Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 07:00

Poursuivons notre grand bon en avant pour le grand saut en arrière (bravo à ceux qui ont compris, les autres il faut relire. Interrogation surprise demain !)

La France de Sarkozy est proche. Certains en mouillent leur pantalon de bonheur. D'autres de malheur. Cette France sera celle de Jean Pierre Ricard. Enfin une France qui ressemble au 13 heures de TFHaine. Ca va en faire des heureux !

La visite continue avec d'autres découvertes. Ne boudez pas votre plaisir. Dans un an, on y sera peut-être dans cette france d'hier qui se rêve d'avant hier.

Et pour faire les choses dans l'ordre il faut lire le début de l'histoire

--------------------------------------------------

Inscriptions sur les listes électorales :

Dans un tout autre domaine, après les ravages de fin 2006 liés à la pandémie de grippe aviaire, les mairies achèvent actuellement le recensement et mettent à jour les listes électorales en fonction, suivant en cela les directives du gouvernement Goldnish 1. Outre les disparus suite à la maladie, les responsables des exécutifs locaux ont reçu mission de radier des listes tous les survivants suspectés par le passé de sympathie, même minime, avec ce qui s’appelait la gauche ou ce qui y était assimilé (« tous ceux qui était plus à gauche que Bayrou, Bayrou compris » précise la circulaire). Les maires s’appuient pour ce faire sur des photos de manifestations de 2006, sur des délations (vous avez jusqu’au 15 septembre pour le faire. Ne tardez pas), sur les lettres anonymes et quelques autres pratiques remises à l’ordre du jour, au titre de l’exception culturelle française, par le Président Nicolas lors de son accession à la fonction suprême.

Du nouveau pour les français d’origine étrangère :

Quelques mois à peine après avoir été mises en place, les nouvelles dispositions pour les français d’origine étrangère portent déjà leurs fruits ! Nous avons assisté récemment à une petite manifestation bien sympathique au Palais de l’Elysée, organisée à l’initiative du Président, pour fêter une grande première. Nous y reviendrons, mais auparavant, quelques rappels techniques.

Pour ces français là, trois dispositions sont entrées en vigueur à l’automne 2007 :

1. Le regroupement des enfants.
2. Le regroupement des parents.
3. Une simplification administrative d’envergure.

1 – Dans un juste souci de compression des dépenses budgétaires de l’Etat d’une part, et d’action sociale significative pour les familles d’autre part, le gouvernement a mis en place un regroupement des enfants français d’origine étrangère sur 3 sites où ils trouveront toutes les facilités pour poursuivre agréablement et efficacement leurs études. Particulièrement bien étudiés, ces sites sont interdits d’accès à toute personne étrangère aux services du Ministère de l’Intérieur et au Ministère de l’Education, afin que les enfants puissent étudiés dans le calme et la sérénité, conditions sine qua non de leur succès.

Regroupés à 47 par classe (en moyenne), les élèves bénéficient également d’un enseignant unique par classe pour toutes les matières (maternelle à 3ème), de deux enseignants pour les grandes classes (2nde à Terminale). Cette disposition unique au monde à notre connaissance resserre les liens entre enseignant et élèves, et permet à l’enseignant de bien connaître sa classe, ou ses classes pour certains (du fait d’un manque de volontaires, quelques enseignants assurent parfois 2 classes dans le primaire).

2 - Dans un juste souci de compression des dépenses budgétaires de l’Etat d’une part, et d’action sociale significative pour les familles d’autre part, le gouvernement a mis en place un regroupement des parents français d’origine étrangère sur 3 sites où ils trouveront toutes les facilités pour poursuivre agréablement et efficacement leurs démarches de recherche d’emploi.

Sont ainsi regroupés en un seul lieu, pour le plus grand plaisir des familles, une agence spécialisée ANPE et, par liaison téléphonique uniquement, les renseignements des différents services d’assurance chômage, ASSEDIC, UNEDIC, GARP.... A l’agence ANPE se trouve une personne unique (ce qui évite d’avoir affaire à plusieurs services distincts qui se renvoient les responsabilités, font involontairement traîner la procédure et pénalisent, en final, le chômeur, qui n’a pas besoin de cela), très spécialisée et formée pour se travail et qui, derrière les barreaux de son guichet, traite extrêmement rapidement (nous l’avons vérifié par nous-mêmes) chacun des cas, permettant ainsi un gain de temps appréciable et apprécié par tous, guichetier et chômeurs.

Le traitement des dossiers est d’autant plus rapide qu’aucune offre n’est faite et ne sera jamais faite à ces chômeurs (interdiction gouvernementale), ce qui constitue un progrès très sensible, que seuls celles et ceux qui ont connu les ANPE d’antan sauront apprécié à sa juste valeur.

3 – Dans un juste souci de compression des dépenses budgétaires de l’Etat d’une part, et d’action sociale significative pour les familles d’autre part, le gouvernement a mis en place une simplification administrative d’envergure, en supprimant l’arrêté de reconduite à la frontière, lourd et difficile à gérer, et en le remplaçant par le fameux ATURF, désormais entré dans le langage courant.

L’ATURF, c’est l’Accord Tacite et Unilatéral de Reconduite à la Frontière, accord ne nécessitant que la seule signature de celui qui veut partir. Le formulaire de demande d’ATURF est disponible dans toutes les mairies, postes, boulangeries, bars, tabacs, et plus généralement toutes les boutiques proches de votre domicile. Il a été extrêmement bien conçu par les services de l’Intérieur et se présente sous une forme simplifié qui en rend la compréhension très aisée, quel que soit votre niveau de pratique de la langue de Molière.

Sont concernés par ces nouvelles dispositions tous les français d’origine étrangère, c’est à dire dont les parents, grands-parents ou arrière grands-parents sont ou étaient italiens, espagnols, maghrébins, polonais (des exceptions existent toutefois pour cette nationalité, renseignez-vous !), turcs, etc... Après le départ de pratiquement tous les étrangers (voir dépêche ci avant), ces nouvelles dispositions devraient permettre d’atteindre l’objectif fixé par le Président Nicolas dans son discours d’investiture : « Une France pure, une France saine, notre France ! »

Revenons donc à cette petite fête élyséenne, qui regroupait autour du Président, le 1er Ministre B Goldnish, le ministre de l’Intérieur B Mégret et celui de la chasse à courre, Ph de Villiers. Il s’agissait de la remise d’une photo dédicacée du Président et de sa nouvelle épouse à la famille R., 100.000ème   famille à avoir sollicité et obtenu (dans la ½ heure, cela mérite d’être relevé) ce fameux ATURF !

100.000 ATURF en moins d’un an, encore un beau succès de la politique menée par le Président Nicolas et son gouvernement ! Un succès que d’autres pays envient, et les missions d’études se font de plus en plus nombreuses à Armentieux, à Arnicourt et ailleurs. A chaque fois, comme l’a souligné avec humour le Président Nicolas, « ce sont des devises qui entrent, une belle région française qui est mise en avant et le savoir-faire français qui s’exporte ! ».

Merci à Jean-Noël

-----------------------------------------------------

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

sarkophage 22/03/2006 19:53

A Fab
Je te prends un RDV chez l'othorino .. tu m'as l'air un peu bouché ...
Sarkophage

fab 22/03/2006 19:44

sarkophage ne roule pour personne ,menteur!

jean noel 21/03/2006 23:24

En reponse aux critiques sur le texte et sur le blog d'ailleurs, et en tant qu'auteur du texte, je sais seulement que j'aimerais me tromper sur toute la ligne.
Cela ne se passera sans doute pas comme indique, ne serait-ce que parce que nous formons une nation d'etres responsables, etc... On sait! Mais cela va petit a petit tendre vers cela, insidieusement, vers un confinement gentil, sous pretexte de "sante publique", de tous ceux qui sortent d'un cadre fixe : les etrangers bien sur qui au fil des ans sont devenus ceux sur qui tout le monde crache, les "salauds de pauvres" ensuite qui osent aller jusqu'a perturber la possible carriere d'une femme, les sans emplois qui font tous expres de ne pas travailler pour vivre dans la merde, les editeurs de blogs citoyens anti-Puteaux ou autres qui vont a l'encontre d'un systeme si bien etabli, les 50 ans et plus qui ne presente plus d'interet des lors qu'ils gagnent moins de 100keuros par an, les CPE demain, nouveau sigle pour le RMI des jeunes, Kleenex jetables du contrat de travail, et tant d'autres.

Es tu donc aveugle pour ne pas entendre ? es tu donc sourd pour ne rien dire ? Es tu donc muet pour ne rien voir ?

Ne crois tu pas que sarko est la pire des solutions, chemise brune deguisee, negligemment posee sur l'epaule ? Moi, si !
Et faut-il obligatoirement rouler pour quelqu'un quand on ne veut pas que ce soit un homme a risque qui prenne le volant ?

Je ne roule pour personne. J'espere qu'un conducteur avise, responsable, sincere, humain, simplement, se presentera. Aucun de ces qualificatifs ne colle a la peau de Sarko.

Alors?

JN

Tariec 21/03/2006 16:48

Et toujours cette référence au goulag...Fab, vraiment...tssssss...incorrigible, tellement ça te déborde.

Aller un p'tit retour dans le futur (juste aprés les présidentielles) et hop, apéro avec Sarkophage...John ? tu nous rejoint, Sarkozy passe à la TV expliquer pourquoi son parti populiste a perdu ? trop drole ce nabot !

Jacques Adam 21/03/2006 13:58

L'opinion politique de l'auteur du blog, qualque part on en a rien à faire.
Parce que moi qui suit de gauche je pense et j'espère que nombreux sont à droite les gens qui vont se rendre compte du danger Sarkozy.
Certes la droite peut gagenr avec le "petit Napoléon en devenir" mais à quel prix pour nos libertés...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy