Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 17:47
C'est terrible. Un grand enfant (c'est une expression qui n'a rien à voir avec la taille du personnage) vient de perdre son jouet dans d'abominables souffrances.

Merci à Erby

Sarkophage veut parler bien sûr de ce que le grand gamin aimerait plus que tout : être président de la république. Ce n'est plus possible aujourd'hui, le jouet qui le lui permettait est cassé.

Détruit par la crise, l'augmentation vertigineuse du déficit, le pouvoir d'achat en berne, l'explosion des chiffres du chômage (du jamais vu depuis 1993, année ou un certain sarkozy nicolas était ministre de la banqueroute publique).

Merci à Jiho

Nicolas Sarkozy est donc aujourd'hui contraint, en plus d'être le président d'un réseau d'assainissement pour riches (et belle maman) d'être le croque mort d'un pays qui chute dans un profond précipice.
Merci à Bar

Et hélas pour ses habitants, celui qui essaye de le présider, entre deux blagues mondiales, ne sait pas se servir d'un parachute.


L'atterissage ressemblera donc plus à un épouvantable crash qu'à un sauvetage glorieux. Quand les ministres en sont réduits à constater la poussée vertigineuse de la fièvre du chômage, la queue entre les jambes, c'est que le numéro de bouffon de la campagne présidentielle permanente ne suffit plus.
Merci à Goubelle

La crise mondiale carabinée est là et les irresponsables qui nous gouvernent sont plus que jamais atteints du syndrôme de Tchernobyl. A croire que le nuage les a un peu trop touché !Merci à Goubelle




Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Le Sarkozysme expliqué
commenter cet article

commentaires

Seagull 30/09/2008 20:06

Au secours, la Crise est là ! C'est en quelque sorte la teneur des discours actuels de nos gouvernants avec la desagreable impression qu'ils se reveillent (enfin ) ! Comme si, ce qui arrive n'etait pas previsible ! On croit rever ! Faudrait peut etre un peu ecouter certains observateurs neutres qui criaient deja casse-cou il y a plus de 18 mois avec la crise des sub primes ! Mais, et comme à son habitude, le bon vieux reflexe poncif du "ça ne passera pas nos frontieres" a fit office de methode Couet dans notre gouvernement ! Quant au sommet de l'etat ..........!
Bref, et comme le dit eric citoyen, on est dans la m.... et encore plus qu'il ne l'imagine, vu les derniers developpements du plan americain ! Eh oui, monsieur le President, le systeme que vous admiriez et dont vous reviez s'est avéré une beaudruche qui se degonfle, un colosse au pieds d'argile, une bulle d'argent virtuel qui a explosé en faisant les degats qu'on connait ! Et franchement, c'est le comble que ce systeme liberal à outrance soit obligé de faire appel à l'etat pour survivre alors qu'il n'arrete pas de le diaboliser lorsqu'il intervient ! Ca ne vous gene pas un peu aux entournure ce grand ecart entre la theorie et la pratique ? Mais en fait tout cela est du à l'incompetence et surtout au manque d'imagination et de realisme des gouvernements de tous bord qui se sont laissés endormir ou corrompre par un monde de la finance qui, petit à petit, a pris les renes du (des) pouvoir(s), dictant une politique basée sur les statistiques et le profit financier sans tenir compte de l'element humain, faisant ainsi naitre un monde virtuel de richesses non basée sur la creation mais sur la spéculation. Alors que cela etait deja annoncé depuis deja pas mal de temps (on a tendance à oublier l'eclatement de la bulle des start up de l'informatique) par certains analystes et meme par certains financiers, nos gouvernants faisaient la sourde oreille et vivaient dans leur petit monde aussi virtuel que le precedent ! Bravo pour la gouvernance dans la prevision ! Et le "petit" chef en tête ! Encore merci aux 53% qui........ etc.......etc....... !

eric citoyen 30/09/2008 15:52

Oui, nous sommes bien dans la merde ...

TX

Eric

lecridupeuple 30/09/2008 12:59

La crise se rapproche. Après Freddy Mac et Fanny Mae aux Etats Unis Bradford and Bingley au Royaume Uni , Fortis et Dexia au Benelux on peut se demander quelle sera la banque française dont il faudra nationaliser le passif. Le problème c'est qu'en France Sarkozy et sa bande n'ont même pas les moyens de nationaliser quoi que ce soit compte tenu de l'état des finances publiques avec ses déficits, ses diminutions de recettes (grace au paquet cadeau fiscal).
Déjà quand il était ministre du budget (en 1993) le stulto économicus Sarkozy avait creusé les déficits et la dette de facon vertigineuse.
Tenir et Résister

Corinne 30/09/2008 01:26

Bonsoir!!!

FAIM de moi difficile içi:

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23238985.html

inconnu 30/09/2008 00:02

Bonsoir à tous sauf aux néocons
bien vu le rappel des prouesses de sarkozy ministre des finances en 1993, il aurait fallu rappeler le cadeau fiscal à ses amis les capitalistes, son augmentation et l'augmentation de 9% du budjet de l'élysée soit 33 millions d'euros annuel

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy