Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 18:03
Sarkozy est un produit marketing, l'ump devient une entreprise qui fait la publicite de sarkozy publicis et sarkozy

Trouvé au hasard des balades sur la toile, cet article résume le produit marketing Sarkozy. Tout est dans l'emballage, rien dans l'efficacité. Sarkophage remercie le magazine Challenges de le montrer !

Extraits et bonnes analyses :

------------------------------

« Plus qu’une marque, Nicolas Sarkozy est un produit qui sait se "marketer", poursuit Georges Lewi. Comme une entreprise identifie des cibles, il a repéré les segments de "conso-citoyens" qu’il est susceptible d’attirer. » Dans l’entreprise Sarkozy, comme chez Nestlé ou L’Oréal, le mass marketing est distillé à tous les étages. Au sommet, on ne compte plus les sondeurs, les consultants et les publicitaires que le ministre sollicite : Séguéla, Saussez, ou encore Frank Tapiro, un proche, le patron de l’agence Hemisphère droit, qui a conçu le nouveau leitmotiv de l’UMP (« Imaginons la France d’après »)… Même Christophe Lambert (Publicis Conseil), scénariste du sacre qui a conduit, en décembre 2004, Sarkozy à la tête de l’UMP – et aussi, involontairement, à l’implosion du couple Nicolas-Cécilia –, serait rentré en grâce. Il conseillerait à nouveau le futur candidat, à titre privé.

A la base, surtout, l’UMP a été transformée en une banque de données géante au service de l’entreprise. Comme Mitterrand avec le PS en 1972 à Epinay, Nicolas Sarkozy a réussi une véritable OPA sur son parti. A coups de marketing direct et de high-tech, il en a fait une formidable vitrine pour attirer le chaland. Aucun détail n’a été négligé. Ni les petites ficelles pour doper le site de l’UMP (lire page 54), ni le choix de diffuser son magazine en kiosques. Une décision qui viserait plus à accroître l’exposition du futur candidat Sarkozy (dos de kiosques, affichage…) lors de la prochaine campagne qu’à augmenter la diffusion.

« Nicolas Sarkozy est surtout le premier à raisonner en termes de feed-back. Un meeting ? C’est une étude de marché grandeur nature, l’occasion de prendre le pouls… et de modifier le discours », analyse Arnaud Dupuis-Casteres, directeur de Leo Burnett Consultants. Résultat : l’UMP est devenue la meilleure PLV (publicité sur lieu de vente) de Nicolas. Et Sarkozy, le premier produit d’appel du parti.

« Sarkozy est comme Bic ! Les deux marques ont le même ADN : innovante, populaire, rassembleuse, et proche du quotidien des Français. Elles se réinventent en permanence », s’enflamme Tapiro, qui rêve de pousser l’analogie des deux marques plus loin sur le terrain. Voir. Car Sarkozy, comme toute marque leader – Michelin avec ses pneus l’an dernier, ou Perrier lors de l’affaire du benzène – n’est pas à l’abri d’un accident industriel

Plus de révélations sur le site du magazine : Challenges

-----------------------------------------------

Si vous avez envie que même les politiques vous prennent pour des consammateurs et des pousse caddie, votez Sarkozy ! Et voilà un slogan gratuit pour le petit Sarkozy en 2007.

Sarkophage vous le dit, ses honoraires vont bientôt être revus à la forte hausse.

Et pour voir jusqu'ou va l'abnégation de Sarkophage, il faut consulter le billet qui explique comment devenir un petit Sarkozy sans effort.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

john 18/03/2006 09:54

Tu le sauras au moment opportun, fabf !Le temps travaille pour moi...

fabf 17/03/2006 18:58

peutetre john mais qui propose ?tu reponds quand on te pose une question ne contourne pas!

Doc.ILTO 17/03/2006 10:31

La blatte à Gaspard.
Refile ta blenno à Sarko,si tu as la patience,avec cette saloperie pas de manif Samedi,dommage,ça va être beaucoup mieux.
Sarko se fait encore des électeurs,pour l'instant,normal il joue dans son registre,je sais,je t'énerve.

Gaspard Blate 17/03/2006 00:22

Très bien vu cet article du magazine Challenge!
TSS!
PS: ILTO, va exposer ton trou de balle plus loin s'il te plaît, j'ai ma blenno ;-p

Bill 16/03/2006 22:05

J'ai trouvé un site bien barré (http://alaind.over-blog.net) qui parle de Sarko, lisez "Mon concert aux lierres."

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy