Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 14:45
Nicolas Sarkozy est grand et intelligent. Il ne peut en être autrement. Il a décidé, par l'entremise de son valet, Luc Chatel, de (re)lancer ce sujet sur la place publique, pour faire oublier sa grandiose gestion de la crise et surtout du chômage.

Merci à Bauer

Il n'aura échappé à personne (peut-être aux militants du parti populiste et à la brigade des applaudissements) que le chomâge est reparti telle une fusée vers Mars. Et ce grâce à la bonne idée de faire exploser les heures supplémentaires.

Merci à Tropical Boy

Le résultat : le pouvoir d'achat n'a pas augmenté d'un iota et le chômage a pris un coup de pied au cul.


Merci à Bauer

Les raisons qui poussent Chatel à organiser la fin du repos dominical révèlent un niveau d'intelligence qui pose question (avec l'aide d'un sondage du JDD bidonné dans les grandeurs largeurs). Comme quoi n'importe qui peut devenir ministre. Démonstration simplifiée : un consommateur dépense chque semaine 100 euros pour se nourrir, se vêtir, se laver, se cultiver. Et cela en 6 jours. Combien dépensera-t-il le 7ème jour ? Il dépensera 100 divisé par 7 au lieu de 100 divisé par 6. Soit la même chose. Parce qu'il n'aura pas un rond de plus pour le 7ème jour faut-il préciser.

Par contre le salarié qui aura dû se lever pour aller bosser devra payer la garde de ses enfants, renoncer à sa vie associative et sportive. Et donc au final s'appauvrir pour que le magasin puisse allumer la lumière et faire ainsi plaisir à EDF.

Merci à Chimulus

Et comme chacun sait, chaque salarié pourra imposer au patron sa décision. Il en est ainsi dans nos belles entreprises de France.

Merci à Lacombe


Il est grand temps que Nicolas Sarkozy songe à faire ausculter un certain nombre de ses larbins. Leur santé psychique semble compromise. Quelques mois à se faire traiter de "cons", "incapables" etc ... les ont transformé en machine à raconter n'importe quoi, pourvu que cela fasse oublier la merde ambiante.

Merci à Placide



Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Ma Location Vacances 17/10/2008 02:11

Sur le budget de l'état et son augmentation : n'est-ce pas l'effet de la nouvelle transparence?

Seagull 15/10/2008 12:07

@ benjamin sisko (et autres qui n'auraient pas compris:
- les 360 milliards € ne sontpas donnés(pour le moment) mais simplement mis en garantie
- Et si cette somme devait etre utilisée, ce sont les contribuables (dont vous) qui paieront à l'arrivée, vu que les caisses sont vdes. A moins, bien sur, que B. sisko et ses amis fassent partie de cette frange chanceuse de la population protégée par le bouclier fiscal!
En tout cas, cher benjamin, votre reaction montre que vous n'avez pas vraiment compris le film ! Pour ce qui est du travail le dimanche, il y a fort à parier que certains patrons en profiteront pour faire pression sur les salariés pour venir bosser ce jour, sous peine de se faire virer. Mais ça, vu la conception un tantinet esclavagiste modele Neuilly du Nabot, il fallait s'y attendre. Enfin, à propos de la crise, la soi-disante unanimité des pays de l'europe sur les moyens me fait marrer: c'est toujours chacun pour soi et dieu pour tous !

lamilli 15/10/2008 09:50

Et c'est reparti!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081015.OBS5893/le_budget_de_lelysee_ne_connait_pas_la_crise.html

patrick34 15/10/2008 06:30

@ benjamin sisko : dites plutôt 300 milliards pour aider les crapules, ce serait plus juste...

benjamin sisko 15/10/2008 01:03

ET LES 300 MILLIARDS D'EURO QU'IL A DISTRIBUÉS POUR SAUVER LA FRANCE DE LA CRISE FINANCIÈRE VOUS PRÉFÉREZ PASSER SOUS SILENCE, ÉVIDEMMENT !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy