Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 14:35

Sarkophage aurait pu intituler son article : sarkozy a dit, sarkozy a menti, mais cela aurait fait redondant. Tout le monde l'a compris, le petit Sarkozy est très mal pris.

Villepin va l'entraîner dans son plongeon vers les abysses insondables. Et ça il ne le veut pas. Plutôt dézinguer ses partenaires que de perdre ses chances pour être président de tout.

Ainsi l'UMP a-t-elle tout fait pour le CPE ! Démonstration : (qu'il faut faire suivre aux petits camarades qui ne connaissent pas ce blog)

Le 16 janvier 2006, "l'UMP se félicite de l'offensive prioritaire" du gouvernement en faveur de l'emploi. Valérie Pécresse, porte parole du parti populiste explique alors :

"Les propositions présentées par Dominique de Villepin ont été élaborées à la suite de plusieurs entretiens avec le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy."

Le 25 janvier 2006, Pierre Méhaignerie, fidèle sarko boy,  à propos du CPE : "Je ne vois pas d'autres voies possibles de réussite pour revenir au plein emploi, c'est pourquoi tous les amis de Nicolas Sarkozy, et au delà, nous soutenons totalement ce projet"

Le 31 janvier l'UMP lance une "pétition de soutien au CPE" et achète le mot CPE sur google. Avec sa fameuse stratégie de récupération de l'actualité.

Le 6 février 2006, Patrick Devedjian rappelle que le projet Villepinesque est "soutenu par sa majorité" et il déclare la larme aux yeux : "qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là"

Le 22 février, Yves Jégo, star de passage sur ce blog, affirme, sans se douter qu'il commet une fois de plus une boulette dont il a le secret : "Le premier ministre s'est engagé sur une voie courageuse avec le CPE. Quand il aura fait ses preuves, sans doute que les angoisses seront levées".

Moralité de toute cette histoire : Sarkozy et ses accolytes sont l'illustration de ce que la politique fait faire de pire : renier ce que l'on pense pour ne pas se retrouver désavoué devant les urnes.

Quel courage ! Et combien sont ceux qui prétendent ici ou ailleurs que Sarkozy fait ce qu'il dit ?

En effet, il sait très bien enclancher la marche arrière quand le vent ne porte plus son programme ou son projet.

Avec un président comme Sarkozy nous aurons une nouvelle girouette à la tête de l'état. Comme ça pas de risque de dépaysement !

Informations : Le Canard Enchaîné - 29.03.2006

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

GG 08/04/2006 01:19

J'ai pas peur, je suis en colère !
Faudrait pas cpnfondre.

Tariec 02/04/2006 10:12

...n'est pas dans une logique de faire perdre l'UMP.
Ou est-ce une forme de punition pour celui qui, en fin de semaine, tentait de faire cavalier seul car "parlant en son nom propre" ? s'emparer du probléme CPE c'est se mouiller jusqu'au coup et ce n'est vraiment pas bon électoralement parlant.

Sarko, t'es foutu, le peuple est dans la rue !!

Tariec 02/04/2006 10:09

Houp's, super nouvelle ce matin : le bébé CPE est refilé à...Sarkozy !!

A ce demander si ce vieux renard de Chirac, considérant le Kapo comme dangeureux voire "maniaco-depressif", n'eszt pa

Le sang coule, la démocratie en danger... 31/03/2006 23:24

Oui Tariec, c'est aussi ce que je pense.
A mon avis la radicalisation du mouvement doit être par la durée et par la nouveauté d'action. Pas par la violence. A par pour se défendre.

Vive les mouvements pacifistes, la méthode de Gandhi était la meilleure !

Tariec 31/03/2006 22:49

Oui mais l'idéal John serait que ça se fasse le plus posément possible...trop connu ce type d'affrontements pour les aimer vraiment et le bain de sang ne ressemble jamais à l'image qu'on s'en fait. On vit peut étre des môment historique mais ce qui serait vraiment classe serait de le faire dans la sérénité mais la détermination. La violence, c'est le GVN en face qui doit la graduer. Ils tapent ? on rend, ils tapent fort, on rend fort mais s'ils visent la tète...c'est le maquis direct !

Notre force ? c'est d'étre des millions de précaires de toutes conditions sociales et de ne pas avoir beaucoup à perdre et tu résumes bien ça par "on veut vivre, pas survivre" !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy