Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 21:50

On ne l'arrête plus ! La machine à raconter du n'importe quoi et à agiter les bras est en train de dérailler complètement. Sans doute un effet collatéral des claques quasi quotidiennes que les "partenaires" étrangers lui envoient en travers de la figure. Après les moqueries en cascade de Merkel, Havel, Medvedev etc ... ce sont les chinois qui rappelent à l'ordre celui qu'ils appelent l'idiot en colère.


Sarkozy vient donc de révolutionner la lutte contre le chomage. Et avec une mesure que personne n'aurait eu l'intelligence d'imaginer : le chomage technique.

 

Merci à Bar

 

Une mesure qui revient à dire que pour lutter contre le chomage défintif il faut encourager le chomage ponctuel.

 

Merci à Bar


Ce genre de proposition, joint à certaines autres gratinées aussi (supprimer la pub dans l'audiovisuel public alors que le fric manque à tous les bouts) devrait inviter de brillants professeurs de médecine à prescrire un arrêt de travail urgent à l'amateur de yatch en prêt gratuit.

 

Merci à Laurent

 

Avec, si la loi passe, la chance de payer des impôts sur les indemnités qui lui seraient verser (véridique ! quand on est malade, c'est que quelque part on veut s'enrichir ce sont dit les sénateurs ...)

 


A quand la lutte contre le déficit par le déficit ponctuel ? La lutte contre l'insécurité par l'insécurité partielle ? Heureusement, il n'y a pas d'opposition en France et presque plus de presse libre. Sinon, on aurait pu entendre rire et se gausser bruyamment !

 

Merci à Bauer

 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

montecristo 01/12/2008 18:37

Mort de nos libertés, La Démocratie n'est plus !

Coup d'état sur l'information

Les medias sont sous pressions (avec des arrestations musclés et arbitraires de journalistes pour les intimidés), le service publique de l'audio-visuel en voie d'asphyxie (suppression de la publicité, et tous pouvoirs donnés au président de la république)

Mais que ce passe-t'il dans notre pays par rapport à la liberté d'expression, où allons-nous et que cherche à faire réellement Nicolas Sarkozy?

Et si c'était pour prendre le contrôle de l'information, pour mieux nous cacher la réalité d'un avenir très sombre et surtout les agissements réels de la gouvernance de Nicolas Sarkozy.

Plus que probable quant on connaît l'affection que notre président a pour la manipulation médiatique sur les masses, et son amour de ré-inventer sa propre image à chaque minute qui passe.(tiens ca rime !!)

C'est typiquement ce qu'a déjà fait G. W. Bush avec sa propre chaîne de télévision « la Fox » lors du conflit Irakien, pour ainsi manipulé et faire gober à son peuple la légitimité de ses projets en Irak; qui aujourd'hui, nous savons qu'ils étaient non justifiés, sauf pour ses propres intérêts personnels.

Nicolas Sarkozy étant lui même un Pro-Américain, tant par ses convictions sur ultra libéralisme, de l'auto régulation des marchés et le modèle de la politique marketing de ce pays qui le fascine, je ne m'étonne pas outre mesure qu'il veuille en prendre l'exemple.
On reconnaît bien là son pragmatisme, comme il ose l'avouer lui même. Vouloir contrôlé l'information et conditionné le peuple pour justifier ou cacher ses agissement, notre Sarko est un vrai Bushiste, voir pire, un Sarkosiste, car finalement il n'a rien à envier à Bush, puisqu'il va encore plus loin que lui !!

Il l'applique et en joue déjà très bien par son attitude schizophrénique, qui d'une part lui fait avoir aujourd'hui un langage presque de socialiste démocrate dans les medias et d'autre part, la réalité de ses agissements dans les solutions prisent concrètement, sur la situation de la crise mondiale actuelle; qui sont bien sur, contraire à tout ce qu'il peut nous dire, dans notre poste de télévision au journal de TF1.

Ne nous leurrons pas, ce n'est donc pas un retournement de veste de sa part, mais bien du pragmatisme et juste une façon de nous plaire en disant ce que nous voulons entendre, mais bien sur toujours en agissant de la façon contraire dans ses actes.
Bref, tout simplement nous manipulés pour continuer à faire tout ce qu'il veut, pour sauver un système qui est pourtant déjà voué à une mort certaine.

En psychologie, on appelle ca le langage paradoxale, c'est à dire, qu'il nous dit qu'il nous aimes avec un sourire plein d'affection, tout en nous giflant fortement, pour le coup notre société pourrait vraiment devenir schizo, car ce sont les conséquences psychiatrique de ce type de langage.

Tout le monde ne regarde pas la TV, et beaucoup font leur propre zapping sur le web (comme moi par exemple)
Une chose est sur, c'est que Sarkozy ne pourra jamais contrôler le web,et ca il le sait très bien (rappelez-vous du buzz internet sur le fameux : casse toi pauv'e con !)

Mais il semble penser qu' en contrôlant la télévision et en faisant pression sur les journalistes de tous bords, il pourra bloquer, voir castrer certaines informations à la base, qu'on ne retrouvera plus sur le web.

C'est qu'il n'est pas bête notre président, et dans ses conditions, c'est bien ce qui m'inquiète!

Je pense que nous assistons , sans même pouvoir agir, à la mort de nos libertés fondamentale, purement et simplement !

Qui a dit que la France était le pays des droits de l'homme, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité? Sûrement pas Sarkozy !
Puisqu'il se retrouve aujourd'hui à la tête de l'audio-visuel et de la presse privée française, grâce à ses amis du CAC40 et en même temps à la tête du paysage audio-visuel publique. Et ca, c'est sans parler des nouveaux moyens développés par le gouvernement sur l'information privé et personnel des français, comme les fameux dossiers Edvige des RG.

Sarkozy est devenu le grand manitou de l'information, de la manipulation et de la propagande en France, chapeau l'artiste ca marche puisque même Libération n'a pas voulu ouvrir un droit au commentaire sur leur site, a propos de l'affaire de l'Ex pdg!!


le Comte de Monté-Cristo

Annoraxx 29/11/2008 20:12

@ En5 : Oh que si ils se remettent en doute ! Bon, pas tous, mais une "bonne partie" !

En5 29/11/2008 16:08

Je susi juste quelqu'un qui s'interroge. C'est vrais que Sarko est dégeu, je ne dit d'ailleur pas ça sans avoir connaisance de cause par moi même de son incompétence et de sa bonne conscience insupportable, surhumaine, a la mesure de ses dégats pour notre démocratie. Si seulement il serait "méchant"... mais non il est juste con. Il croit faire le bien du pays le bougre, en faisant le mal de ceux qui l'habite. Et ceux qui on voté pour lui et qui ne se remettent pas en cause? Aïe, ils sont encore plus con !! Et, car ils n'ont pas l'excuse d'être impliqué dans l'affaire et d'avoir du soucis a se faire, prêt a retourner leurs veste au cas ou le vent tourne, oh oui!
Mais par ailleur, je me dit: Gaël semble avoir démonter une partit de votre argumentaire, et d'argumenter ("pour une fois" comme vous dites) et quoi? Personne n'a rien a redire?

Annoraxx 29/11/2008 04:05

Meretov, je n'avais pas encore lu vos commentaires avant de laisser le mien sur le billet suivant. Je suis totalement en accord avec vous, et comme beaucoup certainement.

Un Kira Nerys n'est en fait là que pour lancer de petits trolls qui permettent à ceux qui écrivent ici avec leur coeur et leur cerveau de donner les informations nécessaires contre lesquelles l'Establishment Sarkozyste entend se préserver. Ecouter, surveiller ce qui se dit pour trouver les réponses possibles en 2012 (et même avant) et faire bonne figure à TF1 et France Television quand les chaînes de celle-ci seront "sous contrôle".

Avant son élection, j'étais déjà persuadé que NS était dangereux pour la France. J'avais mal dosé par contre son pouvoir de destruction : il a été 10 fois plus vite que je ne pensais. Il faut dire qu'il est bien soutenu par une floppée de ministres incapables. Heureusement que certains fonctionnaires bossent pour ces derniers ...

Ce qui me fiche en boule, c'est la non-réactivité du Peuple Français : trop peur de perdre le peu que l'on possède, on ferme sa gueule et on attend. Mais on attend quoi ?

Maintenant quand j'entends les gens dire qu'ils se tournent vers le facteur de Neuilly, ça me fait aussi peur que Sarko, car avec un type comme ça, ce ne sera pas le bordel et le bling bling, ce sera tout simplement le chaos.

Meretov 29/11/2008 00:35

Cher Kira Nerys, ou Terok Nor je suppose que vous êtes la même personne puise que vous répondez.

Je reste sur ma faim quant à votre argumentation. Dois je en conclure que vous n'êtes point en mesure d'en fournir.

Pour vous le monde des affaires se résume t'il
à déshabiller Pierre pour habiller son copain Paul?

En outre, vous ne répondez point sur le contrôle des médias et de l'information. Point stratégique en vue de 2012.
A moins que En5 et Gaël ne soit encore vous.

Si tel est le cas, vous faites décidément preuve de beaucoup d'imagination pour vos pseudos. Aussi j'aurais aimé que ce fût de même pour vos arguments.

N'essayez point de changer le débat nous parlions de l'audiovisuel qui sera un média crucial pour la manipulation des Papy Boomer en 2012 (le taux de raccordement à Internet étant faible chez les seniors).

Pour ce qui est de l'internet puis je vous remémorer les blocages d'un certain site Torapamavoa ainsi que les vidéos "compromettantes" supprimées une à une de YouTube et assimilés. N'est ce pas là une forme de censure?

Maintenant que dire de la cellule de veille et de l'appel d'offre pour surveiller le web?


L'Internet est tout seulement plus compliqué à maîtriser que les autres médias:
- On ne peux pas virer le patron à sa tête
- On ne peux pas non plus lire les millions de blogs et pages écrites hostiles.

Vaste programme pour un si petit homme que de contrôler l'internet.

Pour sûr, ce blog est pointé et suivi par des petites mains de droite mais toute tentative de censure sera suivie par le déplacement de son contenu ailleurs, à l'étranger, dans le monde libre.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy