Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 10:46

Le petit Nicolas Sarkozy aime beaucoup la France d'après qui ressemble à la France d'hier. Voir d'avant hier.

En ce Week-End de Pâques il faut lui rendre gloire. Et au besoin crucifier le malotru qui ne pense qu'à prendre la France en levrette, sans son consentement ! 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

??? 15/02/2007 12:17

sarko tu sera jamais president peut tete kan les poule auront des dents ok donc retourne reviser ton livre ( comment devenir president) on veut pas de merde en france??? merci

maximal 19/04/2006 17:30

N'es-ce pas coluche qui disait:
"Personne n'aime les riches mais tout le monde veut le devenir" ?

C'est très beau mais utopique comme vision du monde, tu auras toujours des "nantis hyper-individualistes" et certain sont près à répéter tes propres parolent pour avoir du pouvoir. C'est triste mais c'est la vie ...

Tariec 19/04/2006 14:28

Je ne dis pas qu'il faut prendre l'argent directement dans les poches des actionnaires(c'est clair que ça ne passera pas..) mais une forme de taxe mondiale obligatoire (prélevée directement sur les opérations boursieres...avant même que l'actionnaire "touche" ses parts ?) ajustable selon les besoins sociaux des differents pays (avec controles d'un organisme mondial indépendant) se soumettant eux-mêmes à cet impot. Pour les paradis fiscaux, ce devrait étre une fermeture total...pas de zone de non-droit économique dans ce monde (Suisse comprise...vu l'argent sale mafieux qui y circule et qui représente plus de 70% des...investissements)comme pas de zone de non-droit dans certains de nos quartiers. La logique préventive et répressive entre petits délinquants et délinquants en cols blancs devraient étre la même ! On ne peut pas demander aux citoyens d'étre responsables, honnétes etc. quand les puissants eux-mêmes profittent de ces paradis et s'enrichissent illégalement. je respecte d'ailleurs largement plus un petits délinquant (je les connais bien par mon taf..) qui est dans la survie quotidienne par des actes délictueux que ces types qui, localement dans nos villes et villages, abusent de leur pouvoir grace à des réseaux economique/politique pour des enrichissements personnels infames car généralement se faisant sur le dos des autres...souvent des plus fragiles économiquement parlant, là est le cynisme, en plus de l'arnaque !

"La triste vérité c'est que le libéralisme est le model le plus proche de la nature humaine, c'est pour cela qu'il fonctionne."

Haaa ça, complétement OK avec toi ! Mais la nature humaine a ses régles (lois écrites mais aussi innées tel que "l'interdit de l'inceste" structurant nos sociétés Occidentales), pourquoi pas la finance internationale ?

"Tu ne peux pas reprocher aux personnes riche d'être coupable de la pauvreté."

Pourtant les grosses fortunes le sont...responsables. Quand des décisions, dans un conseil d'administration, sont prises pour délocaliser en Asie car au lieu de toucher 1 millions d'Euros/mois elle en feront 1.250 000, ce gain financier est dispropotionné vis à vis des centaines de milliers de personnes ex-salariés qui vont se retrouver vraiment sans rien, elles ! Quand le gros friqué, qui ne peut que manger 3 fois/jour, conduire une seule voiture en même temps, dormir dans un seul lit etc. bref quand ses besoins fondamentaux sont déja plus que largement assurés, oui il est criminel de foutre des personnes à la porte ! Elle est là l'injustice et c'est ça qu'il faut tenter de combattre. Il ne s'agit pas de pendre les gros patrons et actionnaires tel que le réclame LO et autres mais il s'agit de dire qu'il y a des limites...comme partout et en tout !

Cette injustice entre riches trés et trop riches et ceux qui survivent comme moult français est à la source de tous le "zouk" (montée des intégrisme religieux et politique, délinquances diverses, trafics divers etc.) que l'on observe chez nous et à l'étranger.

Le jour où les pauvres seront vraiment trés et trop nombreux par rapport à ces nantis hyper-individualistes, ce jour-là ces derniers comprendront leur erreurs de laisser végéter, par des régles mondiales inhumaines, des millions de citoyens au monde. Avoir du fric c'est bien, mais devoir vivre dans des citadelle entourées de caméras et garde du corps sur fond de parano quant à sa sécurité et celle de son entourage, c'est déja moins sympatoche. Et les 1ers signes quant à cette décadence entre citoyens sont déja là...

maximal 18/04/2006 12:21

Pour la première partie c'est exactement ce que je te dis , comment rivaliser contre les chinois alors qu'ils exploitent leur peuple.

Pour les richesses je sais bien tout ça c'est vrai que la redistribution n'est pas très juste, mais met toi à la place d'une personne qui travaille joue en bourse et gagne beaucoup il réinvesti et gagne encore plus tu lui expliques comment que "son" argent gagner "honnetement" n'est plus à lui car il en a gagné trop et que maintenant il doit le "donner" ?

Si tu forcer à ces personnes à faire ça, elles iraient ailleur. Si tu arretes le paradis fiscal comme monaco c'est suisse qui se frotte les mains.

Un exemple simple quand tu fais tes courses, tu donnes la moitié de tes courses toi ?

La triste vérité c'est que le libéralisme est le model le plus proche de la nature humaine, c'est pour cela qu'il fonctionne.

Après l'éconnomie je ne suis pas spécialiste mais je suis sur que sans les actionnaires, 80% des entreprises françaises ferment et puisque leur argent est légal tu pourras rien faire. Tu ne peux pas reprocher aux personnes riche d'être coupable de la pauvreté.

Tariec 18/04/2006 09:39

Maximal, il ne s'agit pas de se couper du monde par l'arret du commerce avec le marché Chinois (ce qui serait autodestructif...vu l'énorme marché présent et à venir) ou la réinstauration des frontiéres (idéal pour repartir dans des guerres Européennes). Sur les pays de l'Est, d'accord avec toi. C'est une façon de faire baisser les couts de productivité et de tenter de se mettre au niveau des Chinois mais dans les faits, aprés l'Est, ces entreprises poussent la délocalisation plus loin (les actionnaires en veulent toujours plus..)...en Asie et les Roumains/Tchéques/etc. de se retrouver dans la même situation que l'Europe Occidentale !

L'idéal (m'enfin le moins pire..) serait un détournement légalisé des sommes incroyables accumulées par les actionnaires et les fonds de pensions US qui rachétent à tour de bras...Paris intra-muros, entre autres. Comme si les fortunes ne suffisaient plus à cette avidité de ces citoyens du monde complétement OUT quant aux problématiques du plus grands nombre ! La redistribution des richesses est à mon sens LA solution face à l'urgence de la situation. Il en va même de la survie des entreprises Européennes qui, si les peuples s'appauvrissent tel que le processus nous le démontre depuis plus de 20 ans, ne vendront plus ou largement moins et là, le serpent s'en mord la queue au point un jour de faire capoter tout le systéme économique dans son intégralité...là, il sera trop tard pour tenter de trouver des solutions mondialisées car les peuples suivront cette dégringolade qui pourrait se finir dans un chaos anarchique à la Mad Max...

Il y a urgence à dépasser nos divisions idéologiques car il va bientôt s'agir de survie quotidienne...dont les 1er citoyens touchés en france (10 millions d'adultes + 2 millions d'enfants) en payent déja les conséquences (SDF/chomeurs-précaires/malades/retraités/personnes handicapées/etc.). D'où l'interet de reconnaitres les citoyens sinistrés par une réelle politique d'accompagnement (je ne parle pas d'assistanat..) sous peine de générer de nouveaux barbares (multi-délinquance) qui feront régresser nos sociétés et améneront au pouvoir les pires hommes politiques que l'histoire ait croisé. Sarkozy est un de ceux là mais nombreux le suivent...et plus intelligement car plus soft dans la forme (syntaxe, actions législatives) mais idem sur le fond : profiter du malheur des uns pour se hisser (péniblement) en haut de la pyramide !!

Que ceux qui ont les connaissance suffisantes en économie et droit international dans leurs fonctions s'y mettent vite !! Tous les indicateurs sociaux sont aux rouges depuis des années et les travailleurs sociaux sont plus que bien placés pour entrapercevoir cette chronque d'un chaos annoncé...si les choses ne changent pas vite, trés vite...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy