Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 07:55

Le petit Nicolas Sarkozy a un coeur. Oui, il a un coeur qui bat au rythme des jours qui le séparent du grand amour Elysée. Ce n'est pas facile tous les jours d'attendre, mais il le faut bien.

La France a beau avoir le bassin qui la démange, comme le dit le grand poête de Villepin, il faut raison garder.

Ce coeur est là aussi pour ses collègues d'infortune du gouvernement. Lui qui a bravé les tempêtes et bourrasques manifeste comme il le peut sa solidarité pour Barloo et ses déboires conjugaux.

On n'a pas idée non plus d'épouser une présentatrice du 20 heures ! 

sarkozy_coeur_brise_borloo_shoenberg 

Merci à Philippe Tastet

Et pour ceux qui ne comprennent pas les allusions faites dans ce dessin il faut faire quelques cours de rattrapage ! Notamment étudier la difficile relation qu'il entretient avec sa Cécilia, l'officielle. En parallèle comprendre la non moins délicate attention qu'il porte à Anne. Et surtout essayer de s'y retrouver dans les affres sentimentaux que le pouvoir ne manque pas de faire surgir. Car Nicolas Sarkozy a beau être petit, il est quand même ministre de tout et candidat à encore plus : le chateau !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

Tariec 21/04/2006 14:58

Amen !

Tariec 21/04/2006 14:56

Petit complément...alzhaimer me guette :

C'est la parole qui doit permettre de tenir à l'écart les plus dangeureux en politique. Comme le soulignent les anciens résistants à l'ordre nazi, si nous passons (ou "oublions" ou "refusons") cette étape de la parole donc de la dénonciation claire et nette et sans concessions aucunes, nous devrons un jour nous battre physiquement avec celles et ceux qui sont dans le rejet de l'autre, du "different". C'est tout le probléme des extrémistes politique ou religieux : ils refusent eux-mêmes les concessions. Et face à ça, comme les débats d'idées les révulsent, si nous leurs entrouvons la porte (pour rappel, comme l'a fait l'UMP avec le FN dans un conseil régional du sud de la france) du popuvoir, ils vont s'y installer plus que durablement et par TOUS les mouyens donc parlons en, dénonçons ce cancer politiqsue et religieux que sont ces extrémistes dont les signes distinctifs sont : l'ultra-sécuritaire, la stigmatisation des plus fragiles (le sumum de la lacheté : s'attaquer aux plus faibles !!), la recherche de la division vis à vis du peuple quand un démocrate cherche à rassembler, l'anti-diversité culturelle synonyme pour eux de danger, l'homophobie synonyme d'animalité (contre-nature), les syndicats assimilés à des "fascistes rouges" et j'ne passe tellement il y en a de ces signes qui vont à l'encontre de l'homme et d'une intelligence relationnelle commune !

Bref, nous allons continuer et ce encore minimum pendant un an...il en va de notre propre humanité, de l'avenir de nos gamins, des plus fragiles que nous devons protéger pour que ce monde progresse vers toujours plus de solidarité, de fraternité !

Tariec 21/04/2006 14:34

"Non il faut prendre de la hauteur et discuter sur le fond".

L'écrit est toujours réducteur. Et quand cet écrit passe non pas par un livre mais quelques messages postés rapidement, ça l'est encore plus...réducteur. Mais il me semble que sur tiens B.Hortefeux, nombreux ont été ceux et celles qui le mentionnent dans leurs posts. Sarkozy n'est pas en lui-même un probléme, on en est conscient car c'est tous l'entourage, les réseaux, le loyying et...minimum 4 citoyens sur 10 qui représente un probléme ! Des Sarkozy, il y en aura toujours...

C'est pourquoi, à mon sens ce blog est double : 1°)la critique kostique (facile parfois, certes et alors ?) et 2°) la diffusion d'informations basiques et des pistes de réflexions que le lecteur peut aller dans son coin creuser si le théme l'interresse par des lectures plus complétes, des liens internet, reportages radio/TV etc.

Vous étes nombreux à tenir ce discours sur l'inutilité d'en parler, de Sarkozy and Co, voire du danger de "bosser pour lui", en quelque sorte.
Je vais reprendre l'argument de Gaspard sur Le Pen : j'ai participé à la 1ere manifestation anti-Le Pen de france (en 1982 ou 1983...) un soir à Nantes lors d'une de ses réunions publiques (dans l'ancienne "place de la bourse" pas loin de la gare pour ceux qui s'en rappellent). TOUS les médias ont titrés le lendemains que nous (une petite centaine de personnes dont moult clochards, des jeunes punks et chevelus et des beurs...nombreux pour ces derniers) étions des catastrophistes, des extréme-gauches et/ou anarchistes (aucun mouvement politique dans cette manif) et que de toutes façon Le Pen n'avait je cite "AUCUNE CHANCE SUR LE PLAN ECHIQUIER POLITIQUE dans ce pays"...

Du coup, dans les semaines et mois qui ont suivi les meeting de Le Pen, il y a eu la création de l'assoc (préférée de Doc Ilto) "Touches pas à mon pote" etc.

"Sarkostique doit passer de la facilité anthropomorphique à la confrontation politique des idées et du combat politique".

Les fascistes, on ne discute pas avec, on les combat par les mots et si le pouvoir ils prennent, le maquis nous devrons prendre ! Le reste n'est que soumission à l'inacceptable !

Gaspard Blate 21/04/2006 00:37

A Ronbila Ier:

"Cessez donc de jouer les naïfs : de A. Laguiller à le Pen le pouvoir génère les mêmes compromis, les mêmes coups bas, les mêmes alliances à contresens…"

Non... jamais à ce point. On attend un culmen que je ne pensais pas franchissable de la part d'un aboyeur de basse-cour!

"Bien pire en stigmatisant un individu est-on si éloigné du discours d’un Le PEN qui a trouvé la cause quasi unique à tous nos maux les Arabes pour les médias, et, pour les initiés, à parts égales, les Juifs, voire la franc-maçonnerie !"

Une question qu'on peut poser à l'envers: où en serait lepen si dés le début des années 80 il n'avait pas été montré du doigt par des assos??? Faut pas se leurrer, les electeurs sont dans leur immense majorité des crétins invétérés... les idées n'existent plus depuis bien longtemps, les politicards sont des produits (recyclables, le basset en est la preuve). Les electeurs se conduisent en consomateurs, ils choisissent en fonction du matraquage médiatique qu'on leur fait autour de tel ou tel produit.
Donc comme pour lepen à son époque, tout est bon pour stigmatiser sarkozy!

"L’ambition de N S serait-elle plus légitime s’il mesurait 2,05 m ?"

Non. Une ordure est toujours une ordure quelle que soit sa dimension... CQFD!
En l'occurence on a affaire à un nabot de 1m62... un concentré d'ordure!

"Non il faut prendre de la hauteur et discuter sur le fond..."
Quel interet? Les sarkozistes ne retiendront jamais le bilan absolument lamentable de leur médiocrate idolatré, juste 2-3 mots glissées subreptiscements: karscher, charter, racailles!
Les sarkozistes sont des lepenistes refoulés, ils ne comprennent pas les paroles mais boivent des "slogans cryptographiés". Ce sont des médiocres et sarkozy les represente à merveille.

"Sarkostique doit passer de la facilité anthropomorphique à la confrontation politique des idées et du combat politique..."

Prêche de politicien...
TOUT SAUF SARKOZY!!!!!

bruno 20/04/2006 23:36

Et bien, on s'y donne a coeur joie !
La bande de gaucho, tendance anarchique a l'humour revolutionnaire decapant et au monopole de la bonne penses et soit disant a l’intellect affute, s'amuse !
Puisque nous y sommes, cela serait pas mal de repertorier dans la meme suite d'idees, toutes les belles conneries et illogismes de la gauche avec autant d'inventivite, d'humour (parfois douteux, a signaler) et de sarcasmes. A quand un site sur les autres clowns de Fabius, Hollande, Aubry, voir notre chere Royale...

Parce ce qu'en termes de demagogie, de mensonges, de manipulation stalinisque, d’archaisme destructeur, de logotomisation d'une belle partie de notre population ( fonctionnaires et etudiants surtout), les gauchos a tendance “rouge fonce” en ont pas mal a leur actif !

Tenez moi au courant de ces nouveaux blogs a vos effigies que j'ailles les visiter et ainsi, enfin rire un peu !

A tres bientot.
Un francais a Londres

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy