Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 12:48

L'heure de vérité approche ! Le CPE va peut-être ouvrir une crise profonde en France. Les jeunes, stigmatisés par un projet qui a le culot de parler "d'égalité des chances", pourraient bousculer l'ordre établi.

Chirac, tout à la manoeuvre anti sarkozy qu'il rumine depuis des mois s'interroge sur celui qui doit mourir pour lui politiquement ... Les cadaves politiques ca le connait !

Au choix !

 


 paintball sarkozy

Merci à Philippe Tastet

Retrouvez tous les épisodes de cette guerre qui se terminera avec la mort d'un des combattants :

1 -2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 -29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35

 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

moderato 08/04/2006 16:42

tarec ,,pour parfaire ta culture "bourgeoise" on dit "vieux comme Hérode" Tout le monde peut se tromper et ne le prends pas mal bon dimanche ? Peace and love!!! c'est pas mal non plus

moderato 08/04/2006 15:26

le tarec fonctionnaire de son ETAT qui pleurniche sur la pénibilité du travail dans le bâtiment comme s'il avait déjà fait tourner une bétonnière , c'est un comble !!!! Il faut en rire ou en pleurer ??? Faut il continuer à payer des impôts pour payer " ça ",c'est la question que ceux qui bossent dur devraient enfin se poser .Quant au lycéen alias "sang cule" nous lui recommandons de s'inscrire tout de suite à l'ANPE ou de prendre contact pour un emploi de permanent chez mamie Arlette ou papy Krivine

Tariec 03/04/2006 16:15

"malgrés cela ma situation reste très enviable." Nous sommes donc au moins deux... Mais dis-moi, si ta situation te conviends, explique moi pourquoi cette agressivité latente contre, tiens...par exemple, les musulmans ? Est-ce lié à ton histoire perso (guerre d'Algérie, l'Indo ?) ou est-ce purement..hum hum..disons...instinctif ? Ou rien de cela ?

Car le tronc commun entre, désolé Doc, les personnes racistes-xénophobes est souvent une histoire personnelle ponctuée d'échec divers (famille, travail etc.) mal vécus.

Ceci dit, je suis touché par tes conseils quant à demain mais ma longue expérience des violences urbaines (dans ma prime jeunesse..aussi...au coté d'une charmante Tchécoslovaque au "doux" prénom de Charka, anticommuniste en connaissance de cause) m'a donné des réflexes indispensables dans ce type de contexte de rues : une bonne paire de chaussures qui savent courir trés vite, rien dans les poches si ce n'est une piéce d'identité, enlever tous les bijoux qui peuvent vous arracher l'oreille, et un sens de l'orientation affiné...donc bien connaitre la ville si ça dégénére. Mais bon, au vu de cette journée de lundi, je ressent comme un début de division quant à ce mouvement...ou est-ce les médias qui veulent donner une image de fin de mouvement en parlant de "dialogue renoué" ? Il nous rejouent le coup du TCE quant à désinformer mais cette fois plus en finesse par une syntaxe approximative et ça, c'est pas bon signe.

Tu écris "Il y a des entreprises sérieuses qui engagent des gens sérieux et compétents". Ne le dis pas trop fort car les quelques 7 à 10 millions de chomeurs-précaires-RMIste sont plus que flippés de ne pas les trouver...ces fameuses entreprises qui embauchent. Ou alors...ce sont peut étre ces milliers d'artisans du batiment qui recrutent ? ou l'hotellerie restauration ? car ces deux secteurs sont effectivement en manque d'employés mais...ça se comprends au vu des conditions de travails déplorables, avec des salaires chez une trés grande majorité "complétement à la ramasse" pour bosser les WEnd, les vacances, les nuits etc. Que ces deux secteurs commencent à respecter leurs salariés et ils embaucheront. Même si certains font des efforts, j'en connais, il est clair que les gens fuient ces boulots digne des années 50...
Mais on va encore me répondre que "voila les gens y veulent plus bosser car c'est des fainéants et bla bla bla bla". bref, tout est question de respect dans ce monde et ceux qui en manque, de respect, ne doivent pas s'attendre à en trouver chez les autres...simple comme Hérode, comme concept, mais en voie de disparition.

doc ILTO 03/04/2006 15:12

Merci ,mon petit Tariec.
T'es le printemps,révons un peu c'est vrai, il y a beaucoup de beurs qui sont exquises,j'ai connu dans ma prime jeunesse,une vrai touareg à la peau cuivrée,qui parlait admirablement bien la langue de Molière(en voyage culturel en France),mais je ne suis pas marié avec et je n'élève pas de chameaux dans le désert,enfin ,révons aux senteurs de l'Orient...malgrés cela ma situation reste très enviable.
Demain mardi, sois prudent,n'excite pas les CRS,ni les CPF,et évite le CPE.
Il y a des entreprises sérieuses qui engagent des gens sérieux et compétents,et merde au syndicat,qui n'offre aucune place de travail.

Tariec 03/04/2006 14:34

Tu as en partie raison Doc. Le CPE retiré, la précarité continuera et personne n'est dupe sur ce point là.

D'ailleurs, ils annoncent du beau temps pour demain et un petit air de printemps pointe le bout de son nez...les filles auront le large sourire et rien que pour ça, ça mérite de sortir dans les rues ! Essayes Doc, tu reviendras ici plus serein, un grand sourire au lévre et, révons un peu, tu nous annoncera peut étre ta récente liaison avec une beurs, black ou autres rencontrée dans le fourgon de police suite au pavé malencontreux que tu auras balancé à la tronche du flic qui tentait de tabasser ta dulciné en la traitant de sale bougnoule ou de sale crouille.

Aller mon frére, révons un peu...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy