Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2006 2 14 /03 /mars /2006 11:32

Nicolas Sarkozy a beaucoup à perdre par rapport au CPE. Pour éviter le naufrage complet, au vu du nombre de voies d'eau, il lui reste un joker : la force !

Pour montrer qui est le maître dans ce pays et qui commande. Ainsi la ménagère apeurée et le retraité nostalgique de l'ordre seront confortés dans l'idée qu'il est bien le sauveur ! Que Sarkozy est bien sarkozorro de la tolérance zéro. Quel talent !

Voici ce qui dort dans les cartons du ministre de l'intérieur ... 

sarkozy cpe

Merci à Tropical Boy

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Tariec 18/03/2006 10:48

De toutes façon, Gaspard, quand la croissance était de mise dans les années 70-80, le chomage et la précarité ont...explosé ! Ce mirage qui veut associer "croissance" à "moins de chomage-précarité" est une illusion, une contre-mesure à ce mécontentement populaire qui ne croit pas, faits à l'appui, que ce liens est viable, véridique !

Tant que les fortunes amassées par quelques 780 milliardaires au monde (au détriment des milliards d'individus) et leurs sous-fifres les actionnaires ne seront pas redistribuées pour un partage urgent, ce systéme continuera à exclure et à s'enfoncer dans la pauvreté avec tous les délires qui l'accompagnet (insécurité). Ces bénéfices ne repartent pas dans l'investissement comme c'était le cas avant mais dans les poches des fonds de pensions US, entre autres !
Ce non partage, un patrons français l'a dénoncé à moyen terme car c'est le serpent qui se mord la queue. QSuiand les citoyens artréteront complétement de consommer, ced sont ces milliardaires et surtout ces actionnaires qui p=erdont leurs acquis...ça peut ptrendre plusieurs générations mais au moins au bout, c'est de l'autodestruction...là encore telle la droite UMP-FN pour 2007, d'ailleurs !

Gaspard Blate 17/03/2006 22:32

Je vais rejoindre le propos de John, Fab.
Dans une logique complètement égoïste, je n'en aurais rien à battre de ce CPE... je suis de toute façon trop vieux pour en faire l'objet. L'ennui c'est que je possède une certaine honneteté intellectuelle, et que je crois que, même si un employé se doit de faire preuve de correctement remplir la fonction pour laquelle il a été embauché, l'employeur lui aussi se DOIT de ne pas oublier que cet employé n'est pas un louffiat qu'on remplace selon ses humeurs.
Pour autant que je sâche, on acquiert tous la majorité à 18 ans... de là on devient l'égal de n'importe quel autre adulte! Je ne vois donc aucune raison honnête qui puisse justifier une embauche des "jeunes" au rabais avec l'option siège éjectable de surcroît. Un adulte de 20 ans a les mêmes devoirs qu'un autre de 50, alors pourquoi n'aurait-il pas les mêmes droits????
Pour "relancer l'économie et la croissance"??? Conneries de bonimenteurs de foires, Fab tout ça! C'est juste de l'electoralisme.
Une croissance stable à 3% (comme on la mise depuis le peu regretté raffarin) reviendrait dans les faits à griller TOUTES LES RESSOURCES PETROLIFERES de la planète en moins de 3 ans (Jacquard a toutes les statistiques à l'appui), détruire entièrement la planète si tu préfères pour en revenir très rapidement 3 siècles en arrière du point de vue de l'évolution... géniale comme perspective! Tu trouves pas?
Dans le fond, t'es certainement pas un enfoiré, Fab... l'ennui c'est que tu ne vois que ce qu'on te montre ou te dit, le grand jeu des politicarts... on te dénonce une maladie pour mieux t'en vendre le médicament, l'astuce est vieille comme le monde mais elle fonctionne toujours.
Bref, faut pas rêver: l'économie marche désormais à une echelle planétaire, un gouvernement national n'a pas la moindre prise là-dessus... sa seule fonction consiste à satisfaire son electorat via une politique purement INTERIEURE. Avec le basset et sa clique ça s'appelle du flicage, donc pour moi c'est NON!
TSS!

john 17/03/2006 19:44

T'as pas encore compris, fab, que la loi sur les CPE c'est LA GRANDE ENTREE de l'ultra-libéralisme ou capitalisme sauvage dans le code du travail des français ?
Après ça, il n'y aura plus de frein au capitalisme sauvage...

fab 17/03/2006 19:31

donner des idéés ce n'est pas ce prendre pour un candidat,mais s'exprimer sur ce que l'on aimerai à la place du cpe.je ne suis pas un pro cpe mais quequ'un qui pense qu'il faut reformer un systeme qui trop archaique bloque la creation d'emploi .là c'est vous qui etes à court d'arguments car en gros ce que vous dites c'est je ne veux pas de ça car je n'aime pas c'est tout!cela ne fait pas avancer les choses et cela conforte le fait que vous etes contre ,comme les etudiants a chaque projet de reforme du travail que ce soit par des gvn de droite ou de gauche,contre toutes reformes quelle quel soit.le monde change les lois doivent egalement evoluer

Tariec 17/03/2006 16:39

Et puis merde, si en plus de payer des politiciens-syndicalistes plus que grassement il faut faire leurs jobs à leurs places...où va-t-on ?

De plus, c'est bien prétentieux que de dire avoir une ou des solutions aux problémes du chomage/précarité quand on sait la somme de connaissances à maitriser (droits du travail, financement national etc.) pour tenter de donner un axe de réflexion à cette problématique.

On sait surtout que ce GVN veut imposer le dementellement du code du travail d'une façon exponentielle...aprés le CPE, c'est le CDI pour tous qui sera attaqué (et il l'ai déja..avec le CNE).

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy