Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 20:45
Ah l'ORTF, pour ceux qui n'ont pas connu, un grand moment de pluralisme et d'ouverture culturelle ! Les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître cette fanstatique télévision d'état que même la russie soviétique prenait en exemple.



Nicolas Sarkozy, le grand timonier des moulins à vent, n'aime pas être contredit. Encore moins moqué. Et cela, même quand il déclare (avec une toute petite visée électoraliste) qu'un excès de caricature prévaut sur un excès de censure.

Ne supportant que très mal la contradiction, et étant en grande difficulté face à un journaliste qui mérite ce titre, il souhaite disposer d'organes de propagande télévision tout à sa gloire. Des émissions qui puissent vanter son mérite, sa grandeur et ses exploits.


Il ne lui reste plus qu'à visionner sur le satellite ce qui se fait de mieux en la matière comme en Chine, en Corée du Nord ou à Cuba. Réussite garantie pour un contrôle des masses et une télé publique plus servile encore que la télé privée.



C'est ce qui se prépare avec ce projet de remise au pas de l'audiovisuel public.

Merci à Laurent

Pourquoi ne pas imaginer une émission du genre : "La chasse à l'immigré sans papier", avec parcours en hélicoptère, tir au fusil hypodermique et ficelage chronométré avant embarquement par avion spécial ?


Merci à Lacombe

La France d'après, comme le disait Sarkophage prémonitoirement, c'est en fait retour vers la France qui pue  en vitesse accélérée et sans vaseline.

Merci à Laurent



Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

michel valentin 08/11/2008 11:50

La désignation du PDG de france télévision par le gouvernement en place est un gage de main mise du pouvoir sur l'information et sur l'interprêtation de celle-ci. Aprés avoir culpabilisé les malades, les chomeurs, les bien trop jeunes retraités, les athés et tous ce que notre pays compte de gens pas dans la norme des conservateurs les plus purs et durs, Nicolas fait une OPA sur notre liberté de penser, de savoir et de réfléchir.les exemples ne manque pas: ce qu'il faut penser de Blum ou de Jaurès, ce qu'il faut penser de 68, ce qu'il faut penser de la résitance et de Guy Moquet... le chef de l'état est partout et nulle part à la fois, traite de manière superficielle les maux de notre société, il exulte les mèdiats à rappoter la moindre de ses actions, plus virtuelles que réelles.
seul les riches de son monde, on bénéficiés de son bouclié fiscal, j'espère que leurs actions s'écroulent aussi vite la crédibilité de celui qui ne sera jamais mon Président.

pps 08/11/2008 00:46

C'est simple s'il veut prouver au monde qu'il n'est pas un idiot surexcité en colère, il n'a qu'à tirer des leçons du cas de son maître Bush et d'agir comme le fait maintenant Barack Obama c'est de s'inspirer largement des premiers pas de celui-ci. avez-vous remarqué où a fêté Obama sa victoire ? Avez-vous vu qu'il se met déjà au travail et qu'il n'a fait aucune virée sur yacht d'ami pour aller se reposer d'une campagne longue et très éprouvante? bref les premiers pas d'Obama sont antipodes de ceux de sarko.
Obama va essayer de réparer les énormes du zombie américains pour 350 millions d'américains.

En marchant sur ses pas Sarko peut très bien sauver 60 millions moins amis et milliardaires qui le soutiennent?

Une consolation cependant : heureusement que sarko n'a pas encore totalement cloné le système bushien grâce à l'éclatement de la crise sinon on serait dans une situation identique aux states (voir le cas de l'Espagne, Islande, Portugal).
En tout cas une grave et énorme erreur d'avancer des milliards d'€uros (10,5)aux banques puis d'annoncer avec le culot habituel que la nationalisation des banques est exclue !

Salut seagull! ça fait longtemps qu'on pas eu le plaisir de te lire.

Seagull 08/11/2008 00:19

Ah ! Que de souvenirs, ça me rappelle ma jeunesse ! Vous savez, cette com insipide, terne, engagée, mensongere, politiquement correcte et surtout destinée à endormir le quidam, en l'occurence, nous ! Mais le temps a passé et les moyens d'information sont plus divers et surtout accessibles à tous ! Merci internet ! A ce propos, pas etonnant qu'IL veuille mettre la main dessus et le mettre en coupe reglée, trop dangeureux pour ce genre de personnage ! Et pendant ce temps là, on ne parle pas des licenciements, de la crise, du chomage en hausse, de la recession et de l'avenir sombre qui nous attend ! Et en plus, nous sommes de plus en plus la risée de l'etranger ! Mais le reveil risque d'etre rude pour ceux qui croient encore que le Messie est arrivé ! Le politique ne fera que ce qui lui sera dicté par la finance et qui arrangera cette derniere. Un exemple ? Le rejet de l'imposition des "stocks option". Ben voyons, à part cela, on les a à l'oeil, hein ? Mais dans quel monde croyez vous vivre ? OUVREZ LES YEUX !!!!!!!

catherine rousseau 07/11/2008 23:36

Nous aurons à nouveau droit, ça se trouve, aux publicités génériques comme, souvenez-vous, « Buvez de la chicorée » –ha les jumeaux Marc et Dominique ! « Beurre Charentes-Poitou, Charentes-Poitou, tradition du goût ! » (non ?? pas Charentes-Poitou vous dites ? ha ben pourquoi ??)

pps 07/11/2008 23:04

Une émission gouvernementale pour vanter les mérites du nouveau timonier d'Europe c'est l'idée lancée par le patron de la Com gouvernementale.

Il a été rappelé à l'ordre le patron des patrons Claude Guéant qui lui a demandé d'arrêter son cinéma et de s'occuper de ce qui le regarde.

Avec un budget com-gouv 2009 de 22,4 millions d'€uros soit une hausse de 292% par rapport à 2008,Thierry Saussez peut jeter par la fenêtre autant qu'il veut et sans compter...

Selon le canard du 5/10 page 2 "Contre-propagande officielle" ce budget bat tous les records dans l'histoire de la République.

Ceux qui espèrent encore se foutent carrément le doigt dans l'œil.
L'Unique espoir à mes yeux se résume dans cette phrase : Puisque nous ne pouvons rien contre...agissons sans lui...Notre pronétariat doit se poursuive et atteindre une ampleur qu'aucune propagande sarkozyste ne peut rien contre à son tour...

Pensons toujours à ceux qui se sont sacrifiés pour le droit de vote noirs avant l'avènement Obama.
En réussissant à réunir un sommet pour le nouvel Bretton wood Sarko considère le 15/11 comme le coup du siècle alors qu'à mes yeux l'évènement du 21 ème sicle est bel et bien l'élection d'Obama (quelle que soit l'issue).
Un mauvais départ côté politique étrangère pour Obama il a déjà désigné un israélien-américain comme chef de cabinet de la maison blanche. Ce qui me dérange ce n'est pas qu'il soit israélien mais c'est qu'il rappelle très curieusement sarko : il est aussi antipathique et petit que lui...Son regard envers Obama est de dédain comme si ce n'est pas Obama qui l'a mis là où il est.
Eva qui exagère parfois ne manquera pas de réagir à ce premier pas du président élu.

Côté arabo-musulman, c'est le désenchantement après cette curieuse première décision. Cela confirme qu'il y a beaucoup de facteurs qui sont au-dessus du pauvre Obama et que s'il y fourre le nez, il sait ce qui l'attend : le sort de JFK. Mais je pense qu'il est très rusé et malin pour jouer les bonnes cartes et se maintenir...

Revenons à Sarko
Lire pour être davantage dégoûté par ce "président" le coup du 15 novembre page 2 canard du 05/10. C'est indigne comme un "président" peut voler aussi bas.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy