Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 08:24

Si Sarkozy était en CPE il aurait perdu son travail depuis longtemps. Remercié pour absentéisme et manque d'investissement criant.

Démonstration :

Nicolas Sarkozy est à la fois :

- Ministre d'état de l'insécurité, de la Censure et des promesses pour la rupture de la France d'après
- Président du premier parti de France pour le spam et l'achat de mots clefs sur Google
- Président du Conseil Général des Hauts De Seine
- Candidat non déclaré mais obsédé pour la présidentielle

Ce n'est presque rien comme charge de travail. Il n'est venu à aucun journaliste l'idée que cela pouvait être légèrement incompatible avec une bonne qualité de travail.

Sarkozy c'est Superman et Zorro réunis, c'est à dire un nouveau Super Héros très discret.

Le secret de cet homme surbooké est simple : il zappe de nombreuses obligations et choisi le travail à réaliser. C'est comme ça qu'on se retrouve avec 45 000 voitures immolées sur l'autel de la révolte.

L'Express nous livre une explication du phénomène "je suis partout" :

«Merci d'être là, je sais que je vous ai pris à vos familles»: le 31 décembre, lors d'un déjeuner, puis le 1er janvier, au cours d'un dîner, Sarkozy évoque sa stratégie avec le noyau dur de ses collaborateurs. Il leur répète qu'il veut avoir plus de temps. Dès septembre, il a exigé que soit aménagé différemment son agenda. Pendant l'été, alors que tout le monde le croit sur le bassin d'Arcachon, il s'échappe huit jours à l'étranger. En semaine, il souhaite disposer d'une heure et demie chaque jour, pour monter dans ses appartements privés, au premier étage du ministère de la place Beauvau. «Lui donner du temps est un luxe que n'a pas un Premier ministre», remarque son chef de cabinet, Laurent Solly. Avant sa cérémonie de vœux de la semaine dernière, le programme est allégé: trois heures libres le mardi, un après-midi moins chargé le mercredi, rien avant son discours de 11 heures, le jeudi. Quand il était maire de Neuilly, ses journées ressemblaient à une succession de rencontres, du matin jusqu'au soir. A son arrivée place Beauvau, en 2002, il présidait un maximum de réunions. C'est désormais Guéant qui s'y colle.

Sarkozy travaille par notes: pour la seule gestion de l'UMP, il en reçoit une vingtaine par semaine, sur le nombre des adhésions (celle-ci est quotidienne), le contenu des mails reçus, sous forme de verbatim, la situation d'une fédération défaillante, un élu qui a demandé à le voir, comme, en décembre, le chiraquien Pierre Bédier, avec qui les relations étaient glaciales depuis des mois. Avant ses interviews, il réclame des chiffres très précis, dont il sait qu'ils marquent l'opinion. Il use aussi beaucoup du téléphone. Il a profité de ses vacances de Noël à Maurice pour appeler méthodiquement une petite dizaine de ministres, 85 parlementaires et de multiples relais d'opinion - jusqu'au patron d'un petit journal de province.

Encourageons le petit Nicolas Sarkozy à travailler avec des notes pour trouver une solution en Corse ou faire baisser les agressions physiques sur les personnes. Le chiffre explose mais Sarkozy n'a pas le temps, il a beaucoup d'autres choses à faire que de réaliser ce pour quoi il est payé (par les impôts de la république).

 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

Tariec 21/03/2006 15:59

Nouveau préfet anciennement de Seine St Denis, non ? un bon ami au Kapo...celui-ci vient simplement l'aider à s'installer, les cartons, monter le piano de l'ainée, refaire les papiers au murs, pardon les dorures, bref un bon copain ce préfet. Avec ceertainement de nouvelles instructions pour rétablir l'état de droit dans l'Ile...certainement. On y crois on y crois...

fab 21/03/2006 10:03

il est en corse pour la nommination d'un prefet mais tu ne dois regarder la télé que pour voir tes copains ds les manifs.
le cpe est devenu un enjeu politique car si il est retiré la gauche pense pouvoir gagner les elections comme ds les exemples du passé.
les jeunes ils s'en foutent d'ailleurs ceux qqui manifestent vne connaitrons jamais ce contrat car ils seront trop vieux à la fin de leurs etudes.mais ceux qui n'ont pas fait d'etudes aimeraient avoir un contrat de ce type et pourquoi pas reduit à un an d'essai pour pouvoir rentrer dans le monde professionel.

fab 21/03/2006 09:58

c'est pour la nominatio,n du nouveau prefet mais tu ne regarde la télé que quand il y a les manifs de tes copains ou quoi?
c'est devenu purement politique car pour le ps le retrait serait d'apres les derniers exemples une chance pour la gauche de gagner les elections c'est tout !la jeunesseon s'en fout surtouy que ceux qui manifeste ne rentreront jamais ds le cadre du cpe car ils

emmerdeur 21/03/2006 00:11

Sarko en Corse... Pfffrrtt HAHAHAHAHAHA

C'est pour le "contrat pour l'escroquerie"?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy