Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 11:56

Petillon - Le Canard Enchaîné - 03.08.2005 

Le petit Nicolas Sarkozy veut rouler des mécaniques et se faire passer pour celui qu'on n'impressionne pas. C'est pour cela qu'il ne se rend pas en martinique au mois de décembre 2005. Avec la loi Sarkozy sur le rôle positif de la colonisation sous le bras, il aurait eu l'air fin !

Le petit Sarkozy est en corse en ce moment. Le comité d'accueil a été particulièrement efficace, comme le rapporte Libération :

Tout aussi traditionnel, l'attentat d'accueil, perpétré la veille au soir. Avait ainsi fait «boum» la luxueuse villa d'un avocat continental spécialisé dans la défense des automobilistes contestant les contraventions routières. Il n'en reste que quatre murs noircis, et comme la propriété était érigée sur les hauteurs verdoyantes de Coti-Chiavari, de l'autre côté du golfe d'Ajaccio, le souffle s'est transporté au-dessus des flots jusqu'à la ville impériale. Nicolas Sarkozy n'était pas encore arrivé, mais quelques-uns de ses collaborateurs venus en éclaireur le dimanche ont été «très impressionnés»

Mais comme il ne faut surtout pas montrer qu'on a le trouillomêtre à zéro quand on est candidat au poste de grand chef de tout et n'importe quoi, affirmer le contraire est une nécessité. On bande ses petits muscles, on bombe le torse et fièrement, le nez au vent, on déclare ad subitum :

«Il en faut plus pour m'intimider», a cependant assuré Nicolas Sarkozy, tandis que, durant tout son discours, des clameurs et des explosions de pétards résonnaient dans les rues alentour. D'ailleurs, la «feuille de route» qu'il a délivrée à son «ami» Michel Delpuech se résume en une phrase : «La discussion, toujours ; la négociation, souvent, l'affrontement, parfois, la complaisance, jamais !»

C'est ainsi que l'île continue doucement à être une pétaudière. Cela dit à part des déclarations le petit candidat de tout et n'importe quoi ne fait pas grande chose. Pour les déclarations c'est certain il est un champion imbatable. Pour les actes, circulez s'il vous plait, il n'y a rien à voir.

Illustration de cette incapacité chronique à réaliser :

Satisfecit. En revanche, sur la lutte «contre le grand banditisme», alors que celui-ci semble en pleine recomposition sur l'île depuis plusieurs mois, avec pour conséquences de nombreux assassinats, Nicolas Sarkozy s'est contenté d'un rapide satisfecit et d'un éloge funèbre succinct à Robert Feliciaggi, élu et notable UMP proche de Charles Pasqua, abattu la semaine dernière de plusieurs balles sur le parking de l'aéroport d'Ajaccio.

Pour le reste, c'est surtout en tant que ministre de l'Aménagement du territoire qu'il s'est exprimé, s'attardant longuement sur les dispositifs financiers de développement mis en oeuvre dans l'île. Là encore, Nicolas Sarkozy a insisté sur «le positif» en rappelant à plusieurs reprises que, «même quand ça n'était pas gagné d'avance, il tenait ses promesses. Avant de partir «se reposer», il a reçu quelques lycéens, pour discuter du CPE. Ce matin, le ministre doit présider une réunion avec les responsables des gendarmes et de la police sur l'île. Le ton risque d'y être un peu moins sur le mode «qu'est-ce qu'on est bons !»

C'est bien d'être ministre de tout. On peut changer de casquette à l'envie et éviter la honte complète devant les caméras.

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

sisi 04/04/2006 19:09

allez sarko c pour bientot

le MENTEUR 24/03/2006 15:45

JT,RADIOS,JOURNAUX, les manipulations de la presse:réagissez à notre enquète du journaldumenteur

Tariec 22/03/2006 19:55

Tu as raison, tu écris tellement mal que personne ne comprendrait...

Au fait, comment trouves-tu ma nouvelle signature ci-dessous ?

"Maximal : born to kill"

maximal 22/03/2006 16:27

Ah ;) ma biographie par Tariec le clown. Je ferais bien la tienne, mais franchement qui en à quelque chose à foutre ...

Tariec 22/03/2006 14:58

Méfie-toi Kosticks, le Maxi-mal qui discute pour l'instant posément peux te mordre car je le cite il aime "jouer" avec les gens soi disant "coco" de ce blog, John et moi en avont fait la pathétique et amére expérience...

Ce qui m'étonne, c'est ce mec qui dit (prudence, les mythomanes pululent sur le net...anonymat oblige) toucher 7500E/mois et qui fait autant de fautes d'orthographes et de syntaxes...suffit de lire ses 1er posts ci-dessus et les remarques d'autres personnes à ce sujet.

Et ça me pose la problématique de ces singes dits intelligents, capables de réaliser des taches avec récompenses comme "carotte" (entre-guillement Maxi-mal...second degré) mais sans avoir le fond...disons culturel comme fondations. Faire du pognon est à la porté du 1er abrutis venue, mes 25 ans de vie profesionnelle passées me l'on plus que largement confirmé. Mais faire du pognon et avoir un minimum d'empathie pour l'autre, les autres, ça c'est pas donné, là est le véritable challenge dans nos vies : étre solidaire et se battre aux coté des plus fragiles contre ces individualistes petits champions se vautrant grassement dans le libéralisme qui ménent ce monde à sa perte, tant sur un plan humains qu'écologique !

Maxi-mal est un digne représentant de ce danger sociaux-économique, sur fond de politique fascisante, qui engendre des super-individualistes chez qui le seul concept "d'humanisme" donne des poussées d'exzéma et les fait pointer du doigt tous les sales gaucho de "droitdelhommiste" !

"Maximal : born to kill"

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy