Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 20:38
Le pouvoir d'achat qui devait s'améliorer, le déficit se résorber, les impôts baisser ... Tout cela c'est oublié, enterré au fond du jardin avec le réseau d'assainissement dont Sarkozy reste le spécialiste inconsidéré.
 
L'économie française qui hoquetait sérieusement est en train de passer l'arme à gauche dans un spectacle du plus bel effet.

Merci à Placide

Il a fallu plusieurs mois à Sarkozy pour se réveiller. Celui qui ne comprend rien à l'économie (hormis celle des montres de luxe qui font bling bling) vient de découvrir que le néo libéralisme est une vaste escroquerie.

Merci à Tropical Boy

Il fait semblant de compatir au sort des centaines de milliers, des millions faudrait-il dire, d'invidus, qui vont payer pour une minorité de gavés de fric.

Merci à Bar

Ce système économique pourri, aussi porteur de bonheur que le communisme dans sa plus grande forme, Sarkozy ne connait que cela.

Merci à Bar

Parce que ses amis sont de ce milieu, parce qu'il a grandi dans ce milieu, parce qu'il est incapable de comprendre autre chose.

Merci à Chimulus

Celui qui parle de moraliser la finance mondiale prépare une loi visant à dépénaliser le vol et l'escroquerie institutionnalisés dans le monde des affaires. Quelle blague de revêtir les habits de zorro pour défendre ceux qui vont payer les gabegies de cet inique système décadent !

Merci à Laurent

Le marquis de La Faillite mérite donc plus que jamais son nom. Il a trouvé une économie fragile et il rendra une économie décédée. Quelle performance pour celui qui devait aller chercher la croissance avec les dents. Si il a vraiment tout fait pour cela, il ne doit lui rester qu'un ratelier pour bouffer ou une paille pour ingurgiter ! Hongrois rêver !
 

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

petiteve 29/09/2008 17:19

Info de la FCPE, merci de la diffuser largement autour de vous.


--------------------------------------------------------------------------------





> Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée. Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco. Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place. A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an -pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide. Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko, ce n'était pas assez. Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse! A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite. "J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer
> par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci ! Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million.
> Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ?Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP ( sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an ! Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans ? Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha... Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !

Seagull 28/09/2008 11:50

Decidement, l'aveuglement partisan de certains est pathetique ! A ceux qui croient que le triste sire de l'Elysée agit, je dirais plutot qu'il gesticule et remue seulement du vent, avec les resultats que l'on sait (delocalisation, scandales banquaires, chomage en hausse etc... etc...). @ kira nerys (dont vous prenez le personnage mais ce dernier est capable de se remettre en question: cf la serie), il n'est pas utile d'avoir de la vanité et d'etre un peu magouilleur pour faire de la politique car si c'est ce que vous pensez, vous etes en droite ligne dans la pensée arriviste de votre idole. Sans en etre un partisan forcené, force m'est de constater que le general De Gaulle etait un politique honnete et capable de tenir ses engagements (cf son retrait apres le vote negatif sur la reforme du senat), chose que l'actuel "président" est bien incapable de faire. Ce temps de relative honneteté et de symbole fort de la republique semble bien revolu. Et ce ne sont pas les derniers discours tenus par Sa Nullité en Chef, en opposition complete avec ses futurs projets, qui vont me rassurer. Et franchement, il faut etre bien naïf pour croire qu'il va pouvoir punir ou seulement inquiéter les responsables du krash financier actuel !
En fait, je reprendrai à mon compte deux vers d'une chanson (ô combien intellectuelle ) de Patrick Sebastien et qui, malgré leur trivialité, resume bien ce que moult de mes concitoyens pensent
"Si tu pouvais fermer ta gueule, ça nous ferait des vacances"
"Si tu pouvais fermer ta gueule, ça f'rait du bien à la France"
Et je rajouterais à titre personnel:
"Casse toi, pôv con " (Nicolas Sarkozy)

Jean claude le bof 27/09/2008 20:34

@ kira nerys post 8 :
Sarkozy c'est l'illustration parfaite de M.Jourdain du Bourgeois gentilhomme de Molière.
C'est un inculte parvenu éprit d'un complexe d'infériorité qui voudrait se faire passer pour ce qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais (TF1 a bien tenté la comparaison avec John Kennedy mais ça ne prend pas... Sarko c'est plus, john que Kennedy).

Le probléme avec Sarko bling bling c'est qu'il ne s'est pas arrêté aux Rolex maitenant il se met aux avions et veut son air force one. C'est donc pour cela qu'il vient de faire acheter 3 avions par l'état Français (environ 300 millions d'euros) et ce qui pose encore plus problème, c'est qu'il n'est pas comme M. jourdain qui lui avait beaucoup de pognon, et confond ses besoins personnels avec ceux de la France.

Molière comme La Fontaine d'ailleurs dans la grenouille et le boeuf ont dénoncé ce genre de comportement il y a fort longtemps déjà durant le siécle des lumières.
Si coluche était encore là, il revisiterait surement la fable ce qui donnerait un truc du genre : "la brouette et le nain", et nous dirait surement qu'en ce moment les lumières, elle ne sont pas à l'Elysée.

fox242 27/09/2008 15:34

J'apprécie énormément votre blog et je me suis permis de mettre un lien sur mon blog et de vous prendre une image, si cela pose problème merci de me prévenir et je retirerais tous.

Continuer à nous surprendre et à nous dévoiler la vérité sur la réalité.

Andrushka 27/09/2008 13:46

@kira nerys:je ne vois pas pourquoi je devrais respecter un type qui ne respecte rien et surtout pas ses promesses électorales, qui d'autre part sont basées sur ses mensonges, lorsqu'il SAVAIT que les caisses étaient vides - il faisait partie du gouvernement avant d'être président -ah, vous avez oublié??? Quant à pat59, je n'ai vu nulle part qu'il (elle) disait être de droite. Et puis, quel intérêt d'ailleurs, l'intelligence ou la connerie sont en général assez bien réparties.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy