Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 08:00
Depuis plus de trois ans que ce blog dénonce l'incompétence congénitale du président des égoûts du cap nègre, un sujet n'a pas bougé d'un pouce dans le bon sens : la sécurité en France.
sarkozy plan banlieue montfermeil prisonMerci à Delucq

Il fut pourtant un temps ou le spécialiste des moulinets avec les bras promettait monts et merveille. Il allait réussir là où ont échoué tous les gouvernements.

Sa seule réussite est d'avoir laminé un système mal en point pour en faire une machine hors d'usage. Que ce soient les prisons, les banlieues ou la sécurité des personnes, Sarkozy a fait ce qu'il a toujours fait : une grosse bouse avec beaucoup de mouches autour.
En banlieue, après avoir supprimé la police de proximité, avec au besoin un joli coup de propagande pour faire passer l'énorme pillule, il a poussé les forces de l'ordre vers l'inverse de ce qu'il faudrait faire. L'état en est à chercher des drônes et des hélicoptères pour maintenir la sécurité.

sarkozy plan banlieue montfermeil prison sarkosi sarkostique sarkozi datiMerci à Tropical Boy

C'est un peu l'Irak en banlieue. Alors qu'il serait si simple et si peu coûteux d'affecter des effectifs permanents, connus de tous et respectés. C'est un peu le bling bling mal digéré à la sauce policière.

Dans les prisons la situation est explosive. Celles ci sont à ras bord, abritant des personnes qui pour beaucoup n'ont rien à y faire.

sarkozy plan banlieue montfermeil prison sarkosi sarkostique sarkozi datiMerci à Laurent

Mais il faut faire croire à mémé et pépé (l'électorat de base qui se laisse berner par Sarkozy, comme on se laissait berner par Pétain) que les méchants sont derrière les barreaux. Alors qu'ils sont souvent dans le poste de télé à déblatérer des insanités.


L'insécurité ne diminue pas. Les statistiques de la police sont juste un peu arrangées pour faire croire à l'efficacité des fonctionnaires qui en ont marre.

sarkozy plan banlieue montfermeil prison sarkosi sarkostique sarkozi datiMerci à Chimulus

La dernière affaire de Montfermeil montre la grande réussite du Sarkozysme dans le domaine de la sécurité, des banlieues et des prisons. Notre Louis de Funès National (pour les allemands Sarkozy en est la réincarnation) n'a pas fini de nous faire rire (et pleurer) de son incompétence crasse.

sarkozy plan banlieue montfermeil prison sarkosi sarkostique sarkozi datiMerci à Gil



Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy : échecs et ratages
commenter cet article

commentaires

Françoise 22/10/2008 07:52

L'insécurité n'a ABSOLUMENT PAS BAISSEE !!! Les violences aux peronnes ont beaucoup augmenté, les cambriolages divers, la petite délinquance....
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres, ça se manipule comme on veut. N'importe quel mathématicien peut le démontrer. Il faut aussi savoir, que les mains courantes ne sont pas répertoriées comme les plaintes (c'est pour cela qu'on essaie au maximum d'influencer les gens à déposer une main courante) pour les vols de portables il n'est plus nécessaire d'aller au commissariat, il suffit de contacter son opérateur et s'arranger avec lui, etc, etc...
Les voitures brulent toujours, les tournantes n'ont pas cessées....
Pas de moyens dans les banlieues ou pas de véritable volonté ? Dans les villes et quartiers tranquilles, on peut voir des policiers se promener en nombre... et si on les mutait, par exemple ?
La délinquance et la violence sont comme les maladies : pour trouver le traitement, il faut rechercher la cause. Or, dans cette société capitaliste merdique où les inégalités se creusent de plus en plus, la maladie va croitre et s'embellir.

axel 21/10/2008 11:05

Ben moi tout ce que j'ai vu régresser c'est notre pouvoir d'achat ! La délinquance et l'insécurité n'en font pas partie.

YAN 21/10/2008 09:19

Tiens, ça je ne le savais pas!
Bizarre que personne ne l'ai relevé avant!

marc d Here 21/10/2008 09:06

La lutte contre la délinquance remporte des succès et l'insécurité régresse, c'est une évidence.
Certes le plan banlieue manque de moyens, et il existe d'énormes problèmes dans les prisons. Il faut que malgré la crise, le gouvernement fasse un effort supplémentaire sur ces deux points.

pps 21/10/2008 04:19

Sur wikipédia :

"Le diable de Tasmanie[1] ou sarcophile (littéralement : qui aime la viande) (Sarcophilus harrisii) est un marsupial ne vivant plus que sur l'île de Tasmanie en Australie. Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l'arrivée des premiers colons européens en 1788. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu'à ce qu'il soit protégé en 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l'espèce sont victimes d'une tumeur cancéreuse transmissible (Devil facial tumour disease) par morsure qui réduit fortement sa population[2]."

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy