Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 21:22
Oui vous avez bien lu, Nicolas Sarkozy, le marquis de la Faillite, le spécialiste du bling bling, couac couac qui tourne au paf paf, est en lice pour obtenir le prix nobel d'économie.
Merci à Lacombe

Il désirait secrètement obtenir le prix nobel de la paix. Comme Ingrid (comme quoi faire 4 ans de camping dans la jungle ça chamboule les idées !). Pas de chance il a été attribué à un quasi inconnu qui ne fait pas de bling bling ni de clownerie internationale.

En images, les 1001 bonnes raisons de faire de Sarkozy, le prochain prix nobel de l'incurie !
Merci à Placide

 

Merci à Bar

 

Merci à Bauer
 


Merci à NietWeb


Et le meilleur pour la fin en vidéo ! Nul doute qu'avec pareil mesure la France est sauvée comme au temps de Tchernobyl !

 







Merci à Bar



Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pour précipiter la chute de l'Union pour une Minorité de Privilégiés, je vous suggère (outre le retraits de vos liquidités et le gel de vos projets d'achat...) quelques dates : <br /> <br /> 16 octobre : fêter dignement la Ste Edvige<br /> 17 octobre : commémorer le 17 octobre 1961<br /> 19 octobre : soutenir l'initiative de <br /> <br /> http://www.uneecole-votreavenir.org/ <br /> (21 organisations associées à la démarche)<br /> <br /> Et bien plus si affinités...<br /> <br /> http://rupturetranquille.over-blog.com/<br /> <br /> Prière d'offrir une bonne visibilité...
Répondre
S
@ bobcestmoi, imagine que tout le monde comprenne ! Tu vois le bigntz que ça ferait ? Tout le monde irait retirer son fric et adieu les banques ! Faillite assurée ! Nos lecteurs du Figaro modele CAC40 se feraient lyncher ! Mieux vaut laisser le pekin moyen dans l'ignorance et le rassurer à coup de mensonges lenifiants ! Comme ça (croient-il) on evite le pire ! Mais, justement,le pire est à venir !
Répondre
B
@ Bobc'estmoi, excellent ! Vu comme cela, c'est d'une simplicité enfantine ! On devrait meme faire circuler ce commentaire tellement il est explicite et montre bien le mecanisme ! Vous etes un pedagogue né, mon cher ! ;o) <br /> <br /> j'ai essayé sur le Figaro mais ils n'en veulent pas, va savoir pourquoi
Répondre
S
@ Bobc'estmoi, excellent ! Vu comme cela, c'est d'une simplicité enfantine ! On devrait meme faire circuler ce commentaire tellement il est explicite et montre bien le mecanisme ! Vous etes un pedagogue né, mon cher ! ;o)
Répondre
B
La Bourse , mais c' est très simple !<br /> <br /> <br /> <br /> Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre <br /> <br /> Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu ' elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge. <br /> <br /> Le jeune et dynamique directeur de l ' agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie. <br /> <br /> Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers imbitables. <br /> Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette). <br /> <br /> Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s ' il s ' agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays. <br /> <br /> Jusqu ' au jour où quelqu ' un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n ' ont pas un rond pour payer leurs dettes. <br /> <br /> La buvette de Mme. Ginette fait faillite. <br /> <br /> Et le monde entier l'a dans le cul....
Répondre