense pas que nos dirigeants soient en mesure de considérer l'importance d'une telle mesure. Qui en parle aujourd'hui ? Personne !!!

"...Son projet de loi sur l'immigration à l'air d'être vraiment merdique ! "
---
Surmenage en perspective pour les fonctionnaires qui seront chargés de gérer ces dossiers. C'est une usine à gaz son projet. Inappplicable.

"..C'est vraiment, une pompe à fric cette loi j'ai l'impression..."
---
En effet le sang coule ...
Une pompe à fric pour les entreprises (grands comptes essentiellement).
On évite ainsi d'augmenter les salaires.

J'ai lu un article sur le sujet : Les patrons du CAC calquent leur salaires sur les patrons Américains et pour leurs salariés, ils tentent d'appliquer progressivement les conditions et salaires ceux des pays émergeants (chine, europe de l'est ...).

Le sang coule, la démocratie en danger... 28/04/2006 22:35

Son projet de loi sur l'immigration à l'air d'être vraiment merdique !
Contrat de travail d'un an renouvellable dans les secteurs où il y'a un besoin de main d'oeuvre :
Concrètement si il y'a un manque d'électriciens (par ex), on en fait venir. Ils resteront un, deux, voire trois an et sitôt qu'ils aura de nouveaux électriciens promus, bye bye à ceux qu'ont avait fait venir. Retour à la misère. C'est vraiment, une pompe à fric cette loi j'ai l'impression. (Du moins c'est ce que j'en ai compris :-P)

Et aussi que ça allait durcir les aides vis à vis des personnes malades notamment atteintes du VIH.

Elle est où la "fraternité" ?

Mais comme l'impression que la plupart des gens sont encore aveuglés par la "victoire" du CPE, et vu qu'eux n'auront pas de problèmes vu qu'ils sont français, ils vont laisser passer ça sans rien dire.

RESISTANCE !!! Et SOLIDARITE !!!

glanausée 28/04/2006 22:02

"on prend un maçon arabe car c'est la pénurie et dés qu'il est vieux on le renvoie d'ou il vient...."

c pire que ça, les pauvres chibani venus bosser en 60 ne peuvent même pas rentrer peinards au bled sans se faire supprimer leur retraite..
Ils doivent survivre avec 500 euros.
A marseille ils sont nombreux à te vendre des briquets et autres babioles...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy