Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 14:04

Les carottes sont presque cuites, et c'est Sarkozy qui va pouvoir les manger. Quant à Villepin il va lui déguster la soupe à la grimace. Le CPE reste définitivement indigeste pour les français.

Et ils savent lui montrer. Comme cette petite Marianne définitivement rétive à l'ingurgitation du CPE.

Une autoroute s'ouvre devant le petit Nicolas Sarkozy, pour qui le CPE était de la guimauve par rapport ) à ce qu'il possède dans ses cartons. 

 


La guerre continue !  1  2  - 3  - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 -11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

glanausée 20/03/2006 22:27

c clair aurélie, c une abbération le 49.3 quand on a une telle majorité parlementaire..

Aurélie 20/03/2006 16:18

Maximal, pour information, le 49.3 est fait pour faciliter la marge de manoeuvre d'un gouvernement qui ne dispose que d'une majorité fragile à l'Assemblée, pas pour étouffer les débats sur un projet de loi merdique. Et note que je n'ai pas dit anticonstitutionnel, mais "qui bafoue l'esprit de la Constitution". La nuance est petite, mais elle y est! En clair, cela veut dire que le gouvernement détourne un article de son but initial à des fins contestables. Ce n'est certainement pas illégal, mais c'est scandaleux!

Tariec 20/03/2006 13:50

"Le silence est le meilleur des mépris", n'est-ce pas Maximal, qui semble s'y connaitre !

maximal 20/03/2006 12:07

Désolé aurélie je ne savais pas que la constitution stipulait l'avis des syndicats (3% de syndiqué en france quand même) pour faire passer une loi. Le gouvernement a respecté le droit, la république. Si tu doutes du contraire montre où (texte de loi) ils sont anticonstitutionnel ? Bon courage ...

Tariec 20/03/2006 09:50

...dans la phrase que tu soulignes, j'ai écris "jouer" dans le sens second du terme...
Il y a des régles en orthographe comme il y en a quand on gouverne. La 1ere des régles est de savoir respecter la majorité. Ce que ne font pas les gouverneux en place pourtant élu démocratiquement.

De plus, pour rappel, quand un GVN s'enferre, l'histoire de ce pays montre hélas que seule la violence en tout dernier recours doit étre utilisée. La meilleur illustration ? le CIP de Balladur en 93 : retiré au vu du nombre de voitures et de vitrrines défoncées. C'est lamentable mais c'est un fait indéniable. D'ailleurs, dés le lendemain du retrait quant au CIP, les violences ont disparu et les fac réouvertent. S'ils refusent le retrait sans conditions (car sans discussions avant le vote à l'assemblée...encore un déni de démocratie), ce sera, encore une fois hélas, le speed dans les rues !!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy